- MrMartelCCiste loading...
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Salut à tous,
Avec ces chaleurs j'ai forcément voulu ouvrir mon toit et j'ai eu un petit problème : lors de la manœuvre d'ouverture, les vitres avant sont descendues et avant d'ouvrir celles à l'arrière la manœuvre s'est stoppée et le bip a sonné en continu. Après avoir relâché le bouton et ré appuyé dessus, la manœuvre a continué normalement.
Est-ce in simple bug connu ou ais-je un problème ? (Capteur ou lève vitres ?)
Merci beaucoup
Avec ces chaleurs j'ai forcément voulu ouvrir mon toit et j'ai eu un petit problème : lors de la manœuvre d'ouverture, les vitres avant sont descendues et avant d'ouvrir celles à l'arrière la manœuvre s'est stoppée et le bip a sonné en continu. Après avoir relâché le bouton et ré appuyé dessus, la manœuvre a continué normalement.
Est-ce in simple bug connu ou ais-je un problème ? (Capteur ou lève vitres ?)
Merci beaucoup
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Oups je crois que je me suis trompé de section, je suis dans autres CC alors que mon poste concerne bien une 206CC
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Changement de rubrique fait
sûrement 1 bug.
As tu bien lubrifié tes joints ?
As tu renouvelé l'expérience ?
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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Merci !
Alors j'ai lubrifié les joints de toit oui à la graisse silicone.
Quand je reprends la manœuvre c fonctionne pas de problème. J'ai eu le cas il y a deux semaines lors de l'ouverture du toit et hier lors de la fermeture.
A ce que je sache aucun capteur ne touche l'état d'ouverture non ?
Ou alors les capteurs de crochets peuvent jouer ?
Alors j'ai lubrifié les joints de toit oui à la graisse silicone.
Quand je reprends la manœuvre c fonctionne pas de problème. J'ai eu le cas il y a deux semaines lors de l'ouverture du toit et hier lors de la fermeture.
A ce que je sache aucun capteur ne touche l'état d'ouverture non ?
Ou alors les capteurs de crochets peuvent jouer ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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passage un coup de dégrippant sur les deux capteurs de parebrise, tu passes coté extérieur du crochets au niveau du parebrise, tu enfonces la tige de la bombe de dégrippant d'un cm par le trou entre le support du parebrise et la garniture du parebrise et tu mets un coup de dégrippant
la gâche, du coffre est bien débranchée ? photo de ta gâche du coffre comme ci dessous
si c'est ce contacteur qui déconne, c'est que la gâche est décalée comme ici
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quand tu ouvres les crochets du pare brise, as tu un gong ? quand ils sont ouverts, les vitres fonctionnent elles ? si oui il y a un problème soit sur le faisceau entre l'aile arrière gauche et le coffre, soit sur un des 3 capteurs de tablette, soit un des 2 capteurs au niveau du parebrise
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si c'est ce contacteur qui déconne, c'est que la gâche est décalée comme ici
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- rmichdanCCiste "le p'tit nouveau"
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j'avais un problème intempestif depuis des années avec l'ouverture fermeture du toit, ça marchait de temps en temps, j'avais cherché les 11 capteurs qui contrôlent le toit, finalement j'ai trouvé le coupable, c'est bien le capteur de la gâche du coffre, je débranche, plus de problèmes, je vais regarder pour le réglage des vis
merci JeanPhi
merci JeanPhi
f1.jeanphi a écrit:passage un coup de dégrippant sur les deux capteurs de parebrise, tu passes coté extérieur du crochets au niveau du parebrise, tu enfonces la tige de la bombe de dégrippant d'un cm par le trou entre le support du parebrise et la garniture du parebrise et tu mets un coup de dégrippant
la gâche, du coffre est bien débranchée ? photo de ta gâche du coffre comme ci dessous
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quand tu ouvres les crochets du pare brise, as tu un gong ? quand ils sont ouverts, les vitres fonctionnent elles ? si oui il y a un problème soit sur le faisceau entre l'aile arrière gauche et le coffre, soit sur un des 3 capteurs de tablette, soit un des 2 capteurs au niveau du parebrise
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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c'est pour cela que nous demandons de débrancher le capteur de la gâche du coffre avant toute autre recherche !
la photo du débranchement est demandée aussi car certains ce trompent de prise où les plus fort ne l'ont pas fait ^^
la photo du débranchement est demandée aussi car certains ce trompent de prise où les plus fort ne l'ont pas fait ^^
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- MrMartelCCiste loading...
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Bonjour à tous,
Alors tout d'abord j'ai mis du dégrippant sur les capteur de crochets et j'ai testé, j'entends bien le gong quand les deux sont ouverts et l'on ne peut plus commander les vitres.
Ensuite, pour la gâche de coffre, comme le problème ne s'est présenté que deux fois à un intervalle de plusieurs semaines et qu'en rappuyant sur le bouton de toit je pouvais continuer la manœuvre, la gâche était dans son état normal. Je pense qu'elle est bien positionné car depuis son changement l'année dernière à cause d'une casse, je n'ai jamais eu de problème :
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Pour le faisceau il n'a pas l'air abîmé à vu d'œil et sinon les manœuvres d'ouverture et fermetures ont fonctionné sans problème hier. Au niveau des capteurs j'avais changé le J l'année dernière et les autres sont encore d'origine.
Petite info qui a peut-être son importance, je pense que quand le problème s'est présentée, mon passager a ouvert et refermé la porte (passager), peut-être que cela a pu jouer ou faire trembler un capteur ?
Alors tout d'abord j'ai mis du dégrippant sur les capteur de crochets et j'ai testé, j'entends bien le gong quand les deux sont ouverts et l'on ne peut plus commander les vitres.
Ensuite, pour la gâche de coffre, comme le problème ne s'est présenté que deux fois à un intervalle de plusieurs semaines et qu'en rappuyant sur le bouton de toit je pouvais continuer la manœuvre, la gâche était dans son état normal. Je pense qu'elle est bien positionné car depuis son changement l'année dernière à cause d'une casse, je n'ai jamais eu de problème :
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Pour le faisceau il n'a pas l'air abîmé à vu d'œil et sinon les manœuvres d'ouverture et fermetures ont fonctionné sans problème hier. Au niveau des capteurs j'avais changé le J l'année dernière et les autres sont encore d'origine.
Petite info qui a peut-être son importance, je pense que quand le problème s'est présentée, mon passager a ouvert et refermé la porte (passager), peut-être que cela a pu jouer ou faire trembler un capteur ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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On te demande d'essayer avec la gâche débranchée
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Ça marche je fais le test de suite !
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Alors gâche débranchée ça fonctionne aussi ! Après comme je le disais la journée d'hier j'ai fait environ 6 cycles sans problème
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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laisse là débrancher le temps de trouver la panne
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Ça marche !
Après comme je disais, depuis la création de mon post le problème n'est pas réapparu.
Si ça peut aider, quand je n'ai pas utilisé la voiture depuis longtemps, le dong ne se fait pas toujours en fin de manœuvre
Après comme je disais, depuis la création de mon post le problème n'est pas réapparu.
Si ça peut aider, quand je n'ai pas utilisé la voiture depuis longtemps, le dong ne se fait pas toujours en fin de manœuvre
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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gâche du coffre ou le kipphebel qui est défectueux, voir un coup de dégrippant sur le capteur dans l'aile arrière gauche, sur les 3 capteurs de tablette, sur les deux capteur de crochets du coffre, sur les deux capteurs du pare brise sans démontage en passant entre le support et le cache plastique du montant de parebrise en enfonçant d'un cm la tige du dégrippant
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- MrMartelCCiste loading...
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D'accord merci beaucoup, j'ai passé le dégrippant et on verra.
Je reviens vers vous si ça bloque à nouveau mais pour le moment tout fonctionne !
Je reviens vers vous si ça bloque à nouveau mais pour le moment tout fonctionne !
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