206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Antonin
Antonin
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 26/05/2021
Messages : 41

Pare boue avant compatibilité + sécurité ? Empty Pare boue avant compatibilité + sécurité ?

Message par Antonin Jeu 7 Juil 2022 - 16:07
Bonjour, mon pare boue avant droit est mort, je dois le changer, mais j'ai un doute de compatibilité, et de sécurité...

Quand j'ai retiré le vieux endommagé, il est en une seule pièce alors que chez Peugeot, en cherchant la pièce de rechange, ils la trouvent en deux parties. Est ce que cela signifie que je peux monter un pare boue de 206 classique, et que celui qui était sur ma CC est justement déjà une pièce de rechange ?

Question subsidiaire, est ce que je peux faire 500km d'autoroute sans ? Je veux dire, est ce vraiment déraisonnable, en terme de protection du moteur ou bien on s'en fiche un peu ? Je vais évidemment en remettre un rapidement, mais je ne me rends pas compte du danger que je fais courir à mon moteur en roulant sans. Je n'aime pas tout voir "à l'air" quand je me penche sur le côté devant la roue passager :| :|

Question vraiment mineure en terme de pièce mais ça m'inquiète.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77991
Age : 57

Pare boue avant compatibilité + sécurité ? Empty Re: Pare boue avant compatibilité + sécurité ?

Message par f1.jeanphi Jeu 7 Juil 2022 - 20:56
il y a 2 modèles effectivement, les deux sont compatibles
le droit ce n'est pas grave, tu peux rouler sans en attendant, mais attention, ton parechoc avant risque de se plier et toucher la roue en roulant !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Antonin
Antonin
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 26/05/2021
Messages : 41

Pare boue avant compatibilité + sécurité ? Empty Re: Pare boue avant compatibilité + sécurité ?

Message par Antonin Ven 8 Juil 2022 - 21:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci, j'ai fait la route au calme et tout s'est bien passé mais effectivement, comme le pare boue se fixe sous le pare choc à l'avant il le maintient bien en place devant la roue et là il se plie un peu. Mais les pattes en dessous ne sont pas cassées donc il ne plie pas assez pour risquer de toucher heureusement. Je vais le changer avec un complet que je récupère demain normalement

Je vais mettre à jour dans le fil de ma CC l'entretien et les petits travaux auxquels je me mets Cool



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum