- Galahad64CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 20/07/2022
Messages : 13
Oups, je me suis trompé d'endroit pour ce poste, je reposte au bon endroit.
Je ne trouve pas d'icone surpression pour le supprimer moi même.
Bonjour à tous,
J’ai récupéré récemment la 206 cc d’un veille amis, j’ai testé à ce moment le détoitage/retoitage qui a fonctionné, le lendemain il ne fonctionnait plus un Bip ce déclenche passé les 10 km/h.
J’ai commencé par débrancher le contacteur de coffre et j’ai suivi le tuto de dudu contrôle des capteurs et testé l’ensemble des capteurs ce qui m’a permis de trouver 2 problèmes :
1- le contacteur de toit escamotable avant gauche restait collé, je l’ai dégrippé
2- le contacteur de toit escamotable fermé la languette était cassée et un bout de carton était sensé la remplacer, j’ai remis une languette au contacteur. (Concernant ce contacteur et le tuto de dudu, dit pin 15/19 position ouvert 6.8 ohms, moi par défaut il est en position fermé avec 6.8 ohms)
Ces deux problèmes corrigés je mets le contact, ouvre les crochets, j’ai le dong, je lance l’ouverture, les vitres se baissent, le couvercle supérieur du coffre commence à s’ouvrir et stop suivit d’un bip, je coupe le contact et retente l’ouverture il continu de s’ouvrir et stop de nouveau suivit d’un bib, il est ouvert à 90°, le toit n’a pas bougé et plus rien à faire la procédure s’arrête là. Si je tente de refermer ça bip.
J’ai tout refermé en manuel sauf que le couvercle supérieur ne ce ferme plus sans les crochets blancs, existe-t-il une procédure pour refermer complètement le couvercle ? j’ai testé avec le bouton de fermeture du toit il ne se passe rien.
Merci pour votre aide,
Je ne trouve pas d'icone surpression pour le supprimer moi même.
Bonjour à tous,
J’ai récupéré récemment la 206 cc d’un veille amis, j’ai testé à ce moment le détoitage/retoitage qui a fonctionné, le lendemain il ne fonctionnait plus un Bip ce déclenche passé les 10 km/h.
J’ai commencé par débrancher le contacteur de coffre et j’ai suivi le tuto de dudu contrôle des capteurs et testé l’ensemble des capteurs ce qui m’a permis de trouver 2 problèmes :
1- le contacteur de toit escamotable avant gauche restait collé, je l’ai dégrippé
2- le contacteur de toit escamotable fermé la languette était cassée et un bout de carton était sensé la remplacer, j’ai remis une languette au contacteur. (Concernant ce contacteur et le tuto de dudu, dit pin 15/19 position ouvert 6.8 ohms, moi par défaut il est en position fermé avec 6.8 ohms)
Ces deux problèmes corrigés je mets le contact, ouvre les crochets, j’ai le dong, je lance l’ouverture, les vitres se baissent, le couvercle supérieur du coffre commence à s’ouvrir et stop suivit d’un bip, je coupe le contact et retente l’ouverture il continu de s’ouvrir et stop de nouveau suivit d’un bib, il est ouvert à 90°, le toit n’a pas bougé et plus rien à faire la procédure s’arrête là. Si je tente de refermer ça bip.
J’ai tout refermé en manuel sauf que le couvercle supérieur ne ce ferme plus sans les crochets blancs, existe-t-il une procédure pour refermer complètement le couvercle ? j’ai testé avec le bouton de fermeture du toit il ne se passe rien.
Merci pour votre aide,
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
salut
as tu essayé cette procédure ?
as tu essayé cette procédure ?
- tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement
- tu démarres le moteur
- tu descends les 4 vitres
- tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche pas plus et tu tires le filet
- tu ouvres les crochets du parebrise
- tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre, pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
- tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
- tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
- tu ouvres le toit manuellement
- tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
- tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
- tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
- tu refermes le toit manuellement
- tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
- tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite
- tu termines la manœuvre avec le bouton du toit
- tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant
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- Galahad64CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 20/07/2022
Messages : 13
J'ai reposter ce tuto au bon endroit dans Problèmes de toit/vitres 206cc avec pour nom Ouverture du toit qui s'interrompe en court de procédure
Je garde la procédure de côté. Mon soucis semble avancé avec la détection d'un contact de malle verrouillé défectueux (vue par toi), en attente d'en trouver et de le changer.
Je garde la procédure de côté. Mon soucis semble avancé avec la détection d'un contact de malle verrouillé défectueux (vue par toi), en attente d'en trouver et de le changer.
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