206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Galaktose
Galaktose
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 16/05/2022
Messages : 7

Tampons amortisseurs de pare-soleil Empty Tampons amortisseurs de pare-soleil

Message par Galaktose Jeu 4 Aoû 2022 - 21:17
Bonsoir à tous,

Comme beaucoup je pense, les petits tampons qui empêchent les pare-soleils de ma CC sont morts de chez morts (et même absents). Une recherche préalable n’a (étonnamment) rien donné.

Quelqu’un aurait-il un tuyau pour s’en fournir, ou à minima les côtes pour les imprimer en 3D (j’ai du TPU en dureté 82A qui devrait faire l’affaire, même s’il est noir, je peux éventuellement en faire une petite série, mais j’ainpas les côtes).

Merci
Droofy
Droofy
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 17/03/2019
Messages : 428

Tampons amortisseurs de pare-soleil Empty Re: Tampons amortisseurs de pare-soleil

Message par Droofy Jeu 4 Aoû 2022 - 22:06
Bonsoir,

assez simple à reproduire en 3D, en effet avec du TPU reprends la cote sur un existant, tu as le diamètre du trou, ensuite pour la partie visible peu importe la dimension.

Demande à @seb69 s'il en a encore de dispo car il en fournissait il y a un moment...


Tampons amortisseurs de pare-soleil Repart11
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

Tampons amortisseurs de pare-soleil Empty Re: Tampons amortisseurs de pare-soleil

Message par seb69 Jeu 4 Aoû 2022 - 23:22
@Galaktose tout est >> ici << :good: plutôt que de s'em€rder à refaire. Sauf si tu maîtrises bien l'impression 3D


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider

Droofy et kris26 aiment ce message

Galaktose
Galaktose
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 16/05/2022
Messages : 7

Tampons amortisseurs de pare-soleil Empty Re: Tampons amortisseurs de pare-soleil

Message par Galaktose Lun 22 Aoû 2022 - 23:09
Hello !

Après une première série "prototype" recopiant les cotes de l'existant (ou plus exactement des fragments que j'ai pu récupérer), j'ai trouvé que les tampons ainsi fabriqués faisaient le taf, mais rentraient trop facilement et avaient un peu de jeu, j'en ai donc fait une nouvelle série avec une potence un peu plus grosse (crée sur le diamètre du trou) et un bourrelet un peu plus massif, en ajoutant un petit chanfrein entre la potence et le bourrelet, de manière a mieux maintenir l'ensemble en place.

Ne me reste plus qu'a les faire en TPU gris plutôt que noir, et on y verra plus que du feu (faut que je fasse une photo)

f1.jeanphi, seb69 et Droofy aiment ce message

20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64

Tampons amortisseurs de pare-soleil Empty Re: Tampons amortisseurs de pare-soleil

Message par 20coeur2001 Mar 23 Aoû 2022 - 11:55
@Galaktose tu les vends combien sur le site :hoho:


Tampons amortisseurs de pare-soleil Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Galaktose
Galaktose
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 16/05/2022
Messages : 7

Tampons amortisseurs de pare-soleil Empty Re: Tampons amortisseurs de pare-soleil

Message par Galaktose Mer 24 Aoû 2022 - 9:24
@20coeur2001 Je n'y ai pas réfléchi... Ca n'irai pas chercher bien loin...

Quoi qu'il en soit, quand je les imprime à l'unité, j'ai un résultat satisfaisant, mais en série, je rencontre des problèmes, le TPU c'est une matière chi@nte à imprimer, donc j'ai encore un peu de boulot avant de pouvoir en sortir une série.

En même temps; je vais aussi tenter une impression en résine flex (la résine est plus adaptée aux toutes petites pièces, mais j'ai jamais testé la résine flexible encore)

Comme je fais ca sur mon temps libre, j'en ai encore pour un petit moment :D

20coeur2001 et seb69 aiment ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum