206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


JOJO_LA_BRICOLE
JOJO_LA_BRICOLE
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 26/10/2020
Messages : 35
Age : 60

Miss Cabrio incontinente... Fuite de LDR Empty Miss Cabrio incontinente... Fuite de LDR

Message par JOJO_LA_BRICOLE Sam 27 Aoû 2022 - 15:35
Bonjour @ tous !

J'espère que la reprise se passe bien, bonnes vacances, pas trop chaud !

Bon j'ai bien roulé avec le cabrio, très cool. J'aurais bien aimé en profiter encore un peu avant l'hiver.............

Depuis quelques jours elle perd du liquide de refroidissement.
Cela semble venir de dessous la vanne EGR (...)?

Symptômes :

- pas de fuite moteur tournant froid
- fuite goutte à goutte régulière moteur tournant chaud
- /!\ fuite plus importante moteur arrêté à chaud /!\ Puis s'arrête après quelques minutes.

En regardant la RTA je ne vois qu'une durite longue qui va du vase d'expansion au collecteur d'eau. Y-en a-t-il d'autres ?

Le collecteur d'eau est bien situé du côté de la vanne EGR ? Du coup les tubes "cannelés" conduisent-ils de l'eau ? La fuite pourrait-elle venir de là ?

QuestionS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- faut-il déposer la vanne EGR pour affiner le diagnostic et vraiment voir d'où vient la fuite ? (je le crains..)
- peut-on faire tourner le moteur sans vanne EGR pour voir d'où vient la fuite ?

J'ai obtenu (parallèlement à mon post) un début de réponse il s'agirait des tubes cannelés sur le boitier d'eau (entourés en noir sur le schéma).

- Quelqu'un aurait-il déjà eut ce problème ?
- Quelqu'un aurait-il les références des pièces à commander ? Je vois bien des références pour le boitier d'eau mais pas ces tubes
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78253
Age : 57

Miss Cabrio incontinente... Fuite de LDR Empty Re: Miss Cabrio incontinente... Fuite de LDR

Message par f1.jeanphi Sam 27 Aoû 2022 - 22:05
j'ai déjà eu un problème à ce niveau mais pas sur ce que tu entoure, ce n'est pas celle là, meilleur moyen c'est de mettre le circuit en pression pour trouver la fuite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JOJO_LA_BRICOLE
JOJO_LA_BRICOLE
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 26/10/2020
Messages : 35
Age : 60

Miss Cabrio incontinente... Fuite de LDR Empty Re: Miss Cabrio incontinente... Fuite de LDR

Message par JOJO_LA_BRICOLE Lun 29 Aoû 2022 - 11:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci. Oui je vais mettre en pression mais avant il faut quand même déposer le filtre à carburant. C'est chiant peut pas y avoir une fuite sur les durites visibles :hoho: :hoho: :hoho:
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29695
Age : 47

Miss Cabrio incontinente... Fuite de LDR Empty Re: Miss Cabrio incontinente... Fuite de LDR

Message par seb69 Lun 29 Aoû 2022 - 11:39
Et dans l'habitacle ? Vers la pédale d'accélérateur?


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
JOJO_LA_BRICOLE
JOJO_LA_BRICOLE
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 26/10/2020
Messages : 35
Age : 60

Miss Cabrio incontinente... Fuite de LDR Empty Re: Miss Cabrio incontinente... Fuite de LDR

Message par JOJO_LA_BRICOLE Lun 29 Aoû 2022 - 11:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] non rien. Mais de ce que j'ai pu en voir ça vient bien du compartiment moteur. Zonage approximatif sous le filtre à gasoil / vanne EGR..................... Merci
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29695
Age : 47

Miss Cabrio incontinente... Fuite de LDR Empty Re: Miss Cabrio incontinente... Fuite de LDR

Message par seb69 Lun 29 Aoû 2022 - 11:42
Ah oui diesel je n'avais pas vu désolé.
Oula je connais beaucoup moins là :|


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider

JOJO_LA_BRICOLE aime ce message

JOJO_LA_BRICOLE
JOJO_LA_BRICOLE
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 26/10/2020
Messages : 35
Age : 60

Miss Cabrio incontinente... Fuite de LDR Empty Re: Miss Cabrio incontinente... Fuite de LDR

Message par JOJO_LA_BRICOLE Lun 29 Aoû 2022 - 15:27
Bonjour :kik:
Alors des avancées dans ma recherche de fuite LDR. Il s’agit bien de la durite « cannelée », celle du dessous précisément. Pas besoin de mettre en pression, j’ai ouvert mon bouchon de bocal d’expansion ce qui a libéré la pression ; immédiatement j’ai vu les gouttes couler de cette durite. Un passage de la main pour confirmer et voila…

Inquiétude on voit sur la photo que la durite semble frotter sur la vanne EGR. Vanne changée en mars. La vanne est trop grande ? La durite mal positionnée ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

seb69 aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78253
Age : 57

Miss Cabrio incontinente... Fuite de LDR Empty Re: Miss Cabrio incontinente... Fuite de LDR

Message par f1.jeanphi Lun 29 Aoû 2022 - 21:59
moi je ne me souviens plus ! bon par contre pas besoin de démonter quoi que ce soit pour mettre le circuit sous pression, une pompe à vélo, le petit flexible au bout et l'autre côté bouché, tu vas vite trouver ta fuite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JOJO_LA_BRICOLE
JOJO_LA_BRICOLE
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 26/10/2020
Messages : 35
Age : 60

Miss Cabrio incontinente... Fuite de LDR Empty Re: Miss Cabrio incontinente... Fuite de LDR

Message par JOJO_LA_BRICOLE Mar 30 Aoû 2022 - 18:57
Salut :kik:

f1.jeanphi a écrit:moi je ne me souviens plus ! bon par contre pas besoin de démonter quoi que ce soit pour mettre le circuit sous pression, une pompe à vélo, le petit flexible au bout et l'autre côté bouché, tu vas vite trouver ta fuite

Oui ça no problème Wink Mais je n'ai même pas eu besoin de mettre en pression comme je le disais. En relâchant la pression en ouvrant le bocal d'expansion le LDR a fuité par la fameuse durite cannelée...

J'ai la référence donc go to Peugeot ou le net et demain démontage de la pièce incriminée (donc dépose vanne EGR, refroidisseur de gaz etc.) une belle partie de plaisir à n'en pas douter.
JOJO_LA_BRICOLE
JOJO_LA_BRICOLE
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 26/10/2020
Messages : 35
Age : 60

Miss Cabrio incontinente... Fuite de LDR Empty Re: Miss Cabrio incontinente... Fuite de LDR

Message par JOJO_LA_BRICOLE Mer 31 Aoû 2022 - 16:58
Salut :kik:

Alors l'ensemble EGR refroidisseur et tube démonté.

Confirmation sur le lieu du crime la durite cannelée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

QUESTION coté pompe à eau : comment déposer ces durites ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci

f1.jeanphi aime ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum