Surchauffe à l’arret
+2
f1.jeanphi
Poustiquet
6 participants
- PoustiquetCCiste loading...
Bonjour à tous,
Je possède une 206cc avec le moteur 1.6 16V.
Je remarque sur différents posts que beaucoup ont le même souci que moi c’est à dire que ce moteur a tendance à monter en température à l’arrêt moteur tournant ou augmentation de la température même après avoir éteint le contact. ( mon ventilateur fonctionne bien )
Ma courroie de distribution plus pompe est neuve ainsi que le calorstat et bien sûr avec LDR neuf avec purge fait dans les règles de L’art et nettoyage du radiateur
Ma question est d’où provient ce dysfonctionnement car je n’ai trouvé aucune solution à ce problème que beaucoup on!!
Merci pour votre aide Amicalement
Je possède une 206cc avec le moteur 1.6 16V.
Je remarque sur différents posts que beaucoup ont le même souci que moi c’est à dire que ce moteur a tendance à monter en température à l’arrêt moteur tournant ou augmentation de la température même après avoir éteint le contact. ( mon ventilateur fonctionne bien )
Ma courroie de distribution plus pompe est neuve ainsi que le calorstat et bien sûr avec LDR neuf avec purge fait dans les règles de L’art et nettoyage du radiateur
Ma question est d’où provient ce dysfonctionnement car je n’ai trouvé aucune solution à ce problème que beaucoup on!!
Merci pour votre aide Amicalement
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
as tu contrôlé la véracité des infos du compteur avec une valise ?
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Ça fait 18 ans que la mienne fait ça
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
20coeur2001 aime ce message
Bonsoir
J’ai vérifié avec un petit boîtier OBD et à priori l’aiguille est bien calibrée je ne constate pas de différence.
C’est quand même bizarre cette histoire !!
J’ai vérifié avec un petit boîtier OBD et à priori l’aiguille est bien calibrée je ne constate pas de différence.
C’est quand même bizarre cette histoire !!
C’est toutes les 1.6 qui font ça
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
à l'arrêt il peut monter jusqu'à 110° mais le ventilateur se déclenche pour qu'il ne monte pas plus en température.
perso c'est rare qu'il tourne à l'arrêt mon moteur !
perso c'est rare qu'il tourne à l'arrêt mon moteur !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- fleche d argentIRON MAN
C’est normal qu’un moteur chauffe à l’arrêt puisque l’air ne circule plus sur le radiateur !
Même chose lorsque tu coupe le moteur, le liquide ne circule plus et le moteur prend quelques degres de plus!
Même chose lorsque tu coupe le moteur, le liquide ne circule plus et le moteur prend quelques degres de plus!
Bonjour
Je peux comprendre le phénomène qui me paraît cohérent mais j’ai un autre véhicule qui avec lequel je tracte une caravane et chauffe pas du tout même à l’arrêt enfin je vais surveiller cela de près !!!
Bonne journée
Amicalement
Je peux comprendre le phénomène qui me paraît cohérent mais j’ai un autre véhicule qui avec lequel je tracte une caravane et chauffe pas du tout même à l’arrêt enfin je vais surveiller cela de près !!!
Bonne journée
Amicalement
- DroofyCCiste présent
C'est la chaleur de Rouen qui fait ça
en effet c'est normal, moi aussi cela m'a surpris au début.
Mais le fonctionnement est normal, dès qu'on roule, la température redescend vite, et si ça monte trop haut et la ventilation fait son travail.
en effet c'est normal, moi aussi cela m'a surpris au début.
Mais le fonctionnement est normal, dès qu'on roule, la température redescend vite, et si ça monte trop haut et la ventilation fait son travail.
seb69 aime ce message
- 120CCiste loading...
Est-ce qu'elle le fait depuis que tu as changé le carlostat ou le problème était déjà présent avant?
f1.jeanphi aime ce message
Bonjour
Oui c’est bizarre cette température qui fait le yoyo.
Oui elle le faisait aussi avec l’ancien calorstat
J’ai lu que certains percent le calorstat avec un petit foret peut-être que cela peut limiter le phénomène
Quelqu’un a t’il essayé ?
Amicalement
Oui c’est bizarre cette température qui fait le yoyo.
Oui elle le faisait aussi avec l’ancien calorstat
J’ai lu que certains percent le calorstat avec un petit foret peut-être que cela peut limiter le phénomène
Quelqu’un a t’il essayé ?
Amicalement
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 16v essence