206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


N_R
N_R
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 19/09/2022
Messages : 3

Rétroviseurs D+G couplés / synchronisés en mouvements latéraux Empty Rétroviseurs D+G couplés / synchronisés en mouvements latéraux

Message par N_R Mar 20 Sep 2022 - 22:20
Bonsoir à tous,

J'effectuais quelques maintenances sur notre 206 CC notamment grâce aux tutos trouvés sur le forum, notamment en intérieur la réfection de l'éclairage de l'afficheur central qui est out (c'est con... on voit plus rien...).

J'ai dû faire une fausse manœuvre car depuis, au niveau de la commande électrique des rétroviseurs, le changement d'angle vers la droite ou la gauche d'un des 2 rétroviseurs avec la commande électrique entraine un changement aussi sur l'autre.
Par contre, commander un mouvement vers le haut ou le bas ne concerne que le rétroviseur concerné, l'autre reste non affecté.

J'ai lu sur le net mais pour d'autres modèles de véhicules / autres marques, que cela correspond à un fonctionnement normal pouvant être activé ou désactivé via l'ODB.
Dans le cas de la CC, je ne trouve aucune information pour désactiver ce paramètre (ni l'activer par ailleurs même si sans vouloir j'y suis parvenu...) y compris dans la notice. C'est très pénible car nous devons régler fréquemment les angles.

Savez vous comment désactiver ce mode de fonctionnement synchrone des 2 rétroviseurs?

Merci pour vos renseignements et bonne soirée ou nuit!
Nicolas
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Rétroviseurs D+G couplés / synchronisés en mouvements latéraux Empty Re: Rétroviseurs D+G couplés / synchronisés en mouvements latéraux

Message par f1.jeanphi Mer 21 Sep 2022 - 5:33
c'est la piste de ta commande des rétros qui est HS, attention ne changer la commande que par une commande de 206cc noire/marron !

la commande... si elle ne ressemble pas à celle là change là rapidement avant de griller le calculateur de toit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N_R
N_R
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 19/09/2022
Messages : 3

Rétroviseurs D+G couplés / synchronisés en mouvements latéraux Empty Re: Rétroviseurs D+G couplés / synchronisés en mouvements latéraux

Message par N_R Mer 21 Sep 2022 - 17:42
Merci beaucoup pour cette réponse extrêmement rapide ! C'est énorme une telle disponibilité, merci.

J'ai repéré sur le net des revendeurs de cette pièce.
Je confirmerai en retour que tout est bien revenu dans l'ordre.

Très bonne soirée
Nicolas
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Rétroviseurs D+G couplés / synchronisés en mouvements latéraux Empty Re: Rétroviseurs D+G couplés / synchronisés en mouvements latéraux

Message par f1.jeanphi Mer 21 Sep 2022 - 20:11
demande à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour avoir de l'authentique, il est de Lyon


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum