206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


filou 90
filou 90
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/01/2023
Messages : 6

Demande de renseignements 206sw Surchauffe alternateur Empty Demande de renseignements 206sw Surchauffe alternateur

Message par filou 90 Lun 9 Jan 2023 - 13:18
Bonjour je suis filou 90 je suis passionné de mécanique et je répare mes voitures . j'ai une 206 SW , problème alternateur en surchauffe . Vous pouvez m'aider ?     j'ai déjà remplacé le démarreur et débranché le bloc préchauffage . S'est toujours pareil .
bonne journée a tous , avez vous une idée ou déjà rencontré cette pane ?  une 206 cc ou autre s'est pareil niveau fonctionnement général . :coucou:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77991
Age : 57

Demande de renseignements 206sw Surchauffe alternateur Empty Re: Demande de renseignements 206sw Surchauffe alternateur

Message par f1.jeanphi Lun 9 Jan 2023 - 20:01
aucune idée pour ton problème


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2137
Age : 59

Demande de renseignements 206sw Surchauffe alternateur Empty Re: Demande de renseignements 206sw Surchauffe alternateur

Message par Denis25 Lun 9 Jan 2023 - 20:07
Je ne vois pas le rapport avec le titre et la réparation Eprom du titre du sujet... Et si l'alternateur chauffe, faut peut être changer... l'alternateur, non ? :scratch:


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
filou 90
filou 90
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/01/2023
Messages : 6

Demande de renseignements 206sw Surchauffe alternateur Empty Re: Demande de renseignements 206sw Surchauffe alternateur

Message par filou 90 Lun 9 Jan 2023 - 20:38
Denis25 a écrit:Je ne vois pas le rapport avec le titre et la réparation Eprom du titre du sujet... Et si l'alternateur chauffe, faut peut être changer... l'alternateur, non ? :scratch:
.



Bonsoir à vous . Je vous remercie d'avoir pris le temps de regarder ma demande . J'ai mis un alternateur neuf , changé le démarreur . Des que je met en route le moteur . L'alternateur surchauffe . J'ai remonter les faisceau. Changer la bsm . Toujours pareil . J'ai repasser un coup de diagnostic . Il semblait y avoir un cour circuit sur le relais de préchauffage. Je l'ai démonté. Toujours pareil .
J'ai vérifié si la bsi et les connexions ne semblaient pas noirci . J'ai démonté la partie chauffage . Toujours pareil . Il y a un problème avec le commutateur de feux . Si je fais un appel de phare le voyant niveau d'eau s'allume , le voyant niveau réserve d'essences s'allume . Quelqu'un a une idée. Merci.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77991
Age : 57

Demande de renseignements 206sw Surchauffe alternateur Empty Re: Demande de renseignements 206sw Surchauffe alternateur

Message par f1.jeanphi Lun 9 Jan 2023 - 20:50
ça ressemble à un BSI cramé !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
filou 90
filou 90
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/01/2023
Messages : 6

Demande de renseignements 206sw Surchauffe alternateur Empty Re: Demande de renseignements 206sw Surchauffe alternateur

Message par filou 90 Lun 9 Jan 2023 - 20:55
f1.jeanphi a écrit:ça ressemble à un BSI cramé !



Vous pensez que le problème d'alternateur . Peut venir de la bsi
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 353
Age : 45

Demande de renseignements 206sw Surchauffe alternateur Empty Re: Demande de renseignements 206sw Surchauffe alternateur

Message par RBMECA Lun 9 Jan 2023 - 23:30
Salut et bienvenue, j'ai eu ce problème la moi sur un scénic 1.9 dci, alternateur bouillant qui à finis par crâmer, le problème était un cable positif d'une asser grosse section qui par les vibrations touchait le carter de boite, étant dénuder il c'est souder limite mettre le feu............ Bien sur toute un tas de voyants s'allumais au tableau de bord en plus un conseil ne pas négliger un problème comme cela au risque d'un départ de feu, regarde bien ton faiseau surtout les gros files (plus) dans ton message tu parle d'un court circuit au diag sur relais de préchauffage a savoir en général qu'il est alimenté par un file de section déjà asser grosse donc bien observer la chose.............

f1.jeanphi et Homy aiment ce message

Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2137
Age : 59

Demande de renseignements 206sw Surchauffe alternateur Empty Re: Demande de renseignements 206sw Surchauffe alternateur

Message par Denis25 Mar 10 Jan 2023 - 7:22
filou 90 a écrit:Il y a un problème avec le commutateur de feux . Si je fais un appel de phare le voyant niveau d'eau s'allume , le voyant niveau réserve d'essences s'allume . Quelqu'un a une idée. Merci.

Avec ce flot d'explications, c'est mieux... Et cette phrase indique que le COMM2000 a peut être un gros problème !


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km

filou 90 aime ce message

RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 353
Age : 45

Demande de renseignements 206sw Surchauffe alternateur Empty Re: Demande de renseignements 206sw Surchauffe alternateur

Message par RBMECA Mar 10 Jan 2023 - 9:51
Pour complèter le problème, gros doute que le BSI soit hs, car un BSI hs il ne pourrait pas démarrer son moteur du fait qu'il participe au déverrouillage de l'anti-démarrage avec le calculateur (ils sont en communication ensemble)
Pour revenir sur le com 2000 également un doute car dans les messages il est dit que même la jauge à essence s'allume et la jauge à essence n'est pas géré par le com 2000 et le niveau d'eau non plus d'ailleur.
Sur une 207 hdi on parle bien de multiplexage et le soucis de ce montage (dans le cas d'une perte de courant,court circuit) etc cela perturbe tout un tas de choses allumage de voyants qui n'on rien à voir a la base avec un court circuit et c'est bien tout le problème............ Et pour finir tout est possible bien sur et on ne sais jamais tout en terme de pannes donc affaire à suivre..............
filou 90
filou 90
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/01/2023
Messages : 6

Demande de renseignements 206sw Surchauffe alternateur Empty Re: Demande de renseignements 206sw Surchauffe alternateur

Message par filou 90 Mar 10 Jan 2023 - 13:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonjour Denis merci pour cette réflexion , j'en arrive a la même conclusion , je vais regarder a le remplacer .Bonne journée a vous .



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum