206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide

Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Empty Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ?

Message par Vince067 Mer 25 Jan 2023 - 22:04
Hello,
Ma cc 2001 (non Mux) est équipée de l'autoradio RD1 (le Clarion avec lecteur CD), et je me demandais s'il était possible d'y brancher à l'arrière (genre dans l'entrée pour chargeur cd) un câble jack ?
Pas besoin d'une USB box ou autre xcarlink, juste un simple câble jack !
En effet, je souhaite absolument conserver l'autoradio d'origine pour ne pas dénaturer l'aspect "originel" de la voiture...mais un petit jack ce serait quand même bien pratique pour y brancher le smartphone.
Sinon j'essayerai la solution du transmetteur FM bluetooth à brancher sur l'allume-cigare, mais c'est moins fluide...
Merci pour vos lumières !
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Schtroumpf noir

Staff CClovers  Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016

Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Empty Re: Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ?

Message par ttersu Mer 25 Jan 2023 - 22:07
Hello, oui, tu débranches la prise Bleue. Le câble se trouve partout sur le net.
Tu devras te mettre en chargeur CD pour avoir du son :)
Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide

Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Empty Re: Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ?

Message par Vince067 Mer 25 Jan 2023 - 22:18
Merci pour ta réponse rapide !

Du coup le câble c'est ce genre ? :
https://amzn.eu/d/3jOKWlq

Tu saurais comment s'appelle l'autre extrémité ? C'est standard ou propre à Clarion ? J'y connais rien et j'ai peur de me planter sur le type de broche...!
Et donc ensuite il faut que je paie l'activation du chargeur cd chez Peugeot, c'est ça ?
Ou alors n'importe garagiste avec une valise peut le faire ? J'en connais un qui me demandera rien pour ça, mais je ne sais pas s'il a la bonne valise !

Merci !
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Schtroumpf noir

Staff CClovers  Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016

Message par ttersu Mer 25 Jan 2023 - 22:22
c'est exactement ce connecteur là, et c'est un connecteur mini-ISO donc standard.

Pas besoin d'activation, il suffit d'appuyer sur le bouton du poste :)
Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide

Message par Vince067 Mer 25 Jan 2023 - 22:46
Ah ben super ! J'avais pris une photo au hasard (parce que j'ai vu que ce type de connecteur existe en plusieurs versions en fonction du nombre de broches, et comme je n'ai pas encore démonté mon autoradio, je ne savais pas trop lequel était adéquat..).
Et donc tu me dis que pas besoin d'activer l'entrée du chargeur cd avec une valise ? Ca c'est plutôt cool !
J'étais persuadé qu'il fallait passer par cette étape, car en lisant ici les nombreux posts des CCistes qui veulent brancher des box usb sur leur entrée chargeur cd, ça me semblait incontournable !
Merci encore pour ces infos !