206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Empty Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ?

Message par Vince067 Mer 25 Jan 2023 - 22:04
Hello,
Ma cc 2001 (non Mux) est équipée de l'autoradio RD1 (le Clarion avec lecteur CD), et je me demandais s'il était possible d'y brancher à l'arrière (genre dans l'entrée pour chargeur cd) un câble jack ?
Pas besoin d'une USB box ou autre xcarlink, juste un simple câble jack !
En effet, je souhaite absolument conserver l'autoradio d'origine pour ne pas dénaturer l'aspect "originel" de la voiture...mais un petit jack ce serait quand même bien pratique pour y brancher le smartphone.
Sinon j'essayerai la solution du transmetteur FM bluetooth à brancher sur l'allume-cigare, mais c'est moins fluide...
Merci pour vos lumières !
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15756
Age : 49

Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Empty Re: Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ?

Message par ttersu Mer 25 Jan 2023 - 22:07
Hello, oui, tu débranches la prise Bleue. Le câble se trouve partout sur le net.
Tu devras te mettre en chargeur CD pour avoir du son :)
Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Empty Re: Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ?

Message par Vince067 Mer 25 Jan 2023 - 22:18
Merci pour ta réponse rapide !

Du coup le câble c'est ce genre ? :
https://amzn.eu/d/3jOKWlq

Tu saurais comment s'appelle l'autre extrémité ? C'est standard ou propre à Clarion ? J'y connais rien et j'ai peur de me planter sur le type de broche...!
Et donc ensuite il faut que je paie l'activation du chargeur cd chez Peugeot, c'est ça ?
Ou alors n'importe garagiste avec une valise peut le faire ? J'en connais un qui me demandera rien pour ça, mais je ne sais pas s'il a la bonne valise !

Merci !
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15756
Age : 49

Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Empty Re: Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ?

Message par ttersu Mer 25 Jan 2023 - 22:22
c'est exactement ce connecteur là, et c'est un connecteur mini-ISO donc standard.

Pas besoin d'activation, il suffit d'appuyer sur le bouton du poste :)
Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Empty Re: Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ?

Message par Vince067 Mer 25 Jan 2023 - 22:46
Ah ben super ! J'avais pris une photo au hasard (parce que j'ai vu que ce type de connecteur existe en plusieurs versions en fonction du nombre de broches, et comme je n'ai pas encore démonté mon autoradio, je ne savais pas trop lequel était adéquat..).
Et donc tu me dis que pas besoin d'activer l'entrée du chargeur cd avec une valise ? Ca c'est plutôt cool !
J'étais persuadé qu'il fallait passer par cette étape, car en lisant ici les nombreux posts des CCistes qui veulent brancher des box usb sur leur entrée chargeur cd, ça me semblait incontournable !
Merci encore pour ces infos !
Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Empty Re: Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ?

Message par Vince067 Mar 21 Fév 2023 - 19:37
Pour info cela ne fonctionne pas, du moins pas sans activation.
Lorsque je branche mon câble jack (photo ci-dessous) à l'arrière du RD1, j'ai toujours le message "No CD Changer" qui s'affiche lorsque je sélectionne le bouton "chargeurCD" sur l'autoradio.
Donc :
-soit il faut activer le chargeur cd, contrairement à ce que j'ai pu lire sur le net (mais mon garagiste, qui est plutôt calé en utilisation de valises, n'arrive pas à entrer dans le menu concerné, celui-ci reste grisé),
-soit la connectique de mon cable jack sur la partie bleue n'est pas bonne pour le RD1...
Par ailleurs, j'ai remarqué que ma fiche bleue d'origine comporte plein de fils connectés, alors que je n'ai pas de pré-équipement chargeur qui ressort dans le coffre arrière...et quand je débranche cette fiche, ça n'impacte en rien le bon fonctionnement de l'autoradio et des commandes au volant...Quelqu'un saurait où vont tous ces fils de la fiche bleue ?

Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Jack_b11
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Empty Re: Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ?

Message par f1.jeanphi Mer 22 Fév 2023 - 6:01
c'est dans la ligne de l'écran central qu'il faut activer le chargeur CD
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15756
Age : 49

Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Empty Re: Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ?

Message par ttersu Mer 22 Fév 2023 - 10:29
sur une non-MUX?
Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Empty Re: Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ?

Message par Vince067 Mer 22 Fév 2023 - 13:41
Quel écran central ? L'afficheur ? Sur ma 206 non mux l'afficheur se limite à la date, l'heure et la température.
L'affichage de tout ce qui concerne le RD1 se lit sur l'écran du RD1.
Si quelqu'un peut me décrire pas à pas la procédure valise pour ma configuration, je suis bien entendu preneur :ds2:
Nonza
Nonza
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 10/11/2022
Messages : 91
Age : 59

Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Empty Re: Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ?

Message par Nonza Mer 22 Fév 2023 - 14:00
@Vince067 Sur la mienne je n'ai même pas la température .. juste l'heure et la date ..
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64

Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Empty Re: Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ?

Message par 20coeur2001 Mer 22 Fév 2023 - 15:36
Sur #Non-Mux c'est un Bus VAN car chez PSA le changement en Bus-CAN est intervenu vers fin 2005.
Avec un RD3 c'est possible car @seb69 a fait un joli tuto sur ce sujet mais avec le tien c'est pas gagné :hoho:


Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Captu277

Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Captu278


Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Empty Re: Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ?

Message par f1.jeanphi Mer 22 Fév 2023 - 19:34
ttersu a écrit:sur une non-MUX?

erreur de ma par, je ne sais pas du tout pour les non Mux
Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Empty Re: Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ?

Message par Vince067 Mer 22 Fév 2023 - 20:43
Oui j'avais vu ce tuto, mais il y est en effet question du RD3, pas du RD1...
A voir si l'on peut considérer que c'est la même procédure, s'ils sont tous les deux en bus VAN.
A l'occasion je montrerai ça à mon garagiste.

Donc pour le moment, je me contente d'un transmetteur FM à 2 balles de chez Ali, qui propose bluetooth, usb, usb C et carte SD 16go. Franchement c'est plutôt bien foutu en terme de fonctionnalités, et le son est plutôt pas mauvais sur le RD1  (idéalement on equalize le son en amont sur le smartphone, c'est encore mieux) !
En plus vu l'emplacement de la prise allume-cigare, il se positionne de façon harmonieuse et ça ne fait pas trop "gadget rajouté". Et cerise on the cake, il est noir et rouge, à croire qu'il fait partie du pack Sport ! :clas:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Empty Re: Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ?

Message par f1.jeanphi Jeu 23 Fév 2023 - 6:26
non le RD1 ce n'est pas multiplexé contrairement au RD3
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64

Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Empty Re: Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ?

Message par 20coeur2001 Jeu 23 Fév 2023 - 10:32
Je suppose que le combiné est en bus VAN et relié avec l'EMF et la Clim au BSI qui est le maître contrairement au module AirBag et au BSM qui est en esclave.
Comme dit le grand Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Grands33 le multiplexage des fonctions confort qui permet le partage du système d'affichage pour les équipements n'est pas présent avec le RD1.


Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
JB
JB
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 12/05/2018
Messages : 12

Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Empty Re: Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ?

Message par JB Mar 20 Juin 2023 - 15:25
Salut à tous, apparemment j'ai fait le même cheminement - et du coup la même erreur - que Vince067, du coup je n'ai aucun résultat...
Je récapépète:
- sur ma 206 1ère main d'avril 2003 j'ai un poste Clarion d'origine
- j'ai acheté le même embout multiprise bleue d'un côté, jack de l'autre
- je l'ai cliqué dans le tiers le plus à gauche (proche du bord extérieur) de mon AR
- j'ai tenté de sélectionner l'option chargeur de CD, mais ça ne fonctionne pas, il ne se passe rien.

L'un de vous saurait-il me dire:
- si c'est bien à gauche qu'il faut cliquer la prise bleue ?
- s'il y a une solution pour sortir ce jack de l'AR et l'amener à mon téléphone ?

Je croise les doigts pour qu'il y ait une solution, merci à ceusse qui sauraient !
JB
JB
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 12/05/2018
Messages : 12

Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Empty Re: Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ?

Message par JB Mar 20 Juin 2023 - 18:23
Hum... bon... je fais des progrès sur le forum. Je viens de découvrir avec émerveillement la fiche d'info complète de ma voiture Laughing
J'ai donc apparemment un modèle MUX et RD3.
Du coup, si je comprends bien, j'ai dû faire ce qu'il faut pour la première étape. Maintenant c'est demander au garage de procéder au télécodage de la prise chargeur CD pour qu'elle serve de prise auxiliaire. (l'autre solution c'est les boîtiers type Connects2 mais bon, autant passer par Pigeo et ça fera un boîtier en moins à caser).
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15756
Age : 49

Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Empty Re: Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ?

Message par ttersu Mar 20 Juin 2023 - 22:31
Yop, ça ne fonctionnera pas avec ton câble. La transmission du son du chargeur vers le poste est numérique et pas analogique...
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Empty Re: Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ?

Message par seb69 Mer 21 Juin 2023 - 6:31
J'en parle >> ici << Il est tout à fait possible d'ajouter 1 usb box sur 1 RD 1. Il suffit juste d'ouvrir l'accès à la valise c'est comme le rd3 :good:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
JB
JB
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 12/05/2018
Messages : 12

Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Empty Re: Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ?

Message par JB Jeu 29 Juin 2023 - 17:35
Oui, j'avais ton post sur l'interface Carlink. Je suis allé chez Pijeo concessionnaire, ils ont branché leur valise et m'ont dit "on trouve rien dans le BSI, on peut pas activer la prise chargeur CD, et de toute façon, c'est une entrée pas une sortie" . Tel quel.
Je suis reparti un brin dégoûté par la réponse, et en désespoir de cause, j'ai trouvé une boîtier Connects qui a l'air de faire le job et que j'attends...
Maintenant, je cherche des hauts-parleurs, parce que l'avant gauche grésille à mort, donc autant changer en améliorant.
Je vous dirai si Connects fonctionne.
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15756
Age : 49

Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ? Empty Re: Cable jack pour autoradio d'origine RD1 ?

Message par ttersu Jeu 29 Juin 2023 - 17:47
Pinez qu'ils sont cons...C'est pas dans le BSI, c'est dans l'autoradio ou dans le suréquipement.....



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum