- SopdavCCiste timide
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Messages : 56
Bonjour à toutes et tous,
J'ai une entrée d'eau au raccord de joint à la jonction entre la lunette arrière, la partie supérieure du toit et le haut de la vitre de la custode.
La moquette au sol et la banquette arrière sont trempées....
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J'ai 2 questions :
1/ comment régler les joints pour que la liaison soit bonne ? (écart de 5mm actuellement)
2/ ça fait 5 jours que j'essaie de faire sécher l'intérieur. La voiture est dans un garage, j'ai mis un radiateur soufflant plusieurs heures. Les sièges arrières sont secs mais la moquette est toujours trempée... Une astuce pour accélérer le séchage ? J'ai 'impression que la garniture sous la moquette et imbibée est je n'ai pas vraiment le courage de tout démonter...
Merci d'avance de vos suggestions.
J'ai une entrée d'eau au raccord de joint à la jonction entre la lunette arrière, la partie supérieure du toit et le haut de la vitre de la custode.
La moquette au sol et la banquette arrière sont trempées....
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1/ comment régler les joints pour que la liaison soit bonne ? (écart de 5mm actuellement)
2/ ça fait 5 jours que j'essaie de faire sécher l'intérieur. La voiture est dans un garage, j'ai mis un radiateur soufflant plusieurs heures. Les sièges arrières sont secs mais la moquette est toujours trempée... Une astuce pour accélérer le séchage ? J'ai 'impression que la garniture sous la moquette et imbibée est je n'ai pas vraiment le courage de tout démonter...
Merci d'avance de vos suggestions.
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Alors déjà pour commencer il faudrait que tu lubrifies sur plusieurs jours tes joints avec 1 aérosol de silicone.
Toutes les semaines ensuite toutes les 2 semaines tousbles mois tous 3 mois..... tant que tes joints absorbent Le silicone. Il y en a grand besoin à voir la photo
Pour les réglages à mon avis rien à toucher d'après ce que je vois.
Sinon as tu regardé si tes obturations n'étaient pas bouchées sous la caisse ? Au niveau de l'emplacement du cric ? Voir photo.
Tu glisses 1 trombone ou fil de fer pour déboucher le Trou. Ça peut donner ça.
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Toutes les semaines ensuite toutes les 2 semaines tousbles mois tous 3 mois..... tant que tes joints absorbent Le silicone. Il y en a grand besoin à voir la photo
Pour les réglages à mon avis rien à toucher d'après ce que je vois.
Sinon as tu regardé si tes obturations n'étaient pas bouchées sous la caisse ? Au niveau de l'emplacement du cric ? Voir photo.
Tu glisses 1 trombone ou fil de fer pour déboucher le Trou. Ça peut donner ça.
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- SopdavCCiste timide
- Inscrit le : 19/08/2020
Messages : 56
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'ai effectivement un toit amovible rétractable J'avais graissé les joints au silicone mais apparemment pas assez donc je vais recommencer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je vois l'eau couler en gouttes à gouttes depuis le raccord du joint à l'intérieur de la voiture mais ton conseil est avisé et je vais donc vérifier aussi l'écoulement.
@f1.jeanphi : une fois tout ça fait je vais procéder au resserrage de la custode.
Je vous tiens au courant des résultats au plus vite.
Merci encore
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@f1.jeanphi : une fois tout ça fait je vais procéder au resserrage de la custode.
Je vous tiens au courant des résultats au plus vite.
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 30070
Age : 48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] attention si tu commences à bidouiller le serrage de la vitre. Il y a 1 ordre précis à respecter si tu ne respectes pas l'ordre tu as 1 risque d'explosion de la vitre (vécu! ) & bien penser à lubrifier les joints de la partie haute où se plaque la vitre.
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1 en haut
2 avant
3 arrière.
Ensuite pour le moteur pareil 1 ordre a respecter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ordre de serrage
1 avant
2 arrière
3 en bas
Et bien penser à remettre 1 protection neuve ou celle qu'il avait car sinon risque d'eau dans la partie habitacle. Beaucoup ne le font pas quand ils bidouillent ne rajoutent pas. Et il faut (encore) passer derrière le travail des autres qui n'a pas été bien fait.
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1 en haut
2 avant
3 arrière.
Ensuite pour le moteur pareil 1 ordre a respecter
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Ordre de serrage
1 avant
2 arrière
3 en bas
Et bien penser à remettre 1 protection neuve ou celle qu'il avait car sinon risque d'eau dans la partie habitacle. Beaucoup ne le font pas quand ils bidouillent ne rajoutent pas. Et il faut (encore) passer derrière le travail des autres qui n'a pas été bien fait.
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- SopdavCCiste timide
- Inscrit le : 19/08/2020
Messages : 56
Bonjour,
Pour l'instant je n'ai touché à aucun réglage (ni les vitres ni le toit). J'ai mis de la bombe silicone sur tous les joints pour commencer.
Même en faisant attention il y en a toujours qui va sur la carrosserie. Je préfèrerais mettre de la graisse.
Quel modèle de graisse conseillez vous ?
PS : les trous au niveau de l'emplacement du cric n'étaient pas bouchés)
Bonne journée.
Pour l'instant je n'ai touché à aucun réglage (ni les vitres ni le toit). J'ai mis de la bombe silicone sur tous les joints pour commencer.
Même en faisant attention il y en a toujours qui va sur la carrosserie. Je préfèrerais mettre de la graisse.
Quel modèle de graisse conseillez vous ?
PS : les trous au niveau de l'emplacement du cric n'étaient pas bouchés)
Bonne journée.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 30070
Age : 48
pour la graisse trop épais et pas assez pénétrant pour le caoutchouc. Le silicone restera ton meilleur ami pour les joints.
La graisse sert à lubrifier des pièces en mécanique plutôt mais après c'est toi qui voit et sans compté le fait de se salir.
Les quelques gouttelettes que tu peux avoir sur ta carrosserie n'auront rien de méchantes. Et ça peut s'enlever avec 1 chiffon doux et nettoyant frein (sur le chiffon et très légèrement)
La graisse sert à lubrifier des pièces en mécanique plutôt mais après c'est toi qui voit et sans compté le fait de se salir.
Les quelques gouttelettes que tu peux avoir sur ta carrosserie n'auront rien de méchantes. Et ça peut s'enlever avec 1 chiffon doux et nettoyant frein (sur le chiffon et très légèrement)
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