206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


miguelvass
miguelvass
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 27/01/2022
Messages : 4

Freins avants bruyants - Problème boite à vitesse HS  Empty Problème boite à vitesse HS

Message par miguelvass Sam 11 Mar 2023 - 10:12
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une CC depuis maintenant 1 an et demi, j'ai constaté depuis  quelques semaines un bruit anormal au niveau de la boite à vitesse .
Après un petit tour chez le garagiste du coin, le verdict est le suivant : un pignon de la boite est responsable du bruit et celui-ci ne devrait pas tarder à lâcher !
Ma question était donc de savoir s'il était possible de démonter et faire réparer la boite ou si j'ai meilleur compte de la changer complétement !
Dans le  2 ème cas de figure, quel serait le coût approximatif d'un changement de boite ( boite d'occas  + main d'œuvr ) ?
Merci de votre aide et partage d'expérience !
Amicalement

Miguel
Athanagor06
Athanagor06
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 13/03/2018
Messages : 10

Freins avants bruyants - Problème boite à vitesse HS  Empty Re: Problème boite à vitesse HS

Message par Athanagor06 Sam 11 Mar 2023 - 12:34
Bonjour Miguel,

Je suis en train de faire reconditionner ma boite que j'avais changé une première fois contre une boite d'occasion. La solution de la boîte d'occasion si elle est bien moins chères (je crois que cela m'était revenu environ 500 euros tout compris) n'est pas une bonne solution si tu souhaites conserver longtemps ton véhicule car ces boîtes sont souvent déjà très kilométrées. Résultat pour moi après seulement quelques milliers de kilomètre j'ai les roulements qui sont très bruyants et qui risquent de lâcher. Du coup je fais reconditionner complétement la boite (roulements et différentiel qui s'est avéré aussi usé lors du démontage) et cela va revenir à environ 1700 euros. Ce sera environ le même tarif avec la même d'œuvr si tu achètes directement à une société une boite reconditionné.

En espérant que cela puisse t'aider.

Bonne journée

Olivier

f1.jeanphi aime ce message

miguelvass
miguelvass
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 27/01/2022
Messages : 4

Freins avants bruyants - Problème boite à vitesse HS  Empty Re: Problème boite à vitesse HS

Message par miguelvass Sam 11 Mar 2023 - 13:31
Merci pour ta réponse !
En effet, les boites d'occassion ne sont pas garantie plus de 3 mois et j'ai effectivement la crainte de me retrouver avec le même problème après quelques kilomètres !
En attendant, je ne roule plus beaucoup avec, principalement des petits trajets ! Mais est-ce vraiment risqué de continuer à rouler ou est-ce que tu penses que je peux encore faire queqlues km avant de vraiment pêter ma boite ??
Athanagor06
Athanagor06
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 13/03/2018
Messages : 10

Freins avants bruyants - Problème boite à vitesse HS  Empty Re: Problème boite à vitesse HS

Message par Athanagor06 Sam 11 Mar 2023 - 13:43
C'est un peu la roulette. Mon garagiste m'avait recommandé de rouler le moins possible voire pas du tout. Tout va dépendre de l'usure et ça on ne le voit qu'en démontant ..
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78188
Age : 57

Freins avants bruyants - Problème boite à vitesse HS  Empty Re: Problème boite à vitesse HS

Message par f1.jeanphi Sam 11 Mar 2023 - 20:53
je suis dans le même cas depuis août 2022, juste que je ne trouve pas le temps de changer la boite



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum