206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


totophe14
totophe14
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 15/05/2019
Messages : 637
Age : 45

Quelle huile de boite pour boite bruyante  Empty Quelle huile de boite pour boite bruyante

Message par totophe14 Jeu 5 Mar 2020 - 11:30
Bonjour tout le monde, j'ai bientôt une semaine de "repos", du coup je doit faire un gros entretien sur la 206 cc du fiston.

Distribution, disque et plaquettes de freins avant et l'embrayage...

Le différentiel chante un peu, j'aimerais savoir si quelqu'un a résolu ce problème en changent l'huile ou en posent un additif.

Si oui les quel

Merci d'avance
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29623
Age : 47

Quelle huile de boite pour boite bruyante  Empty Re: Quelle huile de boite pour boite bruyante

Message par seb69 Jeu 5 Mar 2020 - 11:33
Huile de boîte à vitesse (ton titre) ou huile de différentiel ?


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
totophe14
totophe14
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 15/05/2019
Messages : 637
Age : 45

Quelle huile de boite pour boite bruyante  Empty Re: Quelle huile de boite pour boite bruyante

Message par totophe14 Jeu 5 Mar 2020 - 12:12
C'est la même huile il n'y a qu'un carter
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46479
Age : 55

Quelle huile de boite pour boite bruyante  Empty Re: Quelle huile de boite pour boite bruyante

Message par fleche d argent Jeu 5 Mar 2020 - 20:02
Le différentiel est dans la boite :hoho:


Quelle huile de boite pour boite bruyante  307cc10Quelle huile de boite pour boite bruyante  Img_4644Quelle huile de boite pour boite bruyante  20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Quelle huile de boite pour boite bruyante  Fondcc34
Quelle huile de boite pour boite bruyante  Fondcc12
Quelle huile de boite pour boite bruyante  Fondcc28
Quelle huile de boite pour boite bruyante  Fondcc40
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Quelle huile de boite pour boite bruyante  Empty Re: Quelle huile de boite pour boite bruyante

Message par ax10 transfo gt Jeu 5 Mar 2020 - 20:10
pour une boite qui chante y'a pas grand chose à faire à part mettre des additifs peut être mais c'est soit les roulements qui fatigue et font chanter les pignons car bosse pas droit, ou les denture abimé (trop de jeu entre elle). une boite MA se refait plutôt bien, le kit de réfection roulement et synchro on le trouve sur ebay.
totophe14
totophe14
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 15/05/2019
Messages : 637
Age : 45

Quelle huile de boite pour boite bruyante  Empty Re: Quelle huile de boite pour boite bruyante

Message par totophe14 Jeu 5 Mar 2020 - 20:46
Ce sont les roulements qui chante un peut c'est de début c'est pour ça que je voulais essayer un additif des fois que ça limiterai le bruit, j'ai pas trop le temps d'ouvrir la boite et je ne peux pas bloquer la voiture
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46479
Age : 55

Quelle huile de boite pour boite bruyante  Empty Re: Quelle huile de boite pour boite bruyante

Message par fleche d argent Ven 6 Mar 2020 - 7:39
Mieux vaut rien mettre dedans car ca va cacher les degats et ils vont empirer avant de se faire réentendre !


Quelle huile de boite pour boite bruyante  307cc10Quelle huile de boite pour boite bruyante  Img_4644Quelle huile de boite pour boite bruyante  20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Quelle huile de boite pour boite bruyante  Fondcc34
Quelle huile de boite pour boite bruyante  Fondcc12
Quelle huile de boite pour boite bruyante  Fondcc28
Quelle huile de boite pour boite bruyante  Fondcc40

G-Shock aime ce message

antho30
antho30
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 06/04/2020
Messages : 2

Quelle huile de boite pour boite bruyante  Empty Probleme boite a vitesse

Message par antho30 Mer 8 Avr 2020 - 15:17
Pour la boite a vitesse qui fait du bruit ce sont souvent les roulements qui fatigues.Mais quitte a faire l embrayage soit tu remplace la boite par une d occasion au risque quel fasse du bruit plus tard aussi.La deuxieme option et de commander un kit de roulements composer de six roulements plus joint environs 215 euros le kit.Mais pour le faire il te faut une clée a choc plus compresseur et une presse pour sortir les roulements et la loctite pour remontage moi je l ai fait mais il faut prendre sont temps et etre meticuleux.
totophe14
totophe14
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 15/05/2019
Messages : 637
Age : 45

Quelle huile de boite pour boite bruyante  Empty Re: Quelle huile de boite pour boite bruyante

Message par totophe14 Mer 8 Avr 2020 - 21:52
Salut Antho, je sais bien qu'un boite d'occase n'est pas la solution, ce n'est que le début du bruit rien ne va casser pas d'urgence, je voulais juste un additif efficace, je ne peux pas bloquer la voiture mon fils travail tout les jours... même avec les confinement...

J'ai fais l'embrayage, la distribution, les freins avant.

On verra plus tard si le bruit devient trop fort...

J'ai eu la même chose sur une de mes 306 cab, je trouve ça moyen que les roulement ne fasse pas 200ooo kms j'ai 375ooo avec mon break hdi et je n'est pas de bruit de boite...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77991
Age : 57

Quelle huile de boite pour boite bruyante  Empty Re: Quelle huile de boite pour boite bruyante

Message par f1.jeanphi Jeu 9 Avr 2020 - 5:34
Mecacyl
totophe14
totophe14
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 15/05/2019
Messages : 637
Age : 45

Quelle huile de boite pour boite bruyante  Empty Re: Quelle huile de boite pour boite bruyante

Message par totophe14 Jeu 9 Avr 2020 - 12:15
Merci F1.jeanphi



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum