Quelle huile de boite pour boite bruyante
+2
seb69
totophe14
6 participants
- totophe14CCiste en accélération
Bonjour tout le monde, j'ai bientôt une semaine de "repos", du coup je doit faire un gros entretien sur la 206 cc du fiston.
Distribution, disque et plaquettes de freins avant et l'embrayage...
Le différentiel chante un peu, j'aimerais savoir si quelqu'un a résolu ce problème en changent l'huile ou en posent un additif.
Si oui les quel
Merci d'avance
Distribution, disque et plaquettes de freins avant et l'embrayage...
Le différentiel chante un peu, j'aimerais savoir si quelqu'un a résolu ce problème en changent l'huile ou en posent un additif.
Si oui les quel
Merci d'avance
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Huile de boîte à vitesse (ton titre) ou huile de différentiel ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
C'est la même huile il n'y a qu'un carter
- fleche d argentIRON MAN
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
pour une boite qui chante y'a pas grand chose à faire à part mettre des additifs peut être mais c'est soit les roulements qui fatigue et font chanter les pignons car bosse pas droit, ou les denture abimé (trop de jeu entre elle). une boite MA se refait plutôt bien, le kit de réfection roulement et synchro on le trouve sur ebay.
Ce sont les roulements qui chante un peut c'est de début c'est pour ça que je voulais essayer un additif des fois que ça limiterai le bruit, j'ai pas trop le temps d'ouvrir la boite et je ne peux pas bloquer la voiture
- fleche d argentIRON MAN
Mieux vaut rien mettre dedans car ca va cacher les degats et ils vont empirer avant de se faire réentendre !
G-Shock aime ce message
- antho30CCiste fantome "woooh"
Pour la boite a vitesse qui fait du bruit ce sont souvent les roulements qui fatigues.Mais quitte a faire l embrayage soit tu remplace la boite par une d occasion au risque quel fasse du bruit plus tard aussi.La deuxieme option et de commander un kit de roulements composer de six roulements plus joint environs 215 euros le kit.Mais pour le faire il te faut une clée a choc plus compresseur et une presse pour sortir les roulements et la loctite pour remontage moi je l ai fait mais il faut prendre sont temps et etre meticuleux.
Salut Antho, je sais bien qu'un boite d'occase n'est pas la solution, ce n'est que le début du bruit rien ne va casser pas d'urgence, je voulais juste un additif efficace, je ne peux pas bloquer la voiture mon fils travail tout les jours... même avec les confinement...
J'ai fais l'embrayage, la distribution, les freins avant.
On verra plus tard si le bruit devient trop fort...
J'ai eu la même chose sur une de mes 306 cab, je trouve ça moyen que les roulement ne fasse pas 200ooo kms j'ai 375ooo avec mon break hdi et je n'est pas de bruit de boite...
J'ai fais l'embrayage, la distribution, les freins avant.
On verra plus tard si le bruit devient trop fort...
J'ai eu la même chose sur une de mes 306 cab, je trouve ça moyen que les roulement ne fasse pas 200ooo kms j'ai 375ooo avec mon break hdi et je n'est pas de bruit de boite...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Mecacyl
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
Merci F1.jeanphi
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 16v essence