Quelle viscosité et quelle marque d'huile???
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- Johann02Membre d'honneur
- Inscrit le : 23/06/2012
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Bon, j'avoue que lancer un sujet avec une question aussi basique pourra surprendre!
Mais avant c'est mon petit garagiste de village qui me faisait l'appoint et me vendait son huile ( à prix "d'or"!)..
Je n'y vais plus..Alors j'ai besoin d'un petit conseil! Je ne suis pas "mécano" du tout..
Merci à l'avance...
Mais avant c'est mon petit garagiste de village qui me faisait l'appoint et me vendait son huile ( à prix "d'or"!)..
Je n'y vais plus..Alors j'ai besoin d'un petit conseil! Je ne suis pas "mécano" du tout..
Merci à l'avance...
" On peut conquérir des milliers d' hommes dans une bataille, mais celui qui se conquiert lui-même, lui seul est le plus noble des conquérants""
Sa Sainteté le Dalaï Lama
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
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Je met du 10w40 Total (je crois optima 7000 à confirmer je suis sur le portable la sur la route donc le réseau pourri)
"Brûle la gomme, pas ton âme"
JULIETTE
La fidèle monture du Grand Jules
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- Johann02Membre d'honneur
- Inscrit le : 23/06/2012
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Et bien en tout cas merci pour ta réponse Jules! Sympa!Et prudence sur la route!
" On peut conquérir des milliers d' hommes dans une bataille, mais celui qui se conquiert lui-même, lui seul est le plus noble des conquérants""
Sa Sainteté le Dalaï Lama
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
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Je suis prudent je suis passager de mon papa pour aller rompre mon cdd (je préfère pas faire de grandes distances encore) ce matin
"Brûle la gomme, pas ton âme"
JULIETTE
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AVE MOI
- Johann02Membre d'honneur
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Ok je te laisse alors avec "papa"...Bonne route et bonne restitution de CDD!
" On peut conquérir des milliers d' hommes dans une bataille, mais celui qui se conquiert lui-même, lui seul est le plus noble des conquérants""
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
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Peugeot préconise de la 5w40 pour les 1.6l et les 2l,beaucoup de personnes passent cependant à la 10w40 après 100000km à cause des pertes.
J'avoue que sur mon 2l (115000km),je roule avec de la 5w40 et je fais souvent l appoint.
Mais le 1.6l de ma maman (60000 km) qui roule avec de la 5w40 n'a pas besoin d appoint.
Et je mets toujours de l'huile de marque ELF car si renault arrive a faire rouler ces voitures avec de l ELF,toutes les voitures peuvent rouler avec
J'avoue que sur mon 2l (115000km),je roule avec de la 5w40 et je fais souvent l appoint.
Mais le 1.6l de ma maman (60000 km) qui roule avec de la 5w40 n'a pas besoin d appoint.
Et je mets toujours de l'huile de marque ELF car si renault arrive a faire rouler ces voitures avec de l ELF,toutes les voitures peuvent rouler avec
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
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Total essence activa 7000 10w40 100% synthèse
J'ai trouvé le nom exact
J'ai trouvé le nom exact
"Brûle la gomme, pas ton âme"
JULIETTE
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AVE MOI
- Johann02Membre d'honneur
- Inscrit le : 23/06/2012
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Bien merci Sérial pour toutes ces précisions et Jules également...Je devrais pouvoir m'en sortir avec tout ça! Sympa à vous en tout cas!
" On peut conquérir des milliers d' hommes dans une bataille, mais celui qui se conquiert lui-même, lui seul est le plus noble des conquérants""
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- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
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Sujet déplacé
"Brûle la gomme, pas ton âme"
JULIETTE
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AVE MOI
- Johann02Membre d'honneur
- Inscrit le : 23/06/2012
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Oui j'ai vu et j'ai eu un peu de mal à le retrouver!...L'ordi et moi.....
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- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
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Sérial Lover a écrit:Il aurait fallut mettre ca dans entretien tout moteur,je ne peux pas le déplacer
Peugeot préconise de la 5w40 pour les 1.6l et les 2l,beaucoup de personnes passent cependant à la 10w40 après 100000km à cause des pertes.
J'avoue que sur mon 2l (115000km),je roule avec de la 5w40 et je fais souvent l appoint.
Mais le 1.6l de ma maman (60000 km) qui roule avec de la 5w40 n'a pas besoin d appoint.
Et je mets toujours de l'huile de marque ELF car si renault arrive a faire rouler ces voitures avec de l ELF,toutes les voitures peuvent rouler avec
Perso Activa 9000 100 % synthese (Total) en 5w40 avec appoints assez fréquents ou 10w40 ca dépends
- Johann02Membre d'honneur
- Inscrit le : 23/06/2012
Messages : 4393
Merci Sonic!
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- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Pas de quoi
Dans tous les cas peut "importe" la marque (Elf, Total, Castrol ou Motul) évite les huiles trop fluides et opte toujours pour de la 100 % Synthèse
Dans tous les cas peut "importe" la marque (Elf, Total, Castrol ou Motul) évite les huiles trop fluides et opte toujours pour de la 100 % Synthèse
- Johann02Membre d'honneur
- Inscrit le : 23/06/2012
Messages : 4393
Merci Sonic
Voilà elle est achetée..C'est de la Shell Hélix 10w40 avec nettoyant incorporé! Je n'y crois pas trop mais enfin....Je l'ai eue chez Intermarché et il n'y avait pas beaucoup de chois dans les marques! Je me dis qu'il vaut mieux ça que pas d'huile du tout!!!
Voilà elle est achetée..C'est de la Shell Hélix 10w40 avec nettoyant incorporé! Je n'y crois pas trop mais enfin....Je l'ai eue chez Intermarché et il n'y avait pas beaucoup de chois dans les marques! Je me dis qu'il vaut mieux ça que pas d'huile du tout!!!
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
Bon choix, la HX6 ou HX7 n'est pas trop chère (entre 6 et 7€/L)
et si tu roules comme moi au SP95_E10 mets de l'huile de synthèse
et si tu roules comme moi au SP95_E10 mets de l'huile de synthèse
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- Johann02Membre d'honneur
- Inscrit le : 23/06/2012
Messages : 4393
Ok et merci pour té réponse 20coeur! Oui je roule aussi au 95/E10....J'espère que c'est de l'huile de synthèse.. ...Bonne route à toi...
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- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
la 10w40 est super pour nos moteurs mais je me demandais que vaut la 10w50 sur le 1.6L. chauffe t-elle moins/est elle plus fluide à haut régime ?
Ma belle petite lionne <3
Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm
- TwizamaCCiste en vue
- Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Salut !
Je rejoint tout ce qui a été dit précédemment :
- 5W40 si ta caisse bouffe pas d'huile, si elle en bouffe passe en 10W40
- Toujours de l'huile 100% synthèse
- De grande marque de préférence
Cependant si tu ne fais pas de circuit, ce type d'huile ne te sera d'aucune utilité. Sans compter que la 10W50, n'est pas donner !
Je rejoint tout ce qui a été dit précédemment :
- 5W40 si ta caisse bouffe pas d'huile, si elle en bouffe passe en 10W40
- Toujours de l'huile 100% synthèse
- De grande marque de préférence
Avec de la 10W50, l'huile sera moins fluide à chaud que de la 10W40. Et elle protégera mieux ton moteur à haut régime.alex2201 a écrit:la 10w40 est super pour nos moteurs mais je me demandais que vaut la 10w50 sur le 1.6L. chauffe t-elle moins/est elle plus fluide à haut régime ?
Cependant si tu ne fais pas de circuit, ce type d'huile ne te sera d'aucune utilité. Sans compter que la 10W50, n'est pas donner !
- disruptorusCCiste présent
- Inscrit le : 08/10/2013
Messages : 228
131 000km pour moi et toujours a la 5w40, la elle tourne a la shell, soit disant une des plus détergente voila pourquoi j'ai pris cette huile, histoire de décrassé le circuit
"A cœur vaillant rien d’impossible"
- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
Twizama a écrit:Salut !
Je rejoint tout ce qui a été dit précédemment :
- 5W40 si ta caisse bouffe pas d'huile, si elle en bouffe passe en 10W40
- Toujours de l'huile 100% synthèse
- De grande marque de préférenceAvec de la 10W50, l'huile sera moins fluide à chaud que de la 10W40. Et elle protégera mieux ton moteur à haut régime.alex2201 a écrit:la 10w40 est super pour nos moteurs mais je me demandais que vaut la 10w50 sur le 1.6L. chauffe t-elle moins/est elle plus fluide à haut régime ?
Cependant si tu ne fais pas de circuit, ce type d'huile ne te sera d'aucune utilité. Sans compter que la 10W50, n'est pas donner !
Merci Twizama
Donc si j'ai bien compris, avec la 10w50 je peux faire de la piste et rester 10min entre 5000 et 7000tr/min sans qu'il y ai de risque pour le moteur ?
Ma belle petite lionne <3
Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Lol .... donc avec un raisonnement comme ca il suffit de mettre de l'huile 10w50 et on aura jamais de probleme moteur je sais pas pourquoi sur les voitures de rallye les constructeurs s'embêtent à remplacer les moteurs toutes les 2/3 courses.... il suffit juste de mettre la bonne huile... qu'ils sont c*n ces ingénieurs
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
olivier78 a écrit:Lol .... donc avec un raisonnement comme ca il suffit de mettre de l'huile 10w50 et on aura jamais de probleme moteur je sais pas pourquoi sur les voitures de rallye les constructeurs s'embêtent à remplacer les moteurs toutes les 2/3 courses.... il suffit juste de mettre la bonne huile... qu'ils sont c*n ces ingénieurs
Je sais lol
c'était juste une question, mais les moteurs de rallye vont à 8000tr/min voir plus. C'est pour ça qu'il doivent les changer souvent. Mais pour mon moteur qui monte à 7000tr/min grand max je pense pas avoir à le changer même en faisant des tours de piste.
En fait j'ai juste besoin de trouver la meilleurs huile pour monter à mon régime max sans faire surchauffer le bloc et ce pendant assez de temps pour que je puisse m'amuser avec ma 206cc comme il se doit sur piste
Ma belle petite lionne <3
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Change de voiture ... si tu commence a faire du circuit avec ta cc ... tu vas vrillé la caisse. C'est pas pour rien si les gars qui en font avec des cc soudent les toits. Pareilles pour ton passage de vitesse.... à 7000 tours je donne pas long feu a ton moteur
Poustiquet aime ce message
- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
Ben c'est à dire que j'ai toute ma puissance à 6600tr/min et pas avant. Donc en 1ère ou même seconde il y a des chances que je frôle les 7000tr
Mais bon avec un peu d'entretien derrière le moteur devrait tenir le coup, enfin je crois
Mais bon avec un peu d'entretien derrière le moteur devrait tenir le coup, enfin je crois
Ma belle petite lionne <3
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