206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tan95
Tan95
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/08/2012
Messages : 147

Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Empty Quelle marque plaquettes de freins et disques ?

Message par Tan95 Mer 15 Fév 2017 - 21:47
Bonsoir,

Je voudrais changer mes plaquettes de freins et disques avant et arrière de ma 206CC mais je ne sais pas quelle marque choisir.
Je pensais à Bosch mais un vendeur de chez Norauto m'a déconseillé, que cette marque est bonne juste pour l'outillage et du coup il voulait me vendre ceux de sa marque. Il dit vrai où a-t-il voullu me le faire à l'envers ?

De plus, je voudrais savoir si la graisse cuivrée, le frein filet bleu et le nettoyant frein ont une durée de vie après une première utilisation.
Merci à tous pour vos lumières :-)

sebastiencord
sebastiencord
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 03/04/2016
Messages : 161

Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Empty Re: Quelle marque plaquettes de freins et disques ?

Message par sebastiencord Jeu 19 Avr 2018 - 13:35
Disque brembo max line et plaquette ATE ceramic reste le mieux pour ma part
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Empty Re: Quelle marque plaquettes de freins et disques ?

Message par dadaetdom Jeu 19 Avr 2018 - 20:41
Perso j emonte disques et plaquettes brembo.
Ca freine sec et court, et l'endurance est au rendez vous en conduite sportive en montagne.

Les consommables ce gardent très bien, en mois pour le nettoyant frein, en années pour le frein filet et en décennies pour la graisse cuivrée.
Pour quoi faire la graisse cuivrée?


Essence accro...
ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 9983
Age : 49

Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Empty Re: Quelle marque plaquettes de freins et disques ?

Message par ouragan13 Jeu 19 Avr 2018 - 20:59
@sebastiencord j'pense que depuis le temps il avait du changer ses plaquettes :tooth:
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47

Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Empty Re: Quelle marque plaquettes de freins et disques ?

Message par Homy Jeu 19 Avr 2018 - 21:03
sebastiencord a écrit:Disque brembo max line et plaquette ATE ceramic reste le mieux pour ma part

:+1:

dadaetdom a écrit:Perso j emonte disques et plaquettes brembo.
Ca freine sec et court, et l'endurance est au rendez vous en conduite sportive en montagne.

Les plaquettes Brembo couinent trop rapidement :siffle:

Les consommables ce gardent très bien, en mois pour le nettoyant frein, en années pour le frein filet et en décennies pour la graisse cuivrée.
Pour quoi faire la graisse cuivrée?
sebastiencord
sebastiencord
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 03/04/2016
Messages : 161

Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Empty Re: Quelle marque plaquettes de freins et disques ?

Message par sebastiencord Jeu 19 Avr 2018 - 21:07
@ouragan13 A ouai, j'avais pas fait attention a la dates. Je voyais le sans réponses alors j'ai commenté :hoho:
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Empty Re: Quelle marque plaquettes de freins et disques ?

Message par dadaetdom Jeu 19 Avr 2018 - 21:17
Homy a écrit:
sebastiencord a écrit:Disque brembo max line et plaquette ATE ceramic reste le mieux pour ma part

:+1:

dadaetdom a écrit:Perso j emonte disques et plaquettes brembo.
Ca freine sec et court, et l'endurance est au rendez vous en conduite sportive en montagne.

Les plaquettes Brembo couinent trop rapidement  :siffle:

Les consommables ce gardent très bien, en mois pour le nettoyant frein, en années pour le frein filet et en décennies pour la graisse cuivrée.
Pour quoi faire la graisse cuivrée?

La seule fois ou j'ai eu un jeu de brembo qui couinaient, elles avaient trois ans et la voiture était restée arrêtée plus d'un an pour réparation...
Autrement, je me sert de mes véhicules, les pièces n'ont pas le temps de vieillir...


Essence accro...
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46478
Age : 55

Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Empty Re: Quelle marque plaquettes de freins et disques ?

Message par fleche d argent Jeu 19 Avr 2018 - 23:39
Disque brembo et plaquette gaffer c'est pas mal non plus


Quelle marque plaquettes de freins et disques ? 307cc10Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Img_4644Quelle marque plaquettes de freins et disques ? 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Fondcc34
Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Fondcc12
Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Fondcc28
Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Fondcc40
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77991
Age : 57

Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Empty Re: Quelle marque plaquettes de freins et disques ?

Message par f1.jeanphi Ven 20 Avr 2018 - 5:25
moi je suis en disques Brembo max line, plaquettes avant ATE céramique et arrière pour le moment du Ferodo mais je cherche des céramique aussi et je crois que j'ai trouvé une marque qui le fait
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29623
Age : 47

Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Empty Re: Quelle marque plaquettes de freins et disques ?

Message par seb69 Lun 21 Mai 2018 - 13:14
Je surveille le sujet.... il va falloir que j'y passe 1 jour ou l'autre.

Mes plaquettes arrières sont d'origine je crois. Et je me rapproche de la garniture.... :hoho:
Les disques à l'avant avaient été changé ~ 30 000 km de mémoire par Peugeot sous garantie. Certaines de nos 20coeur au début de leur vie couinaient comme pas permis à chaque freinage Shocked On entendait de loin Laughing surtout pour 1 voiture neuve.
A l'époque on avait monté 1 pétition sur 1 ancien site 206 cc et on avait eu gain de cause :D :D changement gratuit disques et plaquettes avants via Peugeot.

Comme les pneus toujours 1 histoire de compromis? De très bons freins s'usent rapidement mais sont efficaces?
Ce we entendu parlé de céramique je croyais que c'était réservé que sur du haut de gamme ou de la sportive. Le côté évite de la poussière de frein sur les jantes m'a plu d'après @fleche d argent:D
Je ne fais pas du rallye tous les jours. Mais tant qu'à faire que le freinage soit efficace :D


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
UltimateByte
UltimateByte
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69

Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Empty Re: Quelle marque plaquettes de freins et disques ?

Message par UltimateByte Dim 3 Juin 2018 - 14:27
En parlant d'ATE ceramic, j'ai un ami qui m'a mis en garde que les plaquettes céramique ça ne freinerait bien que lorsque le disque est chaud. Vous confirmez ou pas ?
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29623
Age : 47

Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Empty Re: Quelle marque plaquettes de freins et disques ?

Message par seb69 Dim 3 Juin 2018 - 15:11
.... et comme on freine jamais... Laughing
Il me semblait que c'était la combinaison céramique / carbone :hum: pour que le freinage soit efficace à chaud


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46478
Age : 55

Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Empty Re: Quelle marque plaquettes de freins et disques ?

Message par fleche d argent Dim 3 Juin 2018 - 15:13
Ce sont les disque carbone qui doivent etre en temperature pour freiner correctement et non pas les plaquettes


Quelle marque plaquettes de freins et disques ? 307cc10Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Img_4644Quelle marque plaquettes de freins et disques ? 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Fondcc34
Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Fondcc12
Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Fondcc28
Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Fondcc40

G-Shock aime ce message

UltimateByte
UltimateByte
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69

Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Empty Re: Quelle marque plaquettes de freins et disques ?

Message par UltimateByte Dim 3 Juin 2018 - 15:14
Parfait, merci pour l'éclaircissement, je vais me faire un malin plaisir de dire à mon ami qu'il a tort :D
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46478
Age : 55

Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Empty Re: Quelle marque plaquettes de freins et disques ?

Message par fleche d argent Dim 3 Juin 2018 - 15:15
Les plaquettes ceramique resistent mieux a la chaleur et donc conservent leurs propriétés plus longtemps.


Quelle marque plaquettes de freins et disques ? 307cc10Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Img_4644Quelle marque plaquettes de freins et disques ? 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Fondcc34
Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Fondcc12
Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Fondcc28
Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Fondcc40
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77991
Age : 57

Quelle marque plaquettes de freins et disques ? Empty Re: Quelle marque plaquettes de freins et disques ?

Message par f1.jeanphi Dim 3 Juin 2018 - 17:10
j'ai des disques Brembo Max Line rainurés (très bon disques au passage, je ne monte que ça maintenant sur mes voitures !) avec des ATE céramique, freinage très puissant et aucun problème à déplorer jusqu'à maintenant, j'ai dû faire 10000 kms avec
ceci dit j'ai des freins avant de 206 RC donc plus gros mais ça ne change rien !



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum