Flasque de protection des disques de freins arrière 206 cc
+2
Jeffrey.69
f1.jeanphi
6 participants
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78779
Age : 58
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- Jeffrey.69CCiste en vue
- Inscrit le : 01/02/2020
Messages : 1808
Age : 35
Salut Jean phi,
Je ne pense pas qu'il soit bien important... Après tout devant il n'y en a pas
Sur un quad, oui il est important car ce flasque protège des projections de pierres... Donc à part faire un rallye raid avec la CC
Après faut voir si il ne supporte rien ou que l'épaisseur du flasque en moins ne gêne en rien...
Je ne pense pas qu'il soit bien important... Après tout devant il n'y en a pas
Sur un quad, oui il est important car ce flasque protège des projections de pierres... Donc à part faire un rallye raid avec la CC
Après faut voir si il ne supporte rien ou que l'épaisseur du flasque en moins ne gêne en rien...
Le 2.0 S16, c'est pour rouler SAAAAAAALE
Le 2.0 HDi, ça roule SAAAAAAALE
"Je rejette votre réalité et la remplace par la mienne"
A.SAVAGE
Mao, 143'000 km, vendue le 06/12/2020, et
Récife, 194'600 km, vendue le 02/04/2021
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
je demande à Mick dans la journée
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46990
Age : 55
comme leur nom l’indique ils sont la pour protéger des projections de cailloux !
Je ne pense pas que se soit grave de ne pas les mettre mais ça augmente le risque d’avoir un caillou qui se place entre la fusée et le disque et la adieux le capteur abs!
Je ne pense pas que se soit grave de ne pas les mettre mais ça augmente le risque d’avoir un caillou qui se place entre la fusée et le disque et la adieux le capteur abs!
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5018
Age : 68
fleche d argent a écrit:comme leur nom l’indique ils sont la pour protéger des projections de cailloux !
Je ne pense pas que se soit grave de ne pas les mettre mais ça augmente le risque d’avoir un caillou qui se place entre la fusée et le disque et la adieux le capteur abs!
L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- FriserandoCCiste loading...
- Inscrit le : 23/09/2020
Messages : 111
En général la maison Peugeot faisait subir à ses prototypes et premiers véhicules séries de nombreux tests puis démontaient tout pour vérifier les soucis comme les effets de la boue, des gravillons, ecaetera, donc j'en déduis que s'ils ont rajouté une pièce avec du poids ce n'est pas pour décorer mais parce qu'ils ont vu des problèmes à l'utilisation. Nous on fait exactement pareil dans le canton Suisse avec les premières montres
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78779
Age : 58
ok merci de vos commentaires, @Friserando très pertinent le tiens
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
Ça me fait penser aux premières prises d'air sur le 1.6 8 S en autre. La conception sur les toutes premières 206 en1998 était mal foutue. De l'eau remontait dans l'admission d'air par forte pluie sur autoroute. Je vous laisse imaginer la suite.... des moteurs ont été perdu et des clients ont été les cobayes
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Liaison au sol :: Freinage
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum