Capacité en huile pour boite de vitesse 2.0l 16s ?
+2
fleche d argent
wildbof
6 participants
- wildbofCCiste timide
bonjour,
je suis en train de vidanger ma boite. J'ai lu à de nombreux endroits qu'il fallait 2 litres d'huile max pour la remplir.
sauf que là je viens d'en retirer 3 litres
comme j'ai du mal à croire qu'un litre de trop ait été mis, je dirai bien qu'il me faut 3 litres
pour ceux qui ont réalisé cette vidange, vous en avez enlevé combien ?
et je remets 2 ou 3 litres ???
merci d'avance
je suis en train de vidanger ma boite. J'ai lu à de nombreux endroits qu'il fallait 2 litres d'huile max pour la remplir.
sauf que là je viens d'en retirer 3 litres
comme j'ai du mal à croire qu'un litre de trop ait été mis, je dirai bien qu'il me faut 3 litres
pour ceux qui ont réalisé cette vidange, vous en avez enlevé combien ?
et je remets 2 ou 3 litres ???
merci d'avance
- fleche d argentIRON MAN
Tu es sur de l'avoir mise au bon endroit
De toute façon, tu remplis jusqu’à ce que ça déborde. Maxi 2l après ça ressort!
De toute façon, tu remplis jusqu’à ce que ça déborde. Maxi 2l après ça ressort!
- wildbofCCiste timide
en fait je n'ai encore rien mis, juste vidanger pour l'instant (changement d'anticouple en cours)
et j'ai 3 litres qui sont sortis
à part le carter d'huile moteur et la boite de vitesse, il n'y a rien à vidanger en dessous ? je commence à me poser des questions !
et j'ai 3 litres qui sont sortis
à part le carter d'huile moteur et la boite de vitesse, il n'y a rien à vidanger en dessous ? je commence à me poser des questions !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
photo du bouchon de vidange ouvert ?
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- wildbofCCiste timide
f1.jeanphi a écrit:photo du bouchon de vidange ouvert ?
c'est que j'ai essayé de faire aujourd'hui, pb sur le serveur d'image a priori mais là c'est reparti
pas ouvert, j'ai refermé depuis, mais l'odeur est quand même bien caractéristique de l'huile de boite
pour les 3 litres, j'ai peut être une explication : le plein ou niveau a été fait par le reniflard ou le contacteur de marche arrière, situé plus haut que le bouchon de niveau si je ne m'abuse
celui qui a fait ça l'a certainement chargé jusqu'à la gueule, ce qui pourrait aussi expliquer également toute l'huile autour de la boite
possible oui mais les bidons d'huile de boite font 2L alors je ne comprends pas comment ils auraient pu faire une aussi grosse bourde !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- wildbofCCiste timide
les miens font 1 litre (la motul 300)
il a certainement voulu faire le niveau par le reniflard
tu confirmes bien qu'on est sur 2 l ? remplissage sur le côté par le trou de niveau ?
juste histoire que je ne flingue pas ma boite...
il a certainement voulu faire le niveau par le reniflard
tu confirmes bien qu'on est sur 2 l ? remplissage sur le côté par le trou de niveau ?
juste histoire que je ne flingue pas ma boite...
1l9 d'huile pour le 2l0 s16 met les 2l0
- fleche d argentIRON MAN
si tu remplis par le trou de remplissage tu ne pourras pas mettre plus de 2 litre car sinon ça va ressortir direct!
- steliteCCiste suprême
La boîte du 2 L fait 1,9 je confirme j'ai vidangé cette boîte il y à un ans, pour le remplissage tu peu le faire par le reniflard dessus la boîte c'est plus facile un tuyau et un entonnoir le tour est joué mais dépasse pas les 2 litres .
- 20coeur2001Original Team Spirit
Oui les boites de type BE sur les moteurs EW ont une capacité de 1,9 l et l'huile préconisée est de la 75 W 80.
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
C'est la même capacité sur les 1.6?
Il n'y a pas de jauge de niveau je crois. Dès que ça déborde c'est bon?
Il n'y a pas de jauge de niveau je crois. Dès que ça déborde c'est bon?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
ça ne déborde jamais sauf si tu ouvres la vis de niveau, sur les 1l6 boite manu c'est 2l
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Ah ok merci . J'ai fait changer l'huile de boîte il y a quelques mois par 1 ami garagiste. Je croyais qu'il fallait 1 pompe pour l'aider à sortir car c'est de l'huile épaisse.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- wildbofCCiste timide
tout est ok, mis 2 litres de motul 75w90 + 1 flacon de mecacyl, le tout via le trou du reniflard, très simple d'accès surtout avec la boite à air démontée
merci à tout le monde !
merci à tout le monde !
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 2.0 16v essence