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Laurent06
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Message par Laurent06 Ven 17 Oct 2014 - 12:11
Bonjour,
Peugeot préconise de l'huile 75W80 de chez Total pour les boites de vitesses des 206 S16 et CC 2.0 16S.
Souhaitant entreprendre la vidange de la boite et le remplacement de l'huile usagée par une neuve (de la Total 75W80 par exemple), je suis contrarié à l'idée de mettre une huile minérale dans la boite.
J'ai fait de nombreuses recherches ces derniers jours et je n'ai toujours pas d'avis clairs.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Je vous remercie
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Message par fredi91 Ven 17 Oct 2014 - 18:41
moi j'ai mis de 75W90 motul GEAR 300 qui est de l'huile de boite de compète, utilisé sur circuit et rallye donc usage intensif, tenue a la haute température un pur régale (je mettrai que sa dans toute les boite que j'ai ) :good:


Huile de boite de vitesses pour 2.0 16S Cc10Huile de boite de vitesses pour 2.0 16S 2016-010Huile de boite de vitesses pour 2.0 16S 20190410

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Message par Stiefane Ven 17 Oct 2014 - 20:12
fredi91 a écrit:moi j'ai mis de 75W90 motul GEAR 300 qui est de l'huile de boite de compète, utilisé sur circuit et rallye donc usage intensif, tenue a la haute température un pur régale (je mettrai que sa dans toute les boite que j'ai ) :good:
:+1:

et si vraiment tu veux faire un peu plus, tu peux toujours ajouter ça, (par exemple, parce qu'il y a plein de produits) :

http://liquimolyfrance.fr/pour-boites-et-ponts
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Message par Sérial Lover Ven 17 Oct 2014 - 20:44
j ai mis un peu d huile de foie de morue!!!
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Message par Stiefane Ven 17 Oct 2014 - 20:45
Sérial Lover a écrit:j ai mis un peu d huile de foie de morue!!!

:malade: , c'est pas bon
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Message par Sérial Lover Ven 17 Oct 2014 - 20:53
Stiefane a écrit:
Sérial Lover a écrit:j ai mis un peu d huile de foie de morue!!!

:malade: , c'est pas bon

ben oui,donc ca doit etre bon pour la boite!!!
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Message par Stiefane Ven 17 Oct 2014 - 20:54
Sérial Lover a écrit:
Stiefane a écrit:
Sérial Lover a écrit:j ai mis un peu d huile de foie de morue!!!

:malade: , c'est pas bon

ben oui,donc ca doit etre bon pour la boite!!!
:ddr:
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Message par Laurent06 Ven 17 Oct 2014 - 21:10
Je viens de réfléchir et je pense qu'en premier lieu je vais entreprendre une vidange avec l'huile 75W80 de Total. Je vais ensuite voir comment se comporte la boite (actuellement, elle est un peu bruyante à froid).
Si cela ne me satisfait pas, je remplacerai par de la Motul Gear 300.
Pour les additifs, je suis plutôt contre. J'ai lu beaucoup de témoignages sur des synchronisations bouffées par ces dits-additifs.
Je n'ai jamais réalisé en nom propre de vidange de boite par contre, est-il vrai que cela sent vraiment particulièrement ? :)
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Message par Laurent06 Ven 17 Oct 2014 - 21:12
Pour information, Peugeot Sport commercialise de la Total en 75W90.

YanMTL aime ce message

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Message par Sérial Lover Ven 17 Oct 2014 - 21:14
Laurent06 a écrit:Je viens de réfléchir et je pense qu'en premier lieu je vais entreprendre une vidange avec l'huile 75W80 de Total. Je vais ensuite voir comment se comporte la boite (actuellement, elle est un peu bruyante à froid).
Si cela ne me satisfait pas, je remplacerai par de la Motul Gear 300.
Pour les additifs, je suis plutôt contre. J'ai lu beaucoup de témoignages sur des synchronisations bouffées par ces dits-additifs.
Je n'ai jamais réalisé en nom propre de vidange de boite par contre, est-il vrai que cela sent vraiment particulièrement ? :)

oui,l huile de boite c est pas du channel n°5,mais ce n est pas non plus une infection comme l haleine de certain cciste
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Message par Stiefane Ven 17 Oct 2014 - 21:19
Sérial Lover a écrit:
Laurent06 a écrit:Je viens de réfléchir et je pense qu'en premier lieu je vais entreprendre une vidange avec l'huile 75W80 de Total. Je vais ensuite voir comment se comporte la boite (actuellement, elle est un peu bruyante à froid).
Si cela ne me satisfait pas, je remplacerai par de la Motul Gear 300.
Pour les additifs, je suis plutôt contre. J'ai lu beaucoup de témoignages sur des synchronisations bouffées par ces dits-additifs.
Je n'ai jamais réalisé en nom propre de vidange de boite par contre, est-il vrai que cela sent vraiment particulièrement ? :)

oui,l huile de boite c est pas du channel n°5,mais ce n est pas non plus une infection comme l haleine de certain cciste


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Message par fredi91 Ven 17 Oct 2014 - 21:20
:mdr: ta tous cassé sérial la et  :+1: pour les additifs, je suis contre aussi :)


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Message par Poney Jeu 27 Nov 2014 - 0:36
Sujet intéressant, je compte aussi faire ma vidange de boite d'ici quelques jours et je me demandais quelle huile j'allais prendre. Je pense que je vais faire confiance à Fredi91 et tester la 75W90 motul GEAR 300. Je t'en donnerai des nouvelles si tu veux Laurent06 :)
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Message par Efzez Jeu 27 Nov 2014 - 8:03
fredi91 a écrit:moi j'ai mis de 75W90 motul GEAR 300 qui est de l'huile de boite de compète, utilisé sur circuit et rallye donc usage intensif, tenue a la haute température un pur régale (je mettrai que sa dans toute les boite que j'ai ) :good:

:+2: ça sent le proto :hoho:

La même chose dans le moteur s'il vous plaît m'sieur :ho:


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Message par Efzez Jeu 27 Nov 2014 - 8:10
Laurent06 a écrit:Je viens de réfléchir et je pense qu'en premier lieu je vais entreprendre une vidange avec l'huile 75W80 de Total. Je vais ensuite voir comment se comporte la boite (actuellement, elle est un peu bruyante à froid).
Si cela ne me satisfait pas, je remplacerai par de la Motul Gear 300.
Pour les additifs, je suis plutôt contre. J'ai lu beaucoup de témoignages sur des synchronisations bouffées par ces dits-additifs.
Je n'ai jamais réalisé en nom propre de vidange de boite par contre, est-il vrai que cela sent vraiment particulièrement ? :)

Faux ! Ça n'se bouffe que si tu arrêtes d'en mettre et que tu ne suis pas la procédure indiquée sur la boîte :sado:

Le mécacyl a vraiment changé ma vie à bord :love:

Surtout à froid.. C'est le jour et la nuit. Plus aucun bruit (Avant ma boîte grinçait... Impossible de faire des retours en 1ère.. Les vitesses passaient mal..).

Donc chacun fait comme il veut mais ne dites pas que ça bouffe quoique ce soit, merci ! Ça ne bouffe les engrenages, je répète, que si on arrête d'en mettre :good:

Je n'sais plus les délais des 3 premières vidanges, mais ensuite c'est une fois sur deux tous les 10.000 kms.

(Sachant que j'ressens déjà l'effet sur la 1ère vidange... Et qu'ils disent qu'on le sent vraiment dès la deuxième :bave: je vous ferais un retour dessus).


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Message par invité 6 Jeu 27 Nov 2014 - 12:39
Tu vidanges ta boite de vitesse tous les 10 000km???Shocked

Ou j'ai mal compris??? Laughing
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Message par Efzez Jeu 27 Nov 2014 - 13:45
Ah oui  :tooth: 10Mkms c'est sur véhicules neufs... Le pire c'est que j'ai re-vérifié sur le papier car à la base, toutes les fois où j'en ai parlé, j'avais les indications du mécacyl moteur en tête x)

Sur véhicules non neufs c'est 80Mkms ou 2ans Wink

Bien vu MRKAL !

Et du coup, pour me faire pardonner, j'vous mets les indications du produit :

Mécacyl *.* CR (moteur) :

Huile de boite de vitesses pour 2.0 16S Mycacy10

Huile de boite de vitesses pour 2.0 16S Mycacy11

Mécacyl *.* HY (boîte) :

Huile de boite de vitesses pour 2.0 16S Mycacy12

------------------------------------------------------------------------------

Et surtout (pour le moteur ici).. SUR DES VÉHICULES USAGÉS :

De 50 000 kms à 180 000 kms, il faut effectuer des vidanges rapprochées pour de meilleurs résultats. - véhicule de 50 000 à 90 000 kms: faire une vidange avec le Mécacyl CR à 5000 kms puis reprendre vos vidanges Mécacyl au rythme classique. - véhicule entre 90 000 et 150 000 kms: faire une vidange à 3000 kms, une vidange à 5000 kms puis vidanges classiques - véhicule entre 150 000 et 180 000 kms: Faire une vidange à 3000 kms, une à 5000 kms et une vidange à 8000 kms si nécessaire (mauvaise qualité de l'huile ou huile trés noire) et reprendre ensuite dans tous les cas vos vidanges au rythme classique. - véhicule au-delà de 180 000 kms: nous consulter.

NB : Pour les vidanges rapprochées, des huiles de type D4G4 15w40 ou 10w40 conviennent parfaitement. L'usage d'additif est à proscrire avec MECACYL CR, si le moteur a malencontreusement eu de l'additif, observer une vidange rapproche impérative à 3 000 kms dans tous les cas. Sur des véhicules GPL: Idem à véhicules essences ou diesel. Espacement vidanges à 15 000 kms. Autres vidanges: Tous les 10 000 / 15 000 kms maximum ou tous les 12 mois. Utiliser le même type d'huile et la même quantité de Mécacyl CR. Sur des motos 4 temps classique avec huile moteur / huile boite séparée: observer le même dosage que pour une voiture. Il faut suivre les vidanges constructeurs. Faire une première vidange à 3000 kms si la moto est usagée. Sur des motos 4 temps dites à embrayage humide: ne pas dépasser 2% de CR. Rythme des vidanges comme ci-dessus. NB : Le Mécacyl CR protège et prolonge la vie de l'embrayage (si l'embrayage n'est pas en fin de vie).
Utilisation moteurs marines, poids lourds consultez nos services techniques sur WWW.INFO@MECACYL.COM ou au 05.56.68.05.06

CONTRE-INDICATIONS :

Moteurs trop usés, en fin de potentiel, en court de rupture, consommant anormalement de l'huile. Eviter les huiles graphitées, chargées d'additifs particulés, et les synthétiques à base de polymères non pétroliers. Avec les additifs épaississants, colles, téflon, silicones, additifs, ou huiles de silicones, jojoba, graphite, paraffine, hydro-carbone déposant des micro particules de métaux. Avec les joints PVC, le latex, le ricin, le méthanol, le caoutchouc naturel à plus de 50% (véhicules de collection d'avant 1950). Avec les fluides déjà distillés avec MECACYL portant la mention "Fluide mécacylé" etc... Après des additifs ou après un problème mécanique déclaré.
Tous les renseignements donnés dans le présent manuel tiennent compte des recherches les plus approfondies qui ont été menées à ce jour. Ces recherches sont en évolution permanente. Nous nous réservons le droit de modifier contractuellement ce document dans l'intérêt du consommateur. Nous déclinons toute responsabilité de nous-même ou de nos distributeurs pour des utilisations non vérifiées par nous ou non conformes à la destination de nos hyper lubrifiants, ou sans notre approbation. Nous remercions tout utilisateur de nous faire part de tout nouveau résultat bénéfique découlant de la mise au Mécacyl de leurs matériels, dans l'intérêt d'autrui et pour le bien être des hommes...



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Message par invité 6 Jeu 27 Nov 2014 - 14:45
Ouf tu me rassures là, parce-que vidanger la boite tous les 10 000km c'était galère... Laughing

J'ai utilisé le CR pdt longtemps sur une de mes voitures, sans pb et les effets bénéfiques étaient là.

Pas encore testé le HY mais bon, comme Citröen a vidangé ma boite lors du changement d'embrayage, j'ai plus besoin de la vidanger pour quelques temps...
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Message par Efzez Jeu 27 Nov 2014 - 16:50
J'ai envoyé un message à mécacyl pour savoir si il y avait les mêmes précautions de vidanges à effectuer les premiers kms quand on utilise le HY.

Pour le moteur ça t'a changé quoi toi ?

Pour ma part sur le gti j'le trouvais plus souple, plus coupleux, plus de répondant.. Tout c'qui me manque quoi :x (j'avais qu'une admi k&n/silencieux Rémus et il marchait fort).

Le HY j'savais même pas que ça existait et franchement c'est le top pour cette boîte de m**de qu'on a sur nos cc !

Mais j'peux pas mettre de CR pour le moment, j'ai une ptite fuite culasse (surement due au trop plein de la vidange faite chez Peugeot), faut que j'règle quelques trucs avant... Et le mieux pour savoir, c'est de démonter :( donc j'pense que j'ferais vérifier mon moteur -> rodage -> traitement CR.


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Message par invité 6 Ven 28 Nov 2014 - 10:35
Sur le moteur le CR l'a rendu + silencieux, + de couple à bas régime et une petite baisse de conso.

J'ai aussi une GTI (VW). Cool

Sinon niveau boite c'est vrai que j'aime pas la boite de la CC, la course du levier est super longue et je trouve que le guidage laisse à désirer! mais bon, faut faire avec!

Moi qui n'ai roulé qu'en Allemande ça fait super bizarre.

Remarque, rien ne m'empêche d'ajouter le HY maintenant, surtout que l'huile est neuve, elle date de juin dernier, je vais y réfléchir, t'en penses quoi Efzez?

Par-contre ça m'embête de faire une vidange de boite tous 24 mois ou 80 000km! Shocked

Si je la fais pas ça risque quoi? C'est dangereux pour la boite ou c'est juste les effets qui disparaissent? Mecacyl le dit pas...
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Message par Efzez Ven 28 Nov 2014 - 11:47
Alors, si tu n'as pas les moyens, j'te conseille de faire tes vidanges de mécacyl seul déjà (tu notes la date de ta dernière vidange boite, et tu comptes 2 ans, ce sera la date où tu devras refaire une vidange "normale", puis 2ans après re-mécacyl).

C'qu'il te faut c'est une seringue et un tuyau, tu retires l'équivalent du flacon et tu injectes le mécacyl.

Pour la course du levier, j'ai lu qu'on pouvait "régler" le levier... (ne me demande pas comment), tu peux changer les ressorts aussi... (faudrait que quelqu'un d'avisé nous en parle).

Pour ta dernière question, je ne pense pas que ce soit dangereux... Je ne l'aurais pas fait sinon, connaissant le prix d'une boîte.. En revanche, une fois que tu en mets il faut toujours en mettre (une fois que tu as fais ta première injection -> tu attends 3000 kms tu en refais une + mécacyl.

J'vais m'avancer un peu : Certains disent qu'ils faut en mettre une 3ème si nécessaire (5000kms après la deuxième mais c'est pareil c'est pour le moteur, pour la boîte j'ai envoyé un mail, j'attends une réponse de mécacyl). Mais pour ma part ça a fonctionné dès la première comme je l'attendais, donc j'vais en faire une deuxième et ensuite une fois toutes les deux vidanges jusqu'à la fin de sa vie :D et euh, oui les effets disparaissent et rendent tes engrenages/roulements plus rèches.. C'est c'qui fait que certains ont eu de mauvaises surprises ^^ C'EST POUR ÇA QU'IL EST PRIMORDIAL DE NE PAS ARRÊTER COMPLÈTEMENT D'EN METTRE ! :oui: :oui: :oui:

Dans tous les cas pour la fréquence des vidanges, on a une boîte pourrie... Donc ne pas trop jouer avec l'huile :) .... Le défaut de notre boîte j'pense que c'est le synchro. Donc j'ai envie de dire que dès que l'huile devient trop "liquide" il n'aime pas.

En revanche pour ce qui est d'mon GTI, j'faisais 2 francs le km :o Et c'était qu'un 1.6L.. C'que j'ai fais pour qu'il consomme moins ? Comme Olivier disait.. J'faisais le plein (tu peux aussi changer ton filtre à essence Wink je dois le faire bientôt. D'ailleurs j'aimerais bien un retour sur le filtre essence pour ceux qui l'ont changé, merci d'avance) et j'allais sur autoroute (où j'savais qu'il n'y avait pas de contrôles) 1ère, 2ème, 3ème, 4ème zone rouge et tu passes ta cinquième tranquille. Tu le fais deux trois fois et après en général ça respire mieux Laughing voir si tu peux/veux te taper un bon 180 ^^ mais ça c'est moi :D

(j'mettais 200francs pour aller à paris quand je l'ai eu car le mec roulait toujours en réserve..., ensuite avec cette méthode de décrassage, plus que 150francs..)

Ah oui aussi, un message général, les voitures (toutes confondues) n'aiment pas rouler en réserve Wink

Il y a souvent des m**des qui restent en surface et quand on roule trop en réserve ça passe dans le filtre essence et ça peut partiellement le boucher.

Question : depuis ta dernière vidange tu as noté un changement comparé à ce que ça te faisait avant de la faire ou pas ?

Si ce n'est pas clair et que tu as des questions sur le processus des vidanges n'hésite pas à me pm Wink


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Message par Poney Mer 3 Déc 2014 - 21:32
Niquel je viens de finir ma vidange de boite, en mettant la MOTUL GEAR 300 75w90

Premières impressions satisfaisantes et franchement ma CC en avait vraiment besoin :)
( Par contre avant de trouver un magasin qui vendait de la motul j'en ai chié lol )
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Message par aksel_berglund Ven 5 Jan 2024 - 18:23
L'utilisation d'une huile de transmission 75W80, telle que celle recommandée par Peugeot, est appropriée pour la vidange de la boîte de vitesses des Peugeot 206 S16 et CC 2.0 16S. Vous pouvez suivre les recommandations du fabricant en utilisant l'huile Total 75W80, car elle répond aux spécifications nécessaires pour assurer un bon fonctionnement de la boîte de vitesses.


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