206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dskpnk
Dskpnk
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/10/2016
Messages : 38

Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Empty Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ?

Message par Dskpnk Dim 21 Mai 2023 - 16:42
Bonjour la comu ! J'ai actuellement un amis à qui je pense acheter sa 206 cc 16s 2.0l de 2001, en effet la mienne est sur le déclin, bruit très suspect de l'embrayage qui va surement être à changer + multitude de petits problèmes (capote/clim/chauffage/carrosserie) et je n’aie pas le temps et/ou les compétences outils pour m'en occuper moi même

Cependant son véhicule dispose actuellement d'une courroie chaine (je vais lui redemander quand même j'ai peut être mal compris) et je crois que d'origine la courroie est en caoutchouc.

Il y a un piège ? Faut il que je me méfie de quelque chose pour l'achat ? Cela peut il poser un problème dans le futur ? Anguille sous roche ? Où juste une précaution/préférence sans grande conséquences (à part le poids)

:scratch:  :hum:  :tanpi:


Dernière édition par Dskpnk le Dim 21 Mai 2023 - 17:15, édité 1 fois
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17879
Age : 47

Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Empty Re: Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ?

Message par Homy Dim 21 Mai 2023 - 17:07
:hum2: Jamais vu une cc avec une distribution à chaîne
Ni sur 1L6 ni sur 2L :roll:


Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Fondcc19

RBMECA aime ce message

G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2618
Age : 55

Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Empty Re: Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ?

Message par G-Shock Dim 21 Mai 2023 - 17:54
Effectivement, c'est bel et bien une courroie qui équipe nos CC (de marque Gates).

Mais il me semble avoir vu un kit chaîne de distribution qui se monte à la place de la courroie d'origine (mais je ne sais pas comment se fait la lubrification...). C'était sur Autoploc, je crois.


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2618
Age : 55

Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Empty Re: Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ?

Message par G-Shock Dim 21 Mai 2023 - 17:57
J'ai retrouvé le truc:

Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Screen50


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
Dskpnk
Dskpnk
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/10/2016
Messages : 38

Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Empty Re: Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ?

Message par Dskpnk Dim 21 Mai 2023 - 18:20
Intriguant ! Et du coup vous en pensez quoi ? C'est bizarre bizarre où juste un choix de la personne ? En regardant un peut sur le net il semblerait que cela se fasse sur certaines voitures mais je ne sais pas pour les 206, de ce que j'ai rapidement pu lire cela offre une meilleure résistance/longévité de la chaine au détriment du poid...

Par contre le modèle est une 2l pas une 1.6 comme le montre le screenshot du site, je ne sais pas si ça change grand chose entre les modèles, je suis vraiment un néophyte de la mécanique auto !

Sur auto doc le kit stipule :

PEUGEOT 206 CC (2D) (Année de construction 09.2000 - 12.2008, 109 - 110 CH, Essence)

1.6, Année de construction 09.2001 - 12.2008, 1587 ccm, 110 CH
1.6 16V, Année de construction 09.2000 - 12.2007, 1587 ccm, 109 CH

Mais pas la 2.0 16s, problème ?


Dernière édition par Dskpnk le Dim 21 Mai 2023 - 18:31, édité 1 fois
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2618
Age : 55

Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Empty Re: Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ?

Message par G-Shock Dim 21 Mai 2023 - 18:30
En effet, ce kit chaîne n'a pas l'air de se faire pour le deux litres.

À mon avis, ton vendeur se fourvoie...

Donc, bien contrôler que le kit de distribution a été changé car c'est une gros boulot sur le 2.0 litres.


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
Dskpnk
Dskpnk
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/10/2016
Messages : 38

Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Empty Re: Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ?

Message par Dskpnk Dim 21 Mai 2023 - 18:32
Je suppose qu'il n'y à aucuns moyens de vérifier la chaine/couroie sans tout démonter ? Un regard quelque part ?
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17879
Age : 47

Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Empty Re: Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ?

Message par Homy Dim 21 Mai 2023 - 19:47
Le vendeur a ptet une facture du kit et/ou de la pose :prie:


Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Fondcc19

G-Shock aime ce message

Dskpnk
Dskpnk
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/10/2016
Messages : 38

Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Empty Re: Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ?

Message par Dskpnk Lun 22 Mai 2023 - 10:46
Oui je vais voir ca avec lui, mais dans la mesure où il a fait poser ce genre de kit... à quel point c'est grave ? Et qu'est ce que cela peut engendrer ? Est-ce que je peux aller au garage faire remettre une courroie caoutchouc et est ce que cela va t il être plus cher de ce fait ?

Parceque à la limite je vais négocier une remise au prix du changement de couroie
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Empty Re: Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ?

Message par fleche d argent Lun 22 Mai 2023 - 15:02
il manque quand même la poulie de vilebrequin pour que ce soit disant kit soit adaptable!
Faudra également leur demander comment ils fixent les patins tendeurs et comment se fait la lubrification car à sec je lui donne pas long!


Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? 307cc10Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Img_4644Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Fondcc34
Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Fondcc12
Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Fondcc28
Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Fondcc40
Dskpnk
Dskpnk
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/10/2016
Messages : 38

Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Empty Re: Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ?

Message par Dskpnk Mar 23 Mai 2023 - 10:57
Bon après demande de confirmation il me dit que c'est bel et bien une courroie et qu'il a confondus avec son véhicule précédent...

Je vais quand même être très prudent et bien vérifier la facture du changement de la distri !

Merci pour votre aide les amis !

Avez vous de petits conseils à me donner sur les choses a bien vérifier lors de l'inspection du véhicule ?
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17664
Age : 64

Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Empty Re: Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ?

Message par 20coeur2001 Mar 23 Mai 2023 - 11:01
Oui, les factures de suivi d'entretien dans ton cas :hoho:


Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Dskpnk
Dskpnk
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/10/2016
Messages : 38

Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Empty Re: Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ?

Message par Dskpnk Mar 23 Mai 2023 - 22:15
Ouai je vais faire super gaffe aux facture mais ya t'il des choses que seuls des experts passionnés comme nous sommes doivent penser à regarder et qui ne se voit pas trop sur les factures ?
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17664
Age : 64

Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Empty Re: Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ?

Message par 20coeur2001 Mer 24 Mai 2023 - 10:07
Oui, que le système de toit rigide escamotable fonctionne correctement, que la distribution complète soit réalisée tous les 120 Mkm ou 10 ans... sinon il existe un tuto qui explique tout ça pour les novices car les points à contrôler sont nombreux pour un VN d'occasion de plus de 16 ans


Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Dskpnk
Dskpnk
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/10/2016
Messages : 38

Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Empty Re: Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ?

Message par Dskpnk Ven 26 Mai 2023 - 23:36
Ouaip !

Alors il m'a envoyé la facture de la courroie changée en 2013 et qui a 45000 km (la couroie).

A votre avis faut il prévoir impérativement un changement de courroie ? Elle a 10 ans mais très peut de KM, la voiture à dormi bâchée en garage.
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2618
Age : 55

Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Empty Re: Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ?

Message par G-Shock Sam 27 Mai 2023 - 0:53
Oui, le kit de distribution est à changer car c'est à faire à 120000 km ou 10 ans.


Ça va tellement mieux quand ça va bien.

Homy aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Empty Re: Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ?

Message par f1.jeanphi Sam 27 Mai 2023 - 8:05
premier des deux atteints
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17664
Age : 64

Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Empty Re: Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ?

Message par 20coeur2001 Sam 27 Mai 2023 - 8:27
Compter dans les 700€ pour ce type de motorisation


Question à propos de la couroie de distribution chaine/caoutchouc) ? Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum