- DskpnkCCiste timide
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Bonjour la comu ! J'ai actuellement un amis à qui je pense acheter sa 206 cc 16s 2.0l de 2001, en effet la mienne est sur le déclin, bruit très suspect de l'embrayage qui va surement être à changer + multitude de petits problèmes (capote/clim/chauffage/carrosserie) et je n’aie pas le temps et/ou les compétences outils pour m'en occuper moi même
Cependant son véhicule dispose actuellement d'une courroie chaine (je vais lui redemander quand même j'ai peut être mal compris) et je crois que d'origine la courroie est en caoutchouc.
Il y a un piège ? Faut il que je me méfie de quelque chose pour l'achat ? Cela peut il poser un problème dans le futur ? Anguille sous roche ? Où juste une précaution/préférence sans grande conséquences (à part le poids)
Cependant son véhicule dispose actuellement d'une courroie chaine (je vais lui redemander quand même j'ai peut être mal compris) et je crois que d'origine la courroie est en caoutchouc.
Il y a un piège ? Faut il que je me méfie de quelque chose pour l'achat ? Cela peut il poser un problème dans le futur ? Anguille sous roche ? Où juste une précaution/préférence sans grande conséquences (à part le poids)
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- G-ShockCCiste prisé
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Effectivement, c'est bel et bien une courroie qui équipe nos CC (de marque Gates).
Mais il me semble avoir vu un kit chaîne de distribution qui se monte à la place de la courroie d'origine (mais je ne sais pas comment se fait la lubrification...). C'était sur Autoploc, je crois.
Mais il me semble avoir vu un kit chaîne de distribution qui se monte à la place de la courroie d'origine (mais je ne sais pas comment se fait la lubrification...). C'était sur Autoploc, je crois.
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- G-ShockCCiste prisé
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- DskpnkCCiste timide
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Intriguant ! Et du coup vous en pensez quoi ? C'est bizarre bizarre où juste un choix de la personne ? En regardant un peut sur le net il semblerait que cela se fasse sur certaines voitures mais je ne sais pas pour les 206, de ce que j'ai rapidement pu lire cela offre une meilleure résistance/longévité de la chaine au détriment du poid...
Par contre le modèle est une 2l pas une 1.6 comme le montre le screenshot du site, je ne sais pas si ça change grand chose entre les modèles, je suis vraiment un néophyte de la mécanique auto !
Sur auto doc le kit stipule :
PEUGEOT 206 CC (2D) (Année de construction 09.2000 - 12.2008, 109 - 110 CH, Essence)
1.6, Année de construction 09.2001 - 12.2008, 1587 ccm, 110 CH
1.6 16V, Année de construction 09.2000 - 12.2007, 1587 ccm, 109 CH
Mais pas la 2.0 16s, problème ?
Par contre le modèle est une 2l pas une 1.6 comme le montre le screenshot du site, je ne sais pas si ça change grand chose entre les modèles, je suis vraiment un néophyte de la mécanique auto !
Sur auto doc le kit stipule :
PEUGEOT 206 CC (2D) (Année de construction 09.2000 - 12.2008, 109 - 110 CH, Essence)
1.6, Année de construction 09.2001 - 12.2008, 1587 ccm, 110 CH
1.6 16V, Année de construction 09.2000 - 12.2007, 1587 ccm, 109 CH
Mais pas la 2.0 16s, problème ?
- G-ShockCCiste prisé
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En effet, ce kit chaîne n'a pas l'air de se faire pour le deux litres.
À mon avis, ton vendeur se fourvoie...
Donc, bien contrôler que le kit de distribution a été changé car c'est une gros boulot sur le 2.0 litres.
À mon avis, ton vendeur se fourvoie...
Donc, bien contrôler que le kit de distribution a été changé car c'est une gros boulot sur le 2.0 litres.
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- DskpnkCCiste timide
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Je suppose qu'il n'y à aucuns moyens de vérifier la chaine/couroie sans tout démonter ? Un regard quelque part ?
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- DskpnkCCiste timide
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Oui je vais voir ca avec lui, mais dans la mesure où il a fait poser ce genre de kit... à quel point c'est grave ? Et qu'est ce que cela peut engendrer ? Est-ce que je peux aller au garage faire remettre une courroie caoutchouc et est ce que cela va t il être plus cher de ce fait ?
Parceque à la limite je vais négocier une remise au prix du changement de couroie
Parceque à la limite je vais négocier une remise au prix du changement de couroie
- fleche d argentIRON MAN
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il manque quand même la poulie de vilebrequin pour que ce soit disant kit soit adaptable!
Faudra également leur demander comment ils fixent les patins tendeurs et comment se fait la lubrification car à sec je lui donne pas long!
Faudra également leur demander comment ils fixent les patins tendeurs et comment se fait la lubrification car à sec je lui donne pas long!
- DskpnkCCiste timide
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Bon après demande de confirmation il me dit que c'est bel et bien une courroie et qu'il a confondus avec son véhicule précédent...
Je vais quand même être très prudent et bien vérifier la facture du changement de la distri !
Merci pour votre aide les amis !
Avez vous de petits conseils à me donner sur les choses a bien vérifier lors de l'inspection du véhicule ?
Je vais quand même être très prudent et bien vérifier la facture du changement de la distri !
Merci pour votre aide les amis !
Avez vous de petits conseils à me donner sur les choses a bien vérifier lors de l'inspection du véhicule ?
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Oui, les factures de suivi d'entretien dans ton cas
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- DskpnkCCiste timide
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Ouai je vais faire super gaffe aux facture mais ya t'il des choses que seuls des experts passionnés comme nous sommes doivent penser à regarder et qui ne se voit pas trop sur les factures ?
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Oui, que le système de toit rigide escamotable fonctionne correctement, que la distribution complète soit réalisée tous les 120 Mkm ou 10 ans... sinon il existe un tuto qui explique tout ça pour les novices car les points à contrôler sont nombreux pour un VN d'occasion de plus de 16 ans
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- DskpnkCCiste timide
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Ouaip !
Alors il m'a envoyé la facture de la courroie changée en 2013 et qui a 45000 km (la couroie).
A votre avis faut il prévoir impérativement un changement de courroie ? Elle a 10 ans mais très peut de KM, la voiture à dormi bâchée en garage.
Alors il m'a envoyé la facture de la courroie changée en 2013 et qui a 45000 km (la couroie).
A votre avis faut il prévoir impérativement un changement de courroie ? Elle a 10 ans mais très peut de KM, la voiture à dormi bâchée en garage.
- G-ShockCCiste prisé
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Oui, le kit de distribution est à changer car c'est à faire à 120000 km ou 10 ans.
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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premier des deux atteints
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Compter dans les 700€ pour ce type de motorisation
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
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