206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dskpnk
Dskpnk
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/10/2016
Messages : 38

Problème avec le moteur du toit Empty Problème avec le moteur du toit

Message par Dskpnk Jeu 22 Juin 2023, 21:35
Bonjour je viens juste d'acheter une nouvelle titine, le toit a marché très bien jusque ce soir où il est impossible de le remonter, le moteur/pompe tourne dans le vide une fois le coffre à mi hauteur.
J'ai fait la procédure pour fermer le toit manuellement et je me rend compte qu'il y à du liquide partout dans le coffre, surement une fuite de la pompe !

Qu'en pensez vous, les capteur semble bien marcher, pensez vous qu'une purge et remplissage du liquide de la pompe pourrait être la solution ?
Dskpnk
Dskpnk
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/10/2016
Messages : 38

Problème avec le moteur du toit Empty Re: Problème avec le moteur du toit

Message par Dskpnk Jeu 22 Juin 2023, 23:15
Désolé pour le premier post un peut brouillon mais j'étais dehors sur le téléphone un peut en difficulté !

Du coup le problème fut le suivant, partie coffre bloquées dans cette position :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le moteur/pompe tournait mais rien ne bougeait, aucuns bip, j'ai donc fait la procédure manuelle pour refermer la capote, puis finie la fermeture manuellement de l’intérieure une fois les agrafes "U" remisent en places et le quart de tour sur la pompe refermé. Les deux accroches du coffre se sont verrouillées mécaniquement, tout semble bien fermé et en place, pas de bip en roulant...

Résultat je vois de l'huile sur le filet du coffre et je vois que en effet il y à eu une fuite a ce niveau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'huile je pense que c'est moi en ouvrant le coffre... Avec la position dans laquelle c'était bloqué, j'ai soulever le moins possible  pour accéder à la pompe mais ca à quand même un peut forcé (j'ai même entendus la fuite je penses).

Du coup faut il que je fasse la vidange de la pompe avant d'essayer quoique se soit au cas où il n'y ai pas assez de liquide ou de l'air qui soit passé ? Je peux réessayer ou ca peux casser la pompe pour de bon ? (A priori ça ne fuis pas depuis, il n'y a rien de plus qui a coulé).

Car d’après ce que j'ai lu le problème initial de la partie amovible du toit bloquée dans cette position,  cela pourrait se résoudre soit par un coup de dégrippant, soit par le capteur 7 ? Mais je ne voudrait pas abimer la pompe ou le système hydraulique et je ne sais pas trop du coup...

Vous en pensez quoi globalement ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Problème avec le moteur du toit Empty Re: Problème avec le moteur du toit

Message par f1.jeanphi Ven 23 Juin 2023, 05:38
c'est ton vérin de tablette qui est HS, j'en vends en échange standard avec l'huile qui va bien, je t'envoie un MP


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

seb69 aime ce message

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

Problème avec le moteur du toit Empty Re: Problème avec le moteur du toit

Message par seb69 Ven 23 Juin 2023, 06:06
Voir MP. Je t'ai laissé le :tel: de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est à la seyne sur mer. Il a le matos et peut intervenir sur ta cc.

Sinon de passer par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais il faudra te débrouiller


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider

20coeur2001 aime ce message

Dskpnk
Dskpnk
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/10/2016
Messages : 38

Problème avec le moteur du toit Empty Re: Problème avec le moteur du toit

Message par Dskpnk Ven 23 Juin 2023, 11:25
Génial les gars je vais voir ca au plus vite (en pleine saison en restauration donc c'est hard)

Merci pour vos réponses !



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum