- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 415
Bonjour à tous,
Je viens vous voir car ma titine me fait encore des misères.
En effet, j'ai quelque symptômes inquiétant:
Coté mécanique
J'ai regardé niveau amortisseurs/ ressorts, je vois aucune fuite ni fissure.
Silent bloc de barre stab on l'air ok
J'ai essayé de tout secoué dans tous les sens, et je ne sens pas de truc qui bouge.
Donc bref la je ne sais pas trop ce qui peux merdé.
Je me dit que bon, ça pourrai être la crémaillère de direction qui a l'age de la voiture.
Alors je viens vous voir si vous savez comment je peux la testé ?
Ou si vous avez une autre idée ?
Merci d'avance pour votre aide
Je viens vous voir car ma titine me fait encore des misères.
En effet, j'ai quelque symptômes inquiétant:
- Une sensation de direction un peux "flottante" dans ma direction
- Un grand "clac" qui se produit parfois quand je tourne a gauche. Genre une fois par trajet, pas forcement quand je tourne fort. (je "sens" le clac dans mes pieds)
- La voiture tire parfois a droite, parfois a gauche
Coté mécanique
- Les cardans on moins de 20 000km
- Les triangles + rotules sont neuf
- Les rotules de directions intérieure/extérieure on moins de 25 000KM
J'ai regardé niveau amortisseurs/ ressorts, je vois aucune fuite ni fissure.
Silent bloc de barre stab on l'air ok
J'ai essayé de tout secoué dans tous les sens, et je ne sens pas de truc qui bouge.
Donc bref la je ne sais pas trop ce qui peux merdé.
Je me dit que bon, ça pourrai être la crémaillère de direction qui a l'age de la voiture.
Alors je viens vous voir si vous savez comment je peux la testé ?
Ou si vous avez une autre idée ?
Merci d'avance pour votre aide

- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 415
Bon et bien il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de connaisseur sur la crémaillère de direction de nos titine 
Donc je vais changer la crémaillère sans être sur que c'est elle qui est en cause, mais vu que je n'ai pas d'autre idée, je vais faire ça.
Alors par contre, j'ai regardé les pièces et je vois qu'il y a différent type de montage (PSA, TRW, SF/TRW).
Vous savez quel type choisir ?
Sinon j'ai vu celle ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pensez que c'est compatible ?
Merci d'avance pour votre aide

Donc je vais changer la crémaillère sans être sur que c'est elle qui est en cause, mais vu que je n'ai pas d'autre idée, je vais faire ça.
Alors par contre, j'ai regardé les pièces et je vois qu'il y a différent type de montage (PSA, TRW, SF/TRW).
Vous savez quel type choisir ?
Sinon j'ai vu celle ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pensez que c'est compatible ?
Merci d'avance pour votre aide

- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77210
Age : 57
quelle marque les triangles ?
j'ai déjà vu des triangles de sous marque ne faire que 5000 kms !
j'ai déjà vu des triangles de sous marque ne faire que 5000 kms !

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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
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f1.jeanphi a écrit:quelle marque les triangles ?
j'ai déjà vu des triangles de sous marque ne faire que 5000 kms !
Mes triangles neufs de marque Delphi était morts.....
- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
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Ce sont des BOLK (la marque de mister auto, donc c'est un rebadge de je ne sais quoi.)
Après je ne pense pas que ce soit les triangles, vu que je les ai changer, et j'ai repassé ma contre visite dessus.
Et depuis, j'ai du faire 40km .....
Après je ne pense pas que ce soit les triangles, vu que je les ai changer, et j'ai repassé ma contre visite dessus.
Et depuis, j'ai du faire 40km .....
- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 415
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 57

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- VolcanixCCiste loading...
- Inscrit le : 14/09/2023
Messages : 101
Sujet intéressant, bien que moins sympa pour son auteur 
J'ai un problème de crémaillère, de sûr , sur mon Expert 2. Ça fait des années. Ça ne se ressent que dans le volant et c'est plutôt minime et sans évolution ( depuis environ 120000 km - il en a 178000 - toujours conduit par moi même ) . Le problème se ressent uniquement lors des manœuvres
Le fait que tu dises que tu ressentes quelque chose dans les pédales me laisse perplexe...

J'ai un problème de crémaillère, de sûr , sur mon Expert 2. Ça fait des années. Ça ne se ressent que dans le volant et c'est plutôt minime et sans évolution ( depuis environ 120000 km - il en a 178000 - toujours conduit par moi même ) . Le problème se ressent uniquement lors des manœuvres
Le fait que tu dises que tu ressentes quelque chose dans les pédales me laisse perplexe...
- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 415
Merci jeanphi

donc celle que j'avais vu n'en pas compatible.
Plus qu'a trouver un modèle qui va bien.
Ce que je sens dans les pieds c'est un truc qui tappe. Après j'ai essayé de tout secoué mais rien.
je démonte demain, je regarde tout au fur et a mesure.
si je trouve avant la crémaillère, tant mieux. Sinon ba j'espère que c'est ça. Mais vu que je ne sais pas du tout comment testé la crémaillère, même une fois dans les mains je ne saurais pas si elle est morte.
- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
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Bon en crémaillère 4000 KC j'ai trouvé celle la chez oscaro. Mais quand je regarde la liste de ref équivalente, il y a la CEVAM 110739 que j'avais trouvé en premier.
Donc je me demande si il y a une différence en fait ( hormis les 50€ d'écart
)
Donc je me demande si il y a une différence en fait ( hormis les 50€ d'écart



- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 57
tu as regardé le tuto sur le réglage du jeu de la crémaillère ?

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- hannibal.76CCiste présent
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- hannibal.76CCiste présent
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Bon j'ai réussi a sortir la bête
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J'ai pris des photos, je ferrai un tuto
Bon par contre, j'ai pas trouvé de ref autre que celle que j'ai pris en photo....
Et sinon, j'ai rien vu qui a du jeu ou quoi pendant le démontage.
Donc j'espere que c'est bien ça ....

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J'ai pris des photos, je ferrai un tuto

Bon par contre, j'ai pas trouvé de ref autre que celle que j'ai pris en photo....
Et sinon, j'ai rien vu qui a du jeu ou quoi pendant le démontage.
Donc j'espere que c'est bien ça ....
- hannibal.76CCiste présent
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Sinon pour le remontage, ils y a quelques chose de particulier a faire ? Pour genre centré le volant 

- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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ne pas oublier les cales de réglage de la hauteur de crémaillère

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- hannibal.76CCiste présent
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Les espèces de rondelles qui sont sous la crémaillère, sur les vis de fixations ?f1.jeanphi a écrit:ne pas oublier les cales de réglage de la hauteur de crémaillère
- hannibal.76CCiste présent
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- hannibal.76CCiste présent
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c'est bon, la titine est remonté. Bon j'ai commandé des rotules de directions pour rien, elles étaient fourni avec la crémalliere
Maintenant, plus qu'a prendre un RDV pour un géometrie complete

Maintenant, plus qu'a prendre un RDV pour un géometrie complete
f1.jeanphi et Homy aiment ce message
- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 415
Je viens de faire le premier test sur route, c'est un bonheur. La direction est fluide (voir carrément molle
par rapport a avant), je crois que je n'avais jamais eu titi ne comme ça.
C'est tellement facile de tourner que j'ai eu l'impression qu'il y avait un problème
Pas eu de bruit suspect (bon j'ai fait 500m vue que j'ai pas encore de géométrie)

C'est tellement facile de tourner que j'ai eu l'impression qu'il y avait un problème

Pas eu de bruit suspect (bon j'ai fait 500m vue que j'ai pas encore de géométrie)
f1.jeanphi aime ce message
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