- wilecoyoteCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/12/2023
Messages : 11
Salut a tous,
J'ai un voyant anomalie antipollution qui s'allume apres quelques minutes quand le moteur commence a monter en temperature.
J'ai lu les defauts avec PP2000 les voici :
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J'ai change le capteur de cliquetis (il etait vraiment dans un sale etat) mais le defaut revenais.
Je me disais peut etre un defaut de masse ou de connecteur sur le calculateur mais j'ai refait les points de masse et nettoyer les connecteurs comme il faut et toujours les memes defauts qui reviennent..
J'ai pris des graphiques des valeurs des 2 voies d'ajustement de carburant et les tensions des sondes lambda ci dessous c'etait avant l'apparition du defaut "anomalie antipollution"
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Et ce graphique c'est quand le message est apparu :
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On vois notament que l'ajustement en carburant voie 1 est passee a 0... Elle ne prendra pas de valeur differente par la suite..
Je seche et je sais pas par quoi commencer si quelqu'un a une idee ?
Merci
J'ai un voyant anomalie antipollution qui s'allume apres quelques minutes quand le moteur commence a monter en temperature.
J'ai lu les defauts avec PP2000 les voici :
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J'ai change le capteur de cliquetis (il etait vraiment dans un sale etat) mais le defaut revenais.
Je me disais peut etre un defaut de masse ou de connecteur sur le calculateur mais j'ai refait les points de masse et nettoyer les connecteurs comme il faut et toujours les memes defauts qui reviennent..
J'ai pris des graphiques des valeurs des 2 voies d'ajustement de carburant et les tensions des sondes lambda ci dessous c'etait avant l'apparition du defaut "anomalie antipollution"
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On vois notament que l'ajustement en carburant voie 1 est passee a 0... Elle ne prendra pas de valeur differente par la suite..
Je seche et je sais pas par quoi commencer si quelqu'un a une idee ?
Merci
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47219
Age : 56
Déposes ton kit ethanol et repasse la au 98 et roule au moins 100km pour que tout se réadapte et ensuite vois si ça continue ou pas!
Le soucis la c’est qu’avic le kit e85tu trompes le calculateur et tu ne pourras pas voir ce qui se passe vraiment !
Revenir au montage d’origine sera plus simple pour identifier ton soucis!
Le soucis la c’est qu’avic le kit e85tu trompes le calculateur et tu ne pourras pas voir ce qui se passe vraiment !
Revenir au montage d’origine sera plus simple pour identifier ton soucis!
- wilecoyoteCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/12/2023
Messages : 11
Oui c'est ce que j'ai fait, pas tout a fait dans le meme ordre, j'ai attendu d'etre en reserve, j'ai remis un plein de SP95, j'ai roule jusqu avec le kit jusqu'a que taux d'ethanol descende en dessous de 15% puis j'ai debranche le kit..
J'ai efface les defauts, j'ai roule un peu et les defauts sont revenus au bout de 10mn...
Je vais verifier les tensions aux injecteurs, je continue a rouler sans le kit de toute facon tant que le probleme est pas resolu..
J'ai efface les defauts, j'ai roule un peu et les defauts sont revenus au bout de 10mn...
Je vais verifier les tensions aux injecteurs, je continue a rouler sans le kit de toute facon tant que le probleme est pas resolu..
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