206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


astrox
astrox
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Coq Inscrit le : 06/01/2024
Messages : 6
Age : 18

Plus aucun bip à l’ouverture des crochets  Empty Plus aucun bip à l’ouverture des crochets

Message par astrox Lun 15 Jan 2024 - 14:50
Bonjour,

Voilà récemment j’ai voulu décapoter ma voiture, donc je tire le rideau dans le coffre, j’ouvre les deux crochets mais aucun bip, le problème est survenue d’un coup avant cela tout fonctionnait toujours très bien.
J’ai cherché sur le forum mais je n’ai malheureusement pas trouvé de réponse ou alors cela n’a pas fonctionné dans mon cas :(

Auriez-vous des idées d’où cela pourrait venir ?
Je vous remercie d’avance !
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Plus aucun bip à l’ouverture des crochets  Empty Re: Plus aucun bip à l’ouverture des crochets

Message par 20coeur2001 Lun 15 Jan 2024 - 18:10
Lorsque tu déverrouilles les crochets du montant de baie, cela actionne les contacteurs A et B suivant le schéma sur le forum et provoque le fameux dong.
Si ce n'est pas le cas, mettre un coup de nettoyant contact sur chaque capteur et l'actionner pour dégripper.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
astrox
astrox
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Coq Inscrit le : 06/01/2024
Messages : 6
Age : 18

Plus aucun bip à l’ouverture des crochets  Empty Re: Plus aucun bip à l’ouverture des crochets

Message par astrox Mar 16 Jan 2024 - 21:33
20coeur2001 a écrit:Lorsque tu déverrouilles les crochets du montant de baie, cela actionne les contacteurs A et B suivant le schéma sur le forum et provoque le fameux dong.
Si ce n'est pas le cas, mettre un coup de nettoyant contact sur chaque capteur et l'actionner pour dégripper.

Malheureusement toujours rien, le toit est capricieux :(
astrox
astrox
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Coq Inscrit le : 06/01/2024
Messages : 6
Age : 18

Plus aucun bip à l’ouverture des crochets  Empty Re: Plus aucun bip à l’ouverture des crochets

Message par astrox Mar 16 Jan 2024 - 21:36
J’ai remarqué que la gâche de mon coffre est fortement usé le problème pourrait-il venir de là ?
Autre point à noter les vitres fonctionnes bien avec les crochets ouverts.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78183
Age : 57

Plus aucun bip à l’ouverture des crochets  Empty Re: Plus aucun bip à l’ouverture des crochets

Message par f1.jeanphi Mer 17 Jan 2024 - 5:40
pour la gâche j'en vends en échange standard avec le tube en inox
pour tes vitres qui s'ouvrent alors que les crochets sont ouvert, un des deux capteurs de pare brise de grippé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Plus aucun bip à l’ouverture des crochets  Empty Re: Plus aucun bip à l’ouverture des crochets

Message par 20coeur2001 Mer 17 Jan 2024 - 10:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui si la gâche côté conducteur est trop basse il faut la remonter et resserrer la vis, ça arrive souvent à force de claquage du couvercle de coffre surtout l'hiver et lorsque les équilibreurs du coffre sont fatigués Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
astrox
astrox
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Coq Inscrit le : 06/01/2024
Messages : 6
Age : 18

Plus aucun bip à l’ouverture des crochets  Empty Re: Plus aucun bip à l’ouverture des crochets

Message par astrox Mer 17 Jan 2024 - 10:21
20coeur2001 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui si la gâche côté conducteur est trop basse il faut la remonter et resserrer la vis, ça arrive souvent à force de claquage du couvercle de coffre surtout l'hiver et lorsque les équilibreurs du coffre sont fatigués Wink

Aurait il un tuto sur le forum pour savoir comment faire ?
astrox
astrox
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Coq Inscrit le : 06/01/2024
Messages : 6
Age : 18

Plus aucun bip à l’ouverture des crochets  Empty Re: Plus aucun bip à l’ouverture des crochets

Message par astrox Mer 17 Jan 2024 - 10:22
f1.jeanphi a écrit:pour la gâche j'en vends en échange standard avec le tube en inox
pour tes vitres qui s'ouvrent alors que les crochets sont ouvert, un des deux capteurs de pare brise de grippé

Le crochet côté conducteurs est beaucoup plus facile à ouvrir que celui côté passager j’entends bien le petit clique du capteur côté conducteur cependant celui côté passager j’entends pas grand chose j’ai tenté de le dé
gripper mais rien n’y fait malheureusement peut être le changer ?
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Plus aucun bip à l’ouverture des crochets  Empty Re: Plus aucun bip à l’ouverture des crochets

Message par 20coeur2001 Mer 17 Jan 2024 - 10:31
Oui mais il faut chercher, sur cette photo prise depuis l'intérieur du coffre vers la plaque de police, tu vois la partie fixe de la gâche avec la vis de droite qu'il faut légèrement desserrer pour remonter l'ensemble à l'horizontale et bien resserrer :sourcil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Plus aucun bip à l’ouverture des crochets  Empty Re: Plus aucun bip à l’ouverture des crochets

Message par 20coeur2001 Mer 17 Jan 2024 - 10:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est souvent celui côté passager qui se grippe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Plus aucun bip à l’ouverture des crochets  Empty Re: Plus aucun bip à l’ouverture des crochets

Message par 20coeur2001 Mer 17 Jan 2024 - 10:35
et le mieux c'est d'utiliser le nettoyant contacts et d'actionner délicatement le contacteur :malin:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78183
Age : 57

Plus aucun bip à l’ouverture des crochets  Empty Re: Plus aucun bip à l’ouverture des crochets

Message par f1.jeanphi Mer 17 Jan 2024 - 20:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand tu ouvres les crochets du pare brise, as tu un gong ? quand ils sont ouverts, les vitres fonctionnent elles ? si oui il y a un problème soit sur le faisceau entre l'aile arrière gauche et le coffre, soit sur un des 3 capteurs de tablette, soit un des 2 capteurs au niveau du parebrise


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Plus aucun bip à l’ouverture des crochets  Empty Re: Plus aucun bip à l’ouverture des crochets

Message par 20coeur2001 Jeu 18 Jan 2024 - 10:06
Ca ne pourra pas fonctionner car tu n'as pas ton lion :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum