- UltimateByteCCiste timide
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Messages : 69
Hello,
Après 2 mois et demi de repos en parking (en vue cession de véhicule), batterie déchargée, tentative de pinces et alternateur qui fume... Après changement de batterie, l'alternateur fume encore et pue le composant électronique cramé. J'ai coupé car ça peut déclencher un incendie... Je ne me sens pas de changer juste le pont de diodes et/ou le régulateur qui est probablement en cause... Donc je pars sur un alternateur neuf complet à changer direct dans le parking.
Problème, il y a 210 références possibles :
https://www.oscaro.com/alternateur-peugeot-206-cc-1-6-i-16v-110cv-4-10158-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc_G9u0gaqCKCeYBe8aCJkjYHnNWTvRIinrjKL7FcxJTZ
Je vois dans les détails des différences d'angles, de diamètres, d'intensité en ampères, etc...
Mais comment choisir... ?
Merci d'avance pour l'aide.
Après 2 mois et demi de repos en parking (en vue cession de véhicule), batterie déchargée, tentative de pinces et alternateur qui fume... Après changement de batterie, l'alternateur fume encore et pue le composant électronique cramé. J'ai coupé car ça peut déclencher un incendie... Je ne me sens pas de changer juste le pont de diodes et/ou le régulateur qui est probablement en cause... Donc je pars sur un alternateur neuf complet à changer direct dans le parking.
Problème, il y a 210 références possibles :
https://www.oscaro.com/alternateur-peugeot-206-cc-1-6-i-16v-110cv-4-10158-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc_G9u0gaqCKCeYBe8aCJkjYHnNWTvRIinrjKL7FcxJTZ
Je vois dans les détails des différences d'angles, de diamètres, d'intensité en ampères, etc...
Mais comment choisir... ?
Merci d'avance pour l'aide.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- UltimateByteCCiste timide
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Messages : 69
Wow merci pour ta réponse super rapide ! <3
Mais du coup... Pourquoi y'a-t-il plusieurs courants différents ? Et que choisir ? Risque-je d'être embêté au montage avec un modèle plus puissant (et peut-être plus gros) ? J'imagine avoir du 70A actuellement car la charge n'a jamais été top sur cette voiture.
Je partage mes trouvailles, si ça peut servir :
(classé par Ampères et tarifs, pour des pièces équivalentes fabriquées par Valeo)
# 70 A
SG7S014 -> 97.40€ reconditionné, 183.90€ neuf
A11VI106 > 134.90€ reconditionné
SG7S015 -> 134.90€ reconditionné
SG7S024 -> 183.90€ neuf, 97.40€ reconditionné
# 80 A
A13VI276 -> -> 157.90€ reconditionné
# 90A
A13VI277 (90-97A) -> 151.90€-179.50€ reconditionné
0124525035 -> 171.90€ reconditionné, 263.90€ neuf
# 150A
TG15C028 -> 171.90€ reconditionné
TG15C020 -> 171.90€ reconditionné
TG15C053 -> 171.90€ reconditionné
PS: J'ai envie de me laisser tenter par ce 80A de Magneti Marelli à 118.50€ en neuf... J'ai entendu du mal de la marque mais bon, ne vaut-il pas mieux cette marque en neuf qu'un Valeo reconditionné ?
https://www.oscaro.com/alternateur-magneti-marelli-maq0201-6692485-4-p#/?vid=10158&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc_G9u0gaqCKCeYBe8aCJkjYHnNWTvRIinrjKL7FcxJTZ
Sinon la version 70 amps : https://www.oscaro.com/alternateur-magneti-marelli-maq0192-6692476-4-p#/?vid=10158&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc_G9u0gaqCKCeYBe8aCJkjYHnNWTvRIinrjKL7FcxJTZ
Ou la même en reconditionné Valeo : https://www.oscaro.com/alternateur-valeo-437137-615951-4-p#/?vid=10158&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc_G9u0gaqCKCeYBe8aCJkjYHnNWTvRIinrjKL7FcxJTZ
J'suis un peu paumax avec tout ça je l'avoue...
Mais du coup... Pourquoi y'a-t-il plusieurs courants différents ? Et que choisir ? Risque-je d'être embêté au montage avec un modèle plus puissant (et peut-être plus gros) ? J'imagine avoir du 70A actuellement car la charge n'a jamais été top sur cette voiture.
Je partage mes trouvailles, si ça peut servir :
(classé par Ampères et tarifs, pour des pièces équivalentes fabriquées par Valeo)
# 70 A
SG7S014 -> 97.40€ reconditionné, 183.90€ neuf
A11VI106 > 134.90€ reconditionné
SG7S015 -> 134.90€ reconditionné
SG7S024 -> 183.90€ neuf, 97.40€ reconditionné
# 80 A
A13VI276 -> -> 157.90€ reconditionné
# 90A
A13VI277 (90-97A) -> 151.90€-179.50€ reconditionné
0124525035 -> 171.90€ reconditionné, 263.90€ neuf
# 150A
TG15C028 -> 171.90€ reconditionné
TG15C020 -> 171.90€ reconditionné
TG15C053 -> 171.90€ reconditionné
PS: J'ai envie de me laisser tenter par ce 80A de Magneti Marelli à 118.50€ en neuf... J'ai entendu du mal de la marque mais bon, ne vaut-il pas mieux cette marque en neuf qu'un Valeo reconditionné ?
https://www.oscaro.com/alternateur-magneti-marelli-maq0201-6692485-4-p#/?vid=10158&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc_G9u0gaqCKCeYBe8aCJkjYHnNWTvRIinrjKL7FcxJTZ
Sinon la version 70 amps : https://www.oscaro.com/alternateur-magneti-marelli-maq0192-6692476-4-p#/?vid=10158&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc_G9u0gaqCKCeYBe8aCJkjYHnNWTvRIinrjKL7FcxJTZ
Ou la même en reconditionné Valeo : https://www.oscaro.com/alternateur-valeo-437137-615951-4-p#/?vid=10158&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc_G9u0gaqCKCeYBe8aCJkjYHnNWTvRIinrjKL7FcxJTZ
J'suis un peu paumax avec tout ça je l'avoue...
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2803
Age : 56
UltimateByte a écrit:PS: J'ai envie de me laisser tenter par ce 80A de Magneti Marelli à 118.50€ en neuf... J'ai entendu du mal de la marque
N'écoute pas les imbéciles qui, dès qu'une marque a une consonance italienne, disent que c'est de la m***e.
Magneti Marelli fabrique d'excellents produits, installés en première monte par de nombreux constructeurs.
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- UltimateByteCCiste timide
- Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69
Moi ça me va @G-Shock, j'ai rien contre les italiens :p D'ailleurs les feux arrière de la 206cc sont de cette marque et ils sont nickel;
Mais du coup, quelle puissance (ou quel courant max pour être exact) ?
Mais du coup, quelle puissance (ou quel courant max pour être exact) ?
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