206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


aigledelaroute
aigledelaroute
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Dragon Inscrit le : 24/10/2016
Messages : 10
Age : 59

Chute de tension contact cle  Empty Chute de tension contact cle

Message par aigledelaroute Dim 24 Mar 2024 - 19:36
Bonjour
j'ai un problème de chute de tension de plus de 2 volts en 20 secondes quand je tourne la clé au premier cran avant de démarrer ce qui empêche ensuite de lancer le démarreur puisque la tension chute à 11,5 volt . Si je laisse ma 206 cc qui comptabilise 264000 km mais qui dors dans mon garage , toute la nuit la batterie se décharge quand même de 2 volt . J'ai trouvé une fuite de courant de 0, 8 ampère contact coupé qui est localisé sur le fusible F8 ( boitier température eau/combiné/signal danger/montre/afficheur multifonction/plafonnier) ce ne me donne pas beaucoup de précision sur la cause de cette fuite de courant . J'ai déjà retiré le plafonnier ,l'allume cigare , l'autoradio et l'éclairage du coffre sans succès . Quelqu'un aurai-t-il une idée car même quand je retire le fusible F8 et que je tourne la clé de contact au premier cran , j'ai quand même la chute de tension de 2 volt en 20 secondes . est ce que j'ai 2 pannes différentes ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78215
Age : 57

Chute de tension contact cle  Empty Re: Chute de tension contact cle

Message par f1.jeanphi Dim 24 Mar 2024 - 21:02
as tu essayé de débrancher la batterie pour voir si elle se décharge ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
120
120
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 21/06/2018
Messages : 178
Age : 61

Chute de tension contact cle  Empty Re: Chute de tension contact cle

Message par 120 Lun 25 Mar 2024 - 19:16
Peut-être un souci au niveau de l'alternateur, essaye de le débrancher


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aigledelaroute
aigledelaroute
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Dragon Inscrit le : 24/10/2016
Messages : 10
Age : 59

Chute de tension contact cle  Empty Re: Chute de tension contact cle

Message par aigledelaroute Lun 25 Mar 2024 - 20:52
f1.jeanphi a écrit:as tu essayé de débrancher la batterie pour voir si elle se décharge ?
effectivement ma batterie Bosh acheté il y a 2 ans se décharge a vide . je vais essayer avec une autre batterie que j'avais en backup . j'ai l'impression que le problème sur mon véhicule endommage mes batteries . a suivre .
aigledelaroute
aigledelaroute
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Dragon Inscrit le : 24/10/2016
Messages : 10
Age : 59

Chute de tension contact cle  Empty Re: Chute de tension contact cle

Message par aigledelaroute Lun 25 Mar 2024 - 20:58
120 a écrit:Peut-être un souci au niveau de l'alternateur, essaye de le débrancher
Je vais aussi voir cette piste là bien que l'alternateur ai été changé en novembre 2021 . Ma vieille 206 CC ne roule que très peu mais si je peux la garder car au niveau moteur elle fonctionne bien . merci pour vos réponse . je vous tiens au jus si je trouve ma panne . bonne soirée.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78215
Age : 57

Chute de tension contact cle  Empty Re: Chute de tension contact cle

Message par f1.jeanphi Lun 25 Mar 2024 - 21:21
tu peux inscrire ton n° de série car celui que tu as mis correspond à ton ancienne conduite à droite, je pense à quelque chose mais il me faut ton n° de série dans ton profil pour regarder mon hypothèse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20coeur2001 aime ce message

aigledelaroute
aigledelaroute
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Dragon Inscrit le : 24/10/2016
Messages : 10
Age : 59

Chute de tension contact cle  Empty Re: Chute de tension contact cle

Message par aigledelaroute Mar 26 Mar 2024 - 9:12
f1.jeanphi a écrit:tu peux inscrire ton n° de série car celui que tu as mis correspond à ton ancienne conduite à droite, je pense à quelque chose mais il me faut ton n° de série dans ton profil pour regarder mon hypothèse
le code VIN sur la carte grise de ma 206 est VF32DNFUF41937584 . Par contre si quelqu'un à le schéma électrique de ma 206 cc non-mux je suis preneur . cela m'aidera à rechercher quel organe est alimenté lors du contact clé premier cran .
jack5710
jack5710
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 74
Age : 56

Chute de tension contact cle  Empty Re: Chute de tension contact cle

Message par jack5710 Mar 26 Mar 2024 - 14:55
hello, soit debrancher l'alternateur et constater si c'est pas lui qui consomme l'énergie de la batterie a l'arret . mais aussi mettre un voltmetre sur la batterie et faire tourner le demarreur, si il ne tourne difficilement ou pas du tout, constater la chute de tension au voltmetre : si en dessous de 10 volt par ex 6 ou 7 V les éléments interne de la batterie en court circuit donc batterie HS
aigledelaroute
aigledelaroute
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Dragon Inscrit le : 24/10/2016
Messages : 10
Age : 59

Chute de tension contact cle  Empty Re: Chute de tension contact cle

Message par aigledelaroute Mar 26 Mar 2024 - 15:20
jack5710 a écrit:hello, soit debrancher l'alternateur et constater si c'est pas lui qui consomme l'énergie de la batterie a l'arret . mais aussi mettre un voltmetre sur la batterie et faire tourner le demarreur, si il ne tourne difficilement ou pas du tout, constater la chute de tension au voltmetre : si en dessous de 10 volt par ex 6 ou 7 V  les éléments interne de la batterie en court circuit donc batterie HS
en fait quand je tourne la clé d'un cran sans que le demarreur tourne la tension mesurée au voltmètre au borne de la batterie chute rapidement de 13,5 volt à 11, 5 volt et ensuite le démarreur à du mal . Je débrancherai l'alternateur ce week end pour voir si c'est lui qui est la cause de ma fuite de courant. Merci de ta réponse.
jack5710
jack5710
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 74
Age : 56

Chute de tension contact cle  Empty Re: Chute de tension contact cle

Message par jack5710 Mar 26 Mar 2024 - 19:10
si la tension reste au dessus des 10 v lorsque l'on actionne le demarreur, cela est normal , mais les charbons a l'interieur de celui ci sont peut etre en fin de course d'ou son manque de puissance .... ( a controler le cable de masse - batterie chassis)
aigledelaroute
aigledelaroute
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Dragon Inscrit le : 24/10/2016
Messages : 10
Age : 59

Chute de tension contact cle  Empty Re: Chute de tension contact cle

Message par aigledelaroute Ven 29 Mar 2024 - 12:46
aigledelaroute a écrit:
jack5710 a écrit:hello, soit debrancher l'alternateur et constater si c'est pas lui qui consomme l'énergie de la batterie a l'arret . mais aussi mettre un voltmetre sur la batterie et faire tourner le demarreur, si il ne tourne difficilement ou pas du tout, constater la chute de tension au voltmetre : si en dessous de 10 volt par ex 6 ou 7 V  les éléments interne de la batterie en court circuit donc batterie HS
en fait quand je tourne la clé d'un cran sans que le démarreur tourne,la tension mesurée au voltmètre au borne de la batterie chute rapidement de 13,5 volt à 11, 5 volt et ensuite le démarreur à du mal . Je débrancherai l'alternateur ce week end pour voir si c'est lui qui est la cause de ma fuite de courant. Merci de ta réponse.
Petite précision . à vide j'ai maintenant consommation de 0,07 ampère ce qui est normal je pense ; puis 0,2 ampère au premier cran de clé ( indicateur de batterie faible allumé ) puis 4 ampères au deuxième cran ( la tension chute alors rapidement de 12,5 volt à pratiquement 9 volts au bout de 30 seconde) . Au troisième cran lancement du démarreur qui à du mal à tourner c'est normal pour une tension de 9 à 10 volt . Même si j'essaie de démarrer rapidement la tension chute de plus de 2 volt. le symptôme est le même avec l'alternateur débranché. la masse de se dernier est bien serré. Le circuit positif de la voiture n'est pas à la masse à priori . Pensez vous que cela soit dû au démarreur ? est - ce que le pignon du démarreur est en contact avec le volant moteur au deuxième cran du contact clé ce qui provoquerai une chute de tension et fuite de courant à ce moment là . Le changement du démarreur semble compliqué car pas accessible . Merci de vos avis .
jack5710
jack5710
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 74
Age : 56

Chute de tension contact cle  Empty Re: Chute de tension contact cle

Message par jack5710 Ven 29 Mar 2024 - 18:57
hello, pour éliminer un probleme de batterie, essayez une batterie d'une autre voiture avec des cables de demarrage..si meme symptome c'est que le demarreur a un probleme (soit liaison entre le solenoide et le moteur du demarreur ou les charbons internes en fin de course) mais bon les 4 amperes au deuxieme cran , c'est pas tout a fait normal, il y a un ou plusieurs consommateurs, mais lesquels ?? (essayez de mettre une main au niveau demarreur pour controler que les 2 cables n'ont pas un probleme, coupure ou autre)
jack5710
jack5710
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 74
Age : 56

Chute de tension contact cle  Empty Re: Chute de tension contact cle

Message par jack5710 Ven 29 Mar 2024 - 19:00
le pignon en contacte avec le volant moteur peu probable car le solenoide a un ressort de rappel
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46622
Age : 55

Chute de tension contact cle  Empty Re: Chute de tension contact cle

Message par fleche d argent Sam 30 Mar 2024 - 8:15
As tu essayé de recharger ta batterie et de refaire un test?
Pour moi ta batterie est morte!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aigledelaroute
aigledelaroute
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Dragon Inscrit le : 24/10/2016
Messages : 10
Age : 59

Chute de tension contact cle  Empty Re: Chute de tension contact cle

Message par aigledelaroute Sam 30 Mar 2024 - 14:15
du coup j'ai fini par acheter une nouvelle batterie Varta et je n'ai plus la chute de tension au deuxième cran de clé. J'attends de passer une à deux nuits pour voir si la nouvelle batterie ne décharge pas. sur mes deux anciennes batterie une avait 3 ans et 10 mois changé par garage Peugeot d'une marque inconnue. la deuxième Batterie Bosh je l'avais acheté 1 ans après car j'avais toujours la batterie de Peugeot qui se déchargeait. Je les ai toutes les deux rechargé régulièrement pourtant . Je pense donc qu'elles sont morte du fait que j'utilisais très peu le véhicule . 4500 km en 5 ans .
Merci pour vos conseil . Maintenant il faut que je trouve mon problème de voyant de stop qui reste allumé en roulant. je vais regarder déjà le contact du frein à main .

fleche d argent aime ce message

jack5710
jack5710
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 74
Age : 56

Chute de tension contact cle  Empty Re: Chute de tension contact cle

Message par jack5710 Sam 30 Mar 2024 - 19:02
sur l'ancienne batterie, les cosses étaient bien serrées ?? C'est curieux cette histoire de chute de tension de 4 v avec la clé au deuxieme cran, voila si la voiture démarre, super... pour stocker une batterie, il faut la débrancher du vehicule qui roule peu
aigledelaroute
aigledelaroute
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Dragon Inscrit le : 24/10/2016
Messages : 10
Age : 59

Chute de tension contact cle  Empty Re: Chute de tension contact cle

Message par aigledelaroute Lun 1 Avr 2024 - 12:10
oui les cosses étaient bien serrées. je suis resté plusieurs mois avec se problème en essayant de trouver la solution en basculant sur mes 2 baterries et les testant et les rechargeant constamment. si on débranché la baterrie longtemps sur ce véhicule , impossible après de démarrer la 206 car le calculateur se deprogramme . c'est ce que m'avait dit le concessionnaire Peugeot il y a 4 ans quand elle ne voulait plus du tout démarrer. si quelqu'un peu confirmer..

.
jack5710
jack5710
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 74
Age : 56

Chute de tension contact cle  Empty Re: Chute de tension contact cle

Message par jack5710 Mar 2 Avr 2024 - 18:38
bonjour, j'ai acheté une 206 cc de 2001 non mux a ma fille juste avant le covid , devait passer le permis mais covid plus études d'infirmiere , la voiture a stationnée dans mon jardin pendant 2 ans. batterie débanchée et remise en route tous les 4-5 mois sans soucis.( du coup batterie changée il y a un mois).. en ce moment j'en ai une aussi de 2001 que j'ai remis en état depuis 10 mois j'ai fait zero kilometre . stockée dehors batterie débranchée , je la redemarre tous les mois sans probleme... ma regle si cela en est une : laisser passer 10 minutes avant de débrancher la batterie et quand je rebranche celle ci , je ferme et ouvre les portes avec centralisation , puis je met le contacte et j'attend 1 a 2 minutes et cela demarre ..donc je ne confirme pas les dire du mécano :coucou:

aigledelaroute aime ce message

aigledelaroute
aigledelaroute
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Dragon Inscrit le : 24/10/2016
Messages : 10
Age : 59

Chute de tension contact cle  Empty Re: Chute de tension contact cle

Message par aigledelaroute Mar 2 Avr 2024 - 19:20
merci pour cette précision. cela me resurera car je ne me sert que très peu de cette voiture. la centralisation ne fonctionne plus sur la clé. Le mécano de Peugeot n'a pas pu la reprogrammer lorsque j'ai récupéré ma voiture. je n'irai plus dans une concession Peugeot car je pense qu'il ne connaissent pas grand chose aux anciennes voitures.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum