- KennyAixCCiste présent
- Inscrit le : 05/05/2010
Messages : 276
Bonjour à tous,
j'ai besoin de quelques conseils avant de me lancer dans cette manipulation
J'ai fais quelques recherches infructueuses ici et ailleurs.
Déjà pour donner la raison de cette envie soudaine de changement , ce matin j'ai passé le contrôle technique, et je suis bon pour une contre-visite à cause de cette sonde lambda (selon le document et le contrôleur)
Voici le résultat que j'ai sur la feuille :
Dans les mesures liées en bas de page j'ai :
Bien sur, je comprends rien sur ces mesures mais bon, je fais confiance au document et au contrôleur
Déjà, je ne suis pas bien sur de l'endroit ou se trouve cette sonde, mais en me basant au site Peugeot Service Box (voir ci dessous), je présume qu'il s'agit de la pièce numéro 1 sur le schéma.
Il me semble que la pièce 2 est juste une sonde de controle qui n'affecte pas les rejets ou autre.
Pour information, j'ai le message Anomalie anti-pollution depuis des mois sur l'ODB, c'est aussi il me semble un indice sur le dysfonctionnement de cette sonde non ?
Qu'en pensez vous ?
Son changement est-il faisable facilement sans passer dans un garage ?
Merci d'avance pour vos réponses/conseils
j'ai besoin de quelques conseils avant de me lancer dans cette manipulation
J'ai fais quelques recherches infructueuses ici et ailleurs.
Déjà pour donner la raison de cette envie soudaine de changement , ce matin j'ai passé le contrôle technique, et je suis bon pour une contre-visite à cause de cette sonde lambda (selon le document et le contrôleur)
Voici le résultat que j'ai sur la feuille :
Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement : valeur du lambda excessive ou insuffisante
Dans les mesures liées en bas de page j'ai :
GAZ : CO Ralenti : 00.22 CO Accéléré : 00.02 Lambda : 1.040
Bien sur, je comprends rien sur ces mesures mais bon, je fais confiance au document et au contrôleur
Déjà, je ne suis pas bien sur de l'endroit ou se trouve cette sonde, mais en me basant au site Peugeot Service Box (voir ci dessous), je présume qu'il s'agit de la pièce numéro 1 sur le schéma.
Il me semble que la pièce 2 est juste une sonde de controle qui n'affecte pas les rejets ou autre.
Pour information, j'ai le message Anomalie anti-pollution depuis des mois sur l'ODB, c'est aussi il me semble un indice sur le dysfonctionnement de cette sonde non ?
Qu'en pensez vous ?
Son changement est-il faisable facilement sans passer dans un garage ?
Merci d'avance pour vos réponses/conseils
- zechrisdMembre d'honneur
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000
Fais gaffe, c'est pas sur une 206 mais j'avais aussi une valeur de sonde lambda bizarre et au final c'était à priori pas la lambda mais le cata qui a finit par péter et détériorer le moteur. Inutile de dire que ça m'a coûté cher ...
Au passage j'ai d'ailleurs une sonde lambda universelle neuve en rabe si tu veux tout de même la changer, elle a 4 fils ça devrait se monter sur la 206.
suffit de couper le câble de l'actuelle, démonter ta sonde, mettre la nouvelle et relier les fils entre eux.
Au passage j'ai d'ailleurs une sonde lambda universelle neuve en rabe si tu veux tout de même la changer, elle a 4 fils ça devrait se monter sur la 206.
suffit de couper le câble de l'actuelle, démonter ta sonde, mettre la nouvelle et relier les fils entre eux.
- GT-RCCiste en forme
- Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293
J'avais eu ce problème aussi sur ma première 206, j'ai mis un produit anti pollution acheté chez norauto et ça a passé
- KennyAixCCiste présent
- Inscrit le : 05/05/2010
Messages : 276
Je me permets de relancer mon sujet
J'ai donc commandé ma sonde lambda, mais impossible de la démonter...
Je pense que c'est un peu grippé vu qu'elle à 8 ans sans démontage, et de plus, je n'ai pas forcément les bons outils.
J'ai essayer avec une clé plate, mais pour pouvoir acceder à la sonde, j'ai du démonter une partie du radiateur, et la prise en main de la clé n'est pas du plus pratique...
Connaissez vous un outils, comme peut-être une douille longue ou une clé à pipe avec un trou assez conséquant pour pouvoir y faire passer la fiche de la sonde, moi, je n'ai rien trouver
Si quelqu'un l'a déjà démontée/remontée, merci de m'indiquer comment vous avez procédés
J'ai donc commandé ma sonde lambda, mais impossible de la démonter...
Je pense que c'est un peu grippé vu qu'elle à 8 ans sans démontage, et de plus, je n'ai pas forcément les bons outils.
J'ai essayer avec une clé plate, mais pour pouvoir acceder à la sonde, j'ai du démonter une partie du radiateur, et la prise en main de la clé n'est pas du plus pratique...
Connaissez vous un outils, comme peut-être une douille longue ou une clé à pipe avec un trou assez conséquant pour pouvoir y faire passer la fiche de la sonde, moi, je n'ai rien trouver
Si quelqu'un l'a déjà démontée/remontée, merci de m'indiquer comment vous avez procédés
- KennyAixCCiste présent
- Inscrit le : 05/05/2010
Messages : 276
Pour info, je l'ai laissée chez Peugeot hier, car j'avais une recharge de clim à faire (suite à une fuite).
Le gars à bien voulu me changer la sonde alors que je l'avais achetée sur le net (petit agent Peugeot)
Il à réussi mais non sans mal, il à du couper le fil pour passer une douille plus costaud, il m'a montré la sonde, le filetage du pas de vis avait complètement fondu avec le temps...
Il m'a aussi débloqué un vis stop foiré sur un disque avant qu'il m'a aussi changé avec un disque acheté sur le net (j'avais changé les 3 autres déjà)
Il à du refaire le filetage avant de remettre la nouvelle sonde.
Au total, 215€, pour la recharge de clim avec traceur (90€ HT) + changement de la sonde + changement du disque + un DIAG + remise à zéro des anomalies (90€ HT le tout)
Depuis, plus de message d'anomalie anti pollution, COOL
Le gars à bien voulu me changer la sonde alors que je l'avais achetée sur le net (petit agent Peugeot)
Il à réussi mais non sans mal, il à du couper le fil pour passer une douille plus costaud, il m'a montré la sonde, le filetage du pas de vis avait complètement fondu avec le temps...
Il m'a aussi débloqué un vis stop foiré sur un disque avant qu'il m'a aussi changé avec un disque acheté sur le net (j'avais changé les 3 autres déjà)
Il à du refaire le filetage avant de remettre la nouvelle sonde.
Au total, 215€, pour la recharge de clim avec traceur (90€ HT) + changement de la sonde + changement du disque + un DIAG + remise à zéro des anomalies (90€ HT le tout)
Depuis, plus de message d'anomalie anti pollution, COOL
- dyspeCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 28/02/2011
Messages : 10
Est-ce que tu as eu des soucis lors de l'accélération, est-ce qu'il y avait des ratés, lors de ton problème de sonde lambda ?
Parce que j'ai ce problème, et on me dit que ça pourrait venir de là, alors que je n'ai aucun message sur l'ODB.....
Parce que j'ai ce problème, et on me dit que ça pourrait venir de là, alors que je n'ai aucun message sur l'ODB.....
- KennyAixCCiste présent
- Inscrit le : 05/05/2010
Messages : 276
J'ai déjà eu ces problèmes de trou à l'accélération voire même calage lors de changement de rapport, mais, depuis très longtemps, bien avant mon changement de sonde lambda, je n'ai plus eu ce soucis, tout simplement en ne faisant plus mon plein chez des grandes surfaces... (uniquement ELF, ESSO, TOTAL, etc)
Est-ce lié ou un pur hasard, en tout cas, ça a fonctionné pour moi !
Le seul changement visible que m'a apporté le changement de sonde lambda, c'est la disparition du message "Anomalie anti-pollution" sur l'ODB
Est-ce lié ou un pur hasard, en tout cas, ça a fonctionné pour moi !
Le seul changement visible que m'a apporté le changement de sonde lambda, c'est la disparition du message "Anomalie anti-pollution" sur l'ODB
- dany06CCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 21/03/2016
Messages : 2
bonjour pour le démontage de la sonde qui se trouve sur le collecteur d'échappement une douille haute et fendu pour le passage du câblage + un tube pour de 1 mètre pour forcer douille pratiquement soudé sur le collecteur avec les années
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