- tounyCCiste timide
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que penser vous de la reprogamation ???
car je me tate de le faire mais je voulai savoir si il y a des risque ou autre
ou meme poser un boitier aditionel dite moi tous se que pouver me dire a se sujet merci d'avance
car je me tate de le faire mais je voulai savoir si il y a des risque ou autre
ou meme poser un boitier aditionel dite moi tous se que pouver me dire a se sujet merci d'avance
- SpelforCCiste suprême
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pour un atmo aucun risque ou tout du moins largement moins de risque qu'avec des moteur turbo auxquels on injecte 50cv de plus
un atmo ser sera 12 maxi
un atmo ser sera 12 maxi
- BenBisCCiste en vue
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http://www.actiprom.com/
j'y passerai surement en début d'année
j'y passerai surement en début d'année
- SpelforCCiste suprême
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le mieux c'est algorytm selon des connaisseurs sur un autre fofo
- InvitéInvité
Ca sert absolument a rien sur des moteur atmo non libérer, sérieux, oublié ca, c'est de l'arnaque total...
- BenBisCCiste en vue
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j' ai déjà libérer pas mal avec le collecteur de rc +ligne + admi en façade
jamais entendu parlé d'eux spelfor, t'es sur que sur ton forum en question y a pas un mec de leur boite qui fait de la pub ?
jamais entendu parlé d'eux spelfor, t'es sur que sur ton forum en question y a pas un mec de leur boite qui fait de la pub ?
- InvitéInvité
le collecteur de RC ? A ta place j'aurais mis le GrA , faut que tu change ton allumage, passe a l'iridium, et éssaye de voir pour des AAC GrA, avec la reprog tu devrai arrivé peut etre a 170ch si t'as de la chance sinon t'est à 160 avec tout ça !BenBis a écrit:j' ai déjà libérer pas mal avec le collecteur de rc +ligne + admi en façade
jamais entendu parlé d'eux spelfor, t'es sur que sur ton forum en question y a pas un mec de leur boite qui fait de la pub ?
Domage que les EW n'ont pas de lambda et de décalage d'AAC, sinon t'aurai pu avoir un monstre, enfin c'est un DOHC ca rend déja pas mal
Passe la pas à la reprog avant d'avoir tout fait, ca serai con de payé 500E pour 10ch en carton d'aprés leur banc meme pas calibrer
Le mieux serai que tu change le calculateur et que tu le reprog toi meme, mais si tu sait pas faire tu risque de signé la mort du moteur, les clictis a haut régime auront raison de lui !!
édit : En fait je m'emballe un peu , tu va avoir un Cmax a 5000rpm ptdr, t'arrivera plus à conduire normalement :geek: !!
- SpelforCCiste suprême
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nan nan meme mon beau frere qui est dans le milieu m'en a parléBenBis a écrit:jamais entendu parlé d'eux spelfor, t'es sur que sur ton forum en question y a pas un mec de leur boite qui fait de la pub ?
- BenBisCCiste en vue
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punkero69 a écrit:le collecteur de RC ? A ta place j'aurais mis le GrA , faut que tu change ton allumage, passe a l'iridium, et éssaye de voir pour des AAC GrA, avec la reprog tu devrai arrivé peut etre a 170ch si t'as de la chance sinon t'est à 160 avec tout ça !
Domage que les EW n'ont pas de lambda et de décalage d'AAC, sinon t'aurai pu avoir un monstre, enfin c'est un DOHC ca rend déja pas mal
Passe la pas à la reprog avant d'avoir tout fait, ca serai con de payé 500E pour 10ch en carton d'aprés leur banc meme pas calibrer
Le mieux serai que tu change le calculateur et que tu le reprog toi meme, mais si tu sait pas faire tu risque de signé la mort du moteur, les clictis a haut régime auront raison de lui !!
édit : En fait je m'emballe un peu , tu va avoir un Cmax a 5000rpm ptdr, t'arrivera plus à conduire normalement :geek: !!
collecteur de GrA ??? oui celui d'origine sur les 2.0l s16 tu peux aller faire un tour chez pts, niveau collecteur d'echappement il y en pas des masse chez peugeot pour ce moteur, origine, Rc celui de 406 2.2l, après tu as les iresa, devil qui apportent rien, le bfr qui te fais sauter le cata etc ... donc celui de Rc et pour moi le meilleur choix avec la ligne qui passe en 60mm ( pas jusqu'au bout pour le moment ) avec cata de Rc ( et oui y a le ct a passer )
iridium ?? ca restera la même etincelle voir un petit mieux mais la bougie durera plus longtemps ...
AAC pourquoi pas retomber la distri les faire retailler ou prendre des routier mais bonjour la note, et risque de ne plus avoir de ralenti stable et une voiture pas vraiment utilisable tous les jours.
le décalage comme tu dis, ou plutot admission variable on retrouve ça sur les Rc et autant faire un swapp mais toujours pas dans les norme
changement de boitier ... le pts -> plus de clim et encore bonjour la note ... je parle pas du sybelle
après je peut taper changement de bielle, piston forgé aussi collecteur d'amission de Rc etc ... mais j'aurai changer de voiture avant de faire ça
toussa pour dire que le but n'est pas temps de gagner 30cv, mais une reprog a 300€ au stade ou je suis me coutera surement moins cher que l'une de c'est modif qui m'apportera moins, si j'en tire 145/150ch ça sera beaux déjà, mais le gain de couple sera là lui aussi ce qui n'est pas négligeable ( et je pense plus qu'il sera dispo vers 4000tr et pas 5000 )
et pour revenir sur la question de touny, vu qu'il à un 1.6hdi, les gain seront nettement plus important juste avec une reprog.
- BenBisCCiste en vue
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Spelfor a écrit:nan nan meme mon beau frere qui est dans le milieu m'en a parléBenBis a écrit:jamais entendu parlé d'eux spelfor, t'es sur que sur ton forum en question y a pas un mec de leur boite qui fait de la pub ?
t'as pas un lien ou autre car je trouve aucune infos sur eux ?
- InvitéInvité
BenBis a écrit:collecteur de GrA ??? oui celui d'origine sur les 2.0l s16 tu peux aller faire un tour chez pts, niveau collecteur d'echappement il y en pas des masse chez peugeot pour ce moteur, origine, Rc celui de 406 2.2l, après tu as les iresa, devil qui apportent rien, le bfr qui te fais sauter le cata etc ... donc celui de Rc et pour moi le meilleur choix avec la ligne qui passe en 60mm ( pas jusqu'au bout pour le moment ) avec cata de Rc ( et oui y a le ct a passer )
GrA = Groupe A, c'est une catégorie de voiture en rally
Il éxiste plusieur type de collecteur, l'un d'entre eux privilégie la patate, l'autre privilégie la puissance a haut régime !
iridium ?? ca restera la même etincelle voir un petit mieux mais la bougie durera plus longtemps ...
Les bougies à l'iridium sont pas mal, leur meilleur allumage permettent une meilleur combustion, et tout ce qui suit dérriere !
AAC pourquoi pas retomber la distri les faire retailler ou prendre des routier mais bonjour la note, et risque de ne plus avoir de ralenti stable et une voiture pas vraiment utilisable tous les jours.
Oula, t'est partie loin la, quand je parlais de Cmax je parlais justement du ralenti instable, par contre t'est pas obligé de tout refaire si tu change l'aac et qu'aprés dérriere tu regle ton avance d'allumage en fonction de ca
le décalage comme tu dis, ou plutot admission variable on retrouve ça sur les Rc et autant faire un swapp mais toujours pas dans les norme
Oui, mais ils ont pas pensé a mettre le moteur RC sur 206CC, et encore moins a mettre cette technologie sur le 2L de la CC
changement de boitier ... le pts -> plus de clim et encore bonjour la note ... je parle pas du sybelle
Ouai j'avais entendu dire qu'il bloquais pas mal de fonction, mais tu peux gardé 2 boitier electronique en meme temps, et pas forcément le pts, un boitier d'un autre préparateur peux faire l'affaire
après je peut taper changement de bielle, piston forgé aussi collecteur d'amission de Rc etc ... mais j'aurai changer de voiture avant de faire ça
trop lourd ca, inutile si t'est pas suralimenté !!
toussa pour dire que le but n'est pas temps de gagner 30cv, mais une reprog a 300€ au stade ou je suis me coutera surement moins cher que l'une de c'est modif qui m'apportera moins, si j'en tire 145/150ch ça sera beaux déjà, mais le gain de couple sera là lui aussi ce qui n'est pas négligeable ( et je pense plus qu'il sera dispo vers 4000tr et pas 5000 )
pareil, quand je te disait le Cmax a 5000, c'etai en ref a toute les modif que j'ai dit avant la reprog, bien sur que si tu regle ton moteur autrement tu peux avoir un couple bien + bas
mais bon le probleme de la reprog sur atmo, c'est que ta que t'as pas changé matériellement certain parametre, tu pourra jamais avoir + 20 ou +30 ch avec la reprog
et pour revenir sur la question de touny, vu qu'il à un 1.6hdi, les gain seront nettement plus important juste avec une reprog.
Sur un HDI, ils peuvent meme gagner + de chevaux, ils se font pas chiez, ils ouvrent la wastegate à fond comme des porcs !!
Vive les moteurs Turbo
- BenBisCCiste en vue
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punkero69 a écrit:
pareil, quand je te disait le Cmax a 5000, c'etai en ref a toute les modif que j'ai dit avant la reprog, bien sur que si tu regle ton moteur autrement tu peux avoir un couple bien + bas
mais bon le probleme de la reprog sur atmo, c'est que ta que t'as pas changé matériellement certain parametre, tu pourra jamais avoir + 20 ou +30 ch avec la reprog
donc on est d'accord, depuis le passage avec le collecteur de Rc j'ai la net impression d'avoir gagner du couple en bas et perdu de la puissance en haut, donc refaire une cartographie ne lui fera pas de mal
ps: trouve moi une ref de collecteur Gra ou une photo stp, je suis curieux, parce que j'ai plancher sur la question pas mal de temps , si tu regarde bien les ligne Gra elles se montent en lieu est place sur le collecteur d'origine ..., celui de Rc donc vu que les 206 GRa sont des Rc ...
- SpelforCCiste suprême
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pas de lien pour le moment mais renseigne -toi c'est algorythm dans le 95 (pour le moment pas plus de renseignement dés que j'en ai j'en parle )
- InvitéInvité
en fait ce que je suis en train de voir c'est que sur les GrA,ils ont 2 solution, soit la ligne est en inox sur mesure, soit c'est le collecteur de RCBenBis a écrit:
ps: trouve moi une ref de collecteur Gra ou une photo stp, je suis curieux, parce que j'ai plancher sur la question pas mal de temps , si tu regarde bien les ligne Gra elles se montent en lieu est place sur le collecteur d'origine ..., celui de Rc donc vu que les 206 GRa sont des Rc ...
Je pensais que peugeot mettais cette piéce en petite série pour la compétition, mais meme pas !!
- BenBisCCiste en vue
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mais il est très bien foutu celui de Rc, juste super chiant à mettre en place
merci spel pour les info je vais continuer de chercher, mais actiprom à une bonne réputation, est ayant de la famille sur bordeaux ça sera surement l'occaz
merci spel pour les info je vais continuer de chercher, mais actiprom à une bonne réputation, est ayant de la famille sur bordeaux ça sera surement l'occaz
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