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Misterg07
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Message par Misterg07 Sam 27 Aoû 2011 - 3:05
Bonjour à tous je voulais savoir si certains d'entre vous aurait un avis en ce qui concerne comme l'indique le titre les amortisseur.

Marque, modèle, utilité, longévité  j'aimerai débattre sur tout ça pour en apprendre et peu être par la suite remplacer les miens pour mieux...
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Message par snakedu67 Sam 27 Aoû 2011 - 15:55
En sport tu as évidemment les koni qui doivent couter dans les 700-800€ les quatre .
Sinon du bilstein encore une très bonne marque un peu moins chère normalement pour de très bonnes performances.
Ensuite tu as du monroe qui doit être moitié prix. Les performances restent bonnes.
Ensuite pour remplacer l'origine tu as du twr, delphi ... Pour rouler normalement ça suffit amplement.
Il faut aussi savoir si tu comptes les changer toi-même ou pas.


Sans la maitrise la puissance n'est rien
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Message par flo21 Sam 27 Aoû 2011 - 17:07
kayaba ( monter sur sub d origine ) ultra sr
de tres bons avis sur des possesseurs de 206 s16
pour moitier moins que du koni , bilstein , ou peugeot sport


.



Avec une simple 206 on va d'un point A à un point B , avec une superbe 206 on va tête baissé dans les ennuis



.
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Message par Misterg07 Mar 30 Aoû 2011 - 18:24
Oki merci pour ces différentes marques, j'étais basé sur du bilstein

sur ce modéle là : BILSTEIN GAMME B4 GAZ + RESSORT EIBACH PROKIT ABAISSEMENT TECHNIQUE -30MM qui me tentait bien je sais pas si vous avez des avis sur ce modèle... Je veux quand même avoir la possibilité de passer les dos d'âne mais la rabaisser un peu et avoir une suspension beaucoup plus rigide.
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Message par GT-R Mar 30 Aoû 2011 - 23:10
le B4 c'est semblable à l'origine, pas beaucoup plus ferme, et pas très bon en ce qui concerne la longévité, tout comme les kyb ultra SR, mais à choisir, prends les ultra SR si tu veux rester dans l'entrée de gamme

Sinon kw variant 1, ou bilstein B8 devant, B6 derrière c'est top, mais le budget n'est pas le même :ddr:
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Message par bikerboys62 Mer 31 Aoû 2011 - 18:14
exact !

les b4 c'est idem origine, c'est juste pour rabaisser , sa supporte un peu mieux que les origines !

sinon b8 ou b6 tarage ferme c'est pas mal

le mieux, les combinés filetés, mais accroche toi quand tu verras les prix !

J'ai sa sur mon cc, c'est pas donné , compte minimum 800 euros pour des bons produits ! Wink


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Message par Misterg07 Mer 31 Aoû 2011 - 21:53
Bin de toute façon en regardant un peu plus et en cherchant c'est ce que j'ai constaté les B4 sont vraiment juste pour faire joli si on veut un truc plus sportif bin tout de suite on y met le prix j'avais croisé aussi une marque allemande enfin qui laisse penser que le fabriquant est allemand (tout le monde sait ou plutôt je dirai que tout le monde dit que ce qui est allemand est sublimement de super meilleur énorme qualité...) même sinon le nom est 100% américain qui s'appelle BLUE LINE quelqu'un sait ce que ça vaut par curiosité je préfère payer un peu plus cher mais rester sur du Bilstein???

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Message par francois60 Mer 31 Aoû 2011 - 22:56
je te conseil le b 6 ! le b8 tu tape +dans la competition ^^
tu prend un enssemble en b6 sa sera nickel!


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Message par protoxide67 Ven 9 Sep 2011 - 21:44
kayaba ultra sr très bon pour un usage route/sport /circuit occasionnel
kayaba agx le top comme les sr mais réglage facilement sans demontage 4 réglage de durté(mais pas de hauteur)
le top usage famille/sport/circuit/travail

bilstein B4 a évité car desfois moins bon que l'origine
B6 déja dur usage route/piste
B6 tarage ferme usage piste
biltein B14 le top reglable en hauteur et durté mais 1400e



viarouge sport loisir usage piste =b6 tarage ferme=peugeot sport grA


pour ton usage les 2 kayaba ou un bilstein B6 normal déja très dur


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
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Message par sydi67 Ven 9 Sep 2011 - 22:06
J'suis pas un pro du CC mais il me semble que la caisse n'est pas super rigide (comparé a une berline), j'hesiterai a mettre quelque chose de trop dur, j'aurai trop peur que soit la caisse qui fasse office d'amortisseur :face:

kayaba AGX j'ai eu sur ma 206 c'est pas mal, ils sont sur la 206 de ma femme maintenant

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Message par protoxide67 Mar 18 Oct 2011 - 8:42
je passe au bilstein b14 qui me semble le mieux pour mon usage
et surtout qu'il y a une grosse promo a 570e :goutte:


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Message par GT-R Mar 18 Oct 2011 - 11:56
ça fait pas cher Shocked
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Message par Niko Dim 13 Nov 2011 - 3:15
Bonjour a tous!!! J'ai une 2L... Je compte changer mes amortos et j'ai regardé un peu les tarifs (les 4 B6 avec ressorts 700€) et pour préserver la caisse (peur que ca soit trop raide), je pense monter des monroe reflex a gaz, ressorts eibach -30mm, des cales 10mm et une barre anti-rapprochement...
Là les 4 monroe environ 250€ + les têtes d'amotos 70€ sur oscaro, 80€ les ressorts et 130€ les cales sur d'autres sites.
Par contre la barre j'arrive pas a en trouver... Vu que j'habite Marseille je pense que je vais aller faire un tour chez Oréca à l'occas...
Qu'en pensez vous???
Si vous connaissez des sites ou ils vendent des pièces pas chères... n'hésitez pas!!!
Merci.
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Message par protoxide67 Ven 5 Avr 2013 - 13:47
Usage route
amortisseur weitec ou kw standart
(Weitec et kw c'est le meme produit fabriqué dans la meme usine)
Seul la couleur de l amortisseur change(violet kw)

usage route/sport
bilstein b6 ou b14 de 206s16(tarage medium)

Usage piste
bilstein b14 de 206rc(tarage dur), viarouge(tres dur),kw variante 2 a 3



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