206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bruit Train Arrière

+8
GT-R
Sonic
Lexxx
Goli
poussin-carnivore
dje692b
cookie-kook
NoNo64
12 participants

branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 252

Bruit Train Arrière - Page 3 Empty Re: Bruit Train Arrière

Message par branqueira Ven 13 Mar 2015 - 9:58
f1.jeanphi a écrit:c'est le tube entre le silencieux et l'intermédiaire qu'il faut incliner ! le fait de l'incliner ça l'éloigne de la barre de renfort !

oui mais quand on a la ligne complete en un seul morceau, catalyseur et l'intermediaire.
Vous faites comment pour l'incliner ?

juste en pliant la fixation de la ligne suffit ?
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Bruit Train Arrière - Page 3 Empty Re: Bruit Train Arrière

Message par Doudou14 Ven 13 Mar 2015 - 11:10
Mon silencieux intermédiaire est aussi mal monté (La ligne entre le cata et lui n'a pas été assez coupée donc trop longue et donc le silencieux dépasse). Si le tient est de travers comme dit JeanPhi, il faut que tu le redresse.
Essaye avant de bouger la fixation la plus proche de la sortie (C'est une sorte de fixation tenue par un collier qui faire le tour du silencieux, je l'ai desserrer et j'ai pu la bouger).
Quand tu as tout remonter, tu prend le silencieux par la sortie et sur le secoue de gauche à droite (Pas comme un bourin non plus ! :goutte: ). Si il tape tu devrais l'entendre Wink

En tout les cas Bosal/Walker je déconseille en silencieux de la CC, la couche d'inox sur la sortie est tellement fine quelle ne tient que quelques Jours/Semaines. C'est très moche :dur:
Mais l’intermédiaire Bosal tient plutôt bien, en 1 an pas une seule trace de rouille.

Bref si vous voulez changer votre silencieux, soit direction Peugeot car le leur est de meilleur qualité, soit vous passez sur de l'Inox.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 252

Bruit Train Arrière - Page 3 Empty Re: Bruit Train Arrière

Message par branqueira Ven 13 Mar 2015 - 11:17
tout à fait la couche inox sur le bosal est partie tellement vite.

Je regarde tout cela rapidement, mais sur le bosal, les fixations ne sont pas tenu par un collier par contre sur le net j'ai vu des photos avec ce collier, sur le mien c'est soudé directement, je vais me demerder sur ce point.

Je n'ai pas envie de changer le silencieux, je l'ai remplacé il y a deux ans :(

et la ligne je l'ai changé il y a un an :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 252

Bruit Train Arrière - Page 3 Empty Re: Bruit Train Arrière

Message par branqueira Dim 15 Mar 2015 - 16:20
Je confirme, mon silencieux n'a pas de collier pour les fixations, directement soudés sur le silencieux.

Et contrairement à doudoux14, mon silencieux ne dépasse pas au contraire, on dirait que la ligne est trop courte.

Et je viens de constater que le silencieux touche tout le temps la barre de renforcement.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77874
Age : 57

Bruit Train Arrière - Page 3 Empty Re: Bruit Train Arrière

Message par f1.jeanphi Dim 15 Mar 2015 - 17:25
alors ta ligne à été changée par une ligne d'occase de 206 normale et il n'y a pas le dérochage au niveau de la barre de renfort !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 252

Bruit Train Arrière - Page 3 Empty Re: Bruit Train Arrière

Message par branqueira Lun 16 Mar 2015 - 10:00
Non j'ai le décrochage, il y a un truc qui ne va pas mais en cherchant et cherchant sur le forum je suis tombé la dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mkhazi qui avait changé sa ligne par une supersprint et qui avait fait des photos avant et après.

le silencieux n'est pas totalement le même car il a le collier qui entoure le silencieux alors que moi c'est directement soudé sur le silencieux.

mais en regardant sa photo, son silencieux est près de la barre de renforcement mais quand même beaucoup plus loin que la mienne...

On peut constater que son silencieux n'est pas aligné à la voiture mais inclinée:
La partie qui se trouve vers la jupe est légèrement tourné vers l’extérieur alors que la partie reliée à la ligne est vers l’intérieur.

Moi la mienne est parfaitement droite, c'est pour cela que la sortie d'échappement est vers la gauche et non aligné vu qu'elle est courbée.

Bref merci encore pour votre aide, je vais me recoucher dessous pour confirmer si je ne dis pas que des bêtises. :)

Merci encore



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum