206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Alex2776
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 15/10/2011
Messages : 2934

Probleme essieu arrière droit Empty Probleme essieu arrière droit

Message par Alex2776 Sam 15 Oct 2011 - 14:33
bonjour a tous,

voila je vien d'acheter une 206 CC d'occasion ... il c'est avéré que le lendemain je me suis rendu chez mon garagiste pour une visite de contrôle et il a ma conseiller de faire un test au banc électronique du train avant et arrière ... résultat train arrière droit légèrement tordu rien de voyant ni de flagrant mais a changer 1500 euro il ma dit...

je suis en négociation amiable pour le moment avec l'ancienne propriétaire qui n'était selon elle au courant de rien car entretien Peugeot régulier et CT vierge ( même si certain point semble flou, en effet les pneu étant craqueler le contrôle n'a rien notifier... je pense a une magouille quand pensez vous ? )

je voulais savoir si je n'obtient pas gain de cause rapidement devant la justice, est ce que rouler avec un train arrière légèrement endommager est dangereux ou suis je obliger de réparer ?
j'ai lu sur beaucoup de forum que c t un problème récurant sur ces modèles ...

Merci pour vos réponse

ps : si par hasard quelqu'un de compétent lis ce post je peut lui envoyer le résultats des test par mail pour qu'il juge si oui ou non c dangereux de rouler comme ça

:merci:
[center]
Mr leeloo
Mr leeloo
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 29/09/2011
Messages : 94

Probleme essieu arrière droit Empty Re: Probleme essieu arrière droit

Message par Mr leeloo Sam 15 Oct 2011 - 16:42
merci de te présenter dans la section adapté :-)
avatar
Alex2776
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 15/10/2011
Messages : 2934

Probleme essieu arrière droit Empty Re: Probleme essieu arrière droit

Message par Alex2776 Sam 15 Oct 2011 - 17:35
Je le ferai bien volontier si je savais comment fonctionne ce site j'avoue etre un peu perdu ... :/
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78942
Age : 58

Probleme essieu arrière droit Empty Re: Probleme essieu arrière droit

Message par f1.jeanphi Sam 15 Oct 2011 - 17:57
si tu n'as pas de jeu tu peux rouler un peu comme ça, surveille l'usure des pneus, mais à mon avis ce n'est pas suite à un accident, mais une usure du roulement du bras (pas de roue) courant sur les 206 en général Wink
merci pour la présentation, nombreux sont les membres qui aiment savoir à qui ils parlent Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Alex2776
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 15/10/2011
Messages : 2934

Probleme essieu arrière droit Empty Re: Probleme essieu arrière droit

Message par Alex2776 Sam 15 Oct 2011 - 17:59
en effet les pneu sont a changer car il sont claqueter ... (2004) et le contrôle technique n'a rien stipuler la dessus (1 er mystère)
deuxièmement tu pense que je peut rouler combien de temps comme ca ? je devrai le changer rapidement ou ca n'est pas dangereux ?

il n'y a effectivement aucun jeu dans les roues

merci de ta réponse !
avatar
Alex2776
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 15/10/2011
Messages : 2934

Probleme essieu arrière droit Empty temp alex

Message par Alex2776 Sam 15 Oct 2011 - 18:03
c maintenant chose faite ! je galere encore pour ajouter des photo par contre XD mais ca va venir
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78942
Age : 58

Probleme essieu arrière droit Empty temp alex

Message par f1.jeanphi Sam 15 Oct 2011 - 18:04
surveille les pneus, mais si tes pneus sont de 2004 (il y a la date sur le flanc) et qu'ils sont usés régulièrement, tu n'as pas vraiment besoin de t'inquiéter !

il y a un tuto dans la section présentation pour poster des photos, regarde tout en haut Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Alex2776
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 15/10/2011
Messages : 2934

Probleme essieu arrière droit Empty Re: Probleme essieu arrière droit

Message par Alex2776 Sam 15 Oct 2011 - 18:05
il sont effectivement de 2004 je te montrerai bien l'etat des pneumatique mais je ne c pas comment mettre une photo dans un post :/
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78942
Age : 58

Probleme essieu arrière droit Empty Re: Probleme essieu arrière droit

Message par f1.jeanphi Sam 15 Oct 2011 - 18:09
regarde ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
WhiteBB
WhiteBB
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18250

Probleme essieu arrière droit Empty Re: Probleme essieu arrière droit

Message par WhiteBB Sam 15 Oct 2011 - 18:11
Je me permet d'intervenir, mais si je me souviens bien, à l'époque de mon ancienne voiture et j'ai du passer une contre visite parce que j'avais des pneus qui étaient trop vieux et que l'état de la gomme était misérable.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose de garder des pneus qui ont 8 ans..

Après pour le contrôle technique qui ne montrait rien, c'est peut-être parce que l'ancien propriétaire s'est arrangé avec le gars qui faisait le contrôle..


Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. Jean Jaurès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juju204
Juju204
Guide Auvergnat
Guide Auvergnat
Serpent Inscrit le : 05/01/2011
Messages : 9071
Age : 35

Probleme essieu arrière droit Empty Re: Probleme essieu arrière droit

Message par Juju204 Sam 15 Oct 2011 - 18:18
Salut a toi et bienvenue!!!!

désolé pour ton problem, j'ai eu le même que toi et je sais ce que cela fait, resultat mes pneux hs tout les 10000kms a l'arriere, manger d'un coté, neuf de l'autre.

Bonne decouverte du forum, et bonne formation professionel.


A plus juju204


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lexxx
Lexxx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997

Probleme essieu arrière droit Empty Re: Probleme essieu arrière droit

Message par Lexxx Sam 15 Oct 2011 - 18:44
:bienvenue:
Si tu le souhaites tu pourrais faire une contre visite dans le centre de contrôle technique de ton choix, et voir vraiment ce qui a été omis sur le CT
avatar
Alex2776
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 15/10/2011
Messages : 2934

Probleme essieu arrière droit Empty Prob

Message par Alex2776 Sam 15 Oct 2011 - 19:49
c'est ce que je comptait faire mais si je me retrouve avec encore d'autre truc que j'avais pas vu ... je vais encore pleurer je pense XD

Lexxx
Lexxx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997

Probleme essieu arrière droit Empty Re: Probleme essieu arrière droit

Message par Lexxx Sam 15 Oct 2011 - 20:33
Sur la carte grise qui est barrée, l'ancien proprio a t il stipulé "vendu en l’état" ou pas ?

Tu l'as acheté quand exactement ? Quelle est la date du contrôle technique ?

Si la date est très récente et que la contre visite contredit le 1er contrôle, je sais que tu peux te retourner contre le centre de CTA.
Moi je serais toi, je ferais la contre visite au plus vite et je crois que tu ne pourras pas te retourner contre le proprio puis lui, rejettera la faute sur le contrôleur et c'est lui qui prendra dans tout les cas
avatar
Alex2776
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 15/10/2011
Messages : 2934

Probleme essieu arrière droit Empty Re: Probleme essieu arrière droit

Message par Alex2776 Sam 15 Oct 2011 - 20:37
carte grise barre et c inscrit vendu le 8 octobre 2011 à 15 h 17
le CT date du 4 octobre

avec tout ce que je lis je me dit simplement que je me suis fait avoir mais bon ça fait chier ...desole du gros mot :/
Lexxx
Lexxx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997

Probleme essieu arrière droit Empty Re: Probleme essieu arrière droit

Message par Lexxx Sam 15 Oct 2011 - 22:20
Le 4 octobre, on est le 15, justement fait la très vite, et le vendeur aurait du mettre "en l’état" pour éviter tout problème.
Je comprends que cela te fasse c*** mais justement réagit vite, l'arroseur arrosé tu connais Wink
Tiens nous au courant de la suite
Juju204
Juju204
Guide Auvergnat
Guide Auvergnat
Serpent Inscrit le : 05/01/2011
Messages : 9071
Age : 35

Probleme essieu arrière droit Empty Re: Probleme essieu arrière droit

Message par Juju204 Sam 15 Oct 2011 - 22:55
Salut a vous
Juste pour dire que la mention "en l'etat" a aucune valeur l'égale...

Pour ton train Ar tu n'est peut étre pas obligé de tout refaire, mais juste le demi-train roulant.

A plus juju204


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Alex2776
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 15/10/2011
Messages : 2934

Probleme essieu arrière droit Empty Re: Probleme essieu arrière droit

Message par Alex2776 Sam 15 Oct 2011 - 22:58
je t'avouerai que je suis complètement perdu avec tout ce que j'ai lu et tous skon ma dit ... pfiiou XD

si tu c lire et décrypter un test au banc électronique jte le post et tu me di XD
Lexxx
Lexxx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997

Probleme essieu arrière droit Empty Re: Probleme essieu arrière droit

Message par Lexxx Sam 15 Oct 2011 - 23:02
Juju204 a écrit:
Juste pour dire que la mention "en l'etat" a aucune valeur l'égale...

Fut un temps ou cela avait de la valeur il me semble, nan juju ?

alex une chose ou je suis sure c'est par rapport au CTA, un ami a eu le même soucis avec eux.
Juju204
Juju204
Guide Auvergnat
Guide Auvergnat
Serpent Inscrit le : 05/01/2011
Messages : 9071
Age : 35

Probleme essieu arrière droit Empty Re: Probleme essieu arrière droit

Message par Juju204 Dim 16 Oct 2011 - 8:59
je ne sais pas, mais un jour j'ai parlais avec un avocat qui m'as dit que cela n'avais aucune valeur légale, il faut savoir que les litiges entre particuliers sont des affaires delicate, l'orsque vous achté un bien, vous etes couvert par le Code de la consomation, il faut savoir que ce code ne s'aplique uniquement que si un particulier achéte a un proffessionel.

A plus juju204


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Alex2776
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 15/10/2011
Messages : 2934

Probleme essieu arrière droit Empty Re: Probleme essieu arrière droit

Message par Alex2776 Jeu 20 Oct 2011 - 21:04
Amies CCiste bonsoir !

voila une journée bien rempli pour moi XD
en effet, âpres avoir passer un CT volontaire ... il c avérer que le précedant CT n'a pas été bidonner ... ! première bonne nouvelle

cependant j'ai obtenue beaucoup de réponses différentes ( 2 chez Peugeot) 2 dans autre garage ..

1 Peugeot dit : c pas dramatique encore pour le train arrières si vos pneu ne s'usent pas trop vite rien a craindre ...
devis pour changer demi train roulant droit : 1000 euro .(mais pas obliger)

2 eme Peugeot : le train complet est mort ...(ok) sans avoir vu le véhicule je précise juste par téléphone ... devis : 2700 euro ... (oK)

3 eme garage : ba non ca ce voi pas y'a rien qui frotte et les pneus sont pas trop usés donc c'est bon rien de grave pour le moment...

4 eme garage ... ca risque rien mais ... cela doit être récent ... les pneu sont de 2004 et n'e sont pas usé en gomme mais craqueler donc les pneu vienne d'une casse ou un truc comme ça et on a mis des vieux pneu pas trop flingue pour pouvoir vous la revendre et que vous ne voyer rien ...

QUI CROIRE !!!!???

PS: l'ancienne propriétaire m'a envoyer un courrier me demander d'établir 3 devis diffèrent pour les réparation a faire ... ( je pense qu'elle est de bonne fois quand mm car sinon elle ne serait pas ouverte a la négociation ! )

Merci d'avance pour vos avis et si vous avez déjà changer un train roulant arrière droit combien cela vous a couter ???

d'avance merci cher Ccistes ^^

alex
WhiteBB
WhiteBB
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18250

Probleme essieu arrière droit Empty Re: Probleme essieu arrière droit

Message par WhiteBB Jeu 20 Oct 2011 - 21:21
je ne sais pas trop quoi penser.. j'attends l'avis de mes camarades ccistes. ^^

enfin si, ce que je sais, c'est que les garagistes sont vraiment des arnaqueurs et qu'on ne peux jamais savoir à qui se fier...


Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. Jean Jaurès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum