206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Quelles parties sont à surveiller avant de passer au contrôle technique? Empty Quelles parties sont à surveiller avant de passer au contrôle technique?

Message par Seb00net Lun 31 Oct 2011 - 21:21
:)  Heu, j'ai fais une petite fouille rapide sur le fofo, pour voir si se sujet existait, je ne l'ai pas trouvé, alors, je le créé..

:goutte:  Qui ne s'est pas demandé, la veille du contrôle technique obligatoire, qu'est ce que je dois vérifier, pour que ma voiture passe haut la main, son examen de contrôle obligatoire tout les deux ans..

Et surtout, de se dire les points sujets à une contre visite (si on peut l'éviter..) Cool

Je sais que ça a changé l'année dernière, alors si vous voyez d'autres points à rajouter n'hésitez pas...

Les phares
La pression et l'états des pneumatiques
L'état des éléments de liaisons au sol (silents blocs, suspenssions, biellettes..)
La pollution (est ce que vous pensez que les trucs comme metal 5, et autres nettoyants des injecteurs, c'est bien ?)
Les freins, de route et de stationnement..

Pour l'instant je ne vois que ça, mais pensez vous qu'on puisse faire, de manière assez simple, et sans pont de lavage, une petite vérification de tous ces éléments, et comment on procède..
Par exemple : Comment voir si une biellette est morte ?

Voilà, ma titine va devoir passer son examen bientôt, et je n'ai pas le droit à l'erreur...
Merci.. :fleur:


Quelles parties sont à surveiller avant de passer au contrôle technique? Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Quelles parties sont à surveiller avant de passer au contrôle technique? _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8920

Quelles parties sont à surveiller avant de passer au contrôle technique? Empty Re: Quelles parties sont à surveiller avant de passer au contrôle technique?

Message par Sonic Lun 31 Oct 2011 - 22:14
Seb00net a écrit: :) Heu, j'ai fais une petite fouille rapide sur le fofo, pour voir si se sujet existait, je ne l'ai pas trouvé, alors, je le créé..

:goutte: Qui ne s'est pas demandé, la veille du contrôle technique obligatoire, qu'est ce que je dois vérifier, pour que ma voiture passe haut la main, son examen de contrôle obligatoire tout les deux ans..

Et surtout, de se dire les points sujets à une contre visite (si on peut l'éviter..) Cool

Je sais que ça a changé l'année dernière, alors si vous voyez d'autres points à rajouter n'hésitez pas...

Les phares
La pression et l'états des pneumatiques
L'état des éléments de liaisons au sol (silents blocs, suspenssions, biellettes..)
La pollution (est ce que vous pensez que les trucs comme metal 5, et autres nettoyants des injecteurs, c'est bien ?)
Les freins, de route et de stationnement..

Pour l'instant je ne vois que ça, mais pensez vous qu'on puisse faire, de manière assez simple, et sans pont de lavage, une petite vérification de tous ces éléments, et comment on procède..
Par exemple : Comment voir si une biellette est morte ?

Voilà, ma titine va devoir passer son examen bientôt, et je n'ai pas le droit à l'erreur...
Merci.. :fleur:

Bonne initiative !

Les points que tu cites sont difficilement vérifiables soi même sans bonnes connaissances techniques et au moins de quoi soulever son auto. :/

Le mieux encore à mon avis sont les pré contrôles proposés chez Peugeot.
De plus si contre visite il y a, il prennent en charge.
J'ai reçu une offre en ce sens par courrier postal :jap:

Penser au Xenon, remettre les ampoules H7 d'origine dans les blocs pour éviter toute histoire inutile également...
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Quelles parties sont à surveiller avant de passer au contrôle technique? Empty Re: Quelles parties sont à surveiller avant de passer au contrôle technique?

Message par Seb00net Mar 1 Nov 2011 - 17:38
:scratch: Heu, ouai, mais c'est combien ???

Parce que pour la moment mon budjet est quasi-nul pour manger, alors tu penses bien pour la titine... :(


Quelles parties sont à surveiller avant de passer au contrôle technique? Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Quelles parties sont à surveiller avant de passer au contrôle technique? _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77991
Age : 57

Quelles parties sont à surveiller avant de passer au contrôle technique? Empty Re: Quelles parties sont à surveiller avant de passer au contrôle technique?

Message par f1.jeanphi Mar 1 Nov 2011 - 19:11
je ne sais plus le prix réel mais c'est autour des 80€ tout compris, attention si tu as des trucs à changer, Peugeot ne sont pas les plus compétitifs !
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Quelles parties sont à surveiller avant de passer au contrôle technique? Empty Re: Quelles parties sont à surveiller avant de passer au contrôle technique?

Message par Seb00net Mar 1 Nov 2011 - 20:37
:dur: Non, ce n'est vraiment pas le moment de mettre 80euros juste pour une révision, pour ensuite mettre 70euros dans le contrôle technique !!!

Dans un an, ça ira mieux pour moi.. Mais là.. Non, il n'y a pas, il faut que je trouve un moyen de me débrouiller pour vérifier tout ça, tout seul !!! :dur:


Quelles parties sont à surveiller avant de passer au contrôle technique? Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Quelles parties sont à surveiller avant de passer au contrôle technique? _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum