galère avec les papiers
+2
NoNo64
CCDreamer
6 participants
- CCDreamerCCiste loading...
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ça, mais voilà : Galèèèèèèèèèère
J'ai acheté ma CC à Nice, mais à un italien, et maintenant je découvre que pour faire la carte grise je suis obligée d'aller à la préfecture, les mairies ont eu des consignes pour ne plus faire les papiers.
Et comme la carte grise italienne n'a pas le petit papillon comme les françaises, je serai sans carte grise jusqu'à ce que les autorités italiennes aient fait je-ne-sais-quoi, qui a priori leur prennent du temps, ce qui est la raison pour laquelle la préfecture refuse de faire une attestation de demande.
Donc me voilà avec une superbe CC dans mon garage, obligée de rouler en twingo
Conclusion : n'achetez JAMAIS de voiture italienne !
J'ai acheté ma CC à Nice, mais à un italien, et maintenant je découvre que pour faire la carte grise je suis obligée d'aller à la préfecture, les mairies ont eu des consignes pour ne plus faire les papiers.
Et comme la carte grise italienne n'a pas le petit papillon comme les françaises, je serai sans carte grise jusqu'à ce que les autorités italiennes aient fait je-ne-sais-quoi, qui a priori leur prennent du temps, ce qui est la raison pour laquelle la préfecture refuse de faire une attestation de demande.
Donc me voilà avec une superbe CC dans mon garage, obligée de rouler en twingo
Conclusion : n'achetez JAMAIS de voiture italienne !
- NoNo64Le Basque
C'est pas si mal la Twingo!
- LexxxMembre d'honneur
Il me semble que tu as un papier qui te permets de rouler avec quelques mois quand même ?! (en attendant que cela soit reglé, enfin il me semble)
- Invité 7CCiste suprême
- mousticMembre d'honneur
il me semble qu'il te faut juste le certificat de conformité. tu l'as acheté dans un garage? si c'est l cas c'est a eux de s'occuper de la CG
j'ai tous les papiers, certificat de conformité, quitus fiscal etc. le dossier est en règles. C'est juste que je ne sais pas quand l'Italie réagira pour "désimmatriculer le véhicule" (merci Phallucina du lien, au moins maintenant je comprends ce qu'il se passe lol) phase indispensable à sa ré-immatriculation en France.
On verra lundi, mon chéri ramène le dossier en préfecture, parce que la dernière fois il manquait une procuration.Il demandera si je peux ou non circuler avec les plaques italiennes, ça j'ai pas réussi à comprendre. Peut-être qu'ils peuvent donner un papier comme quoi la procédure est en cours.
On verra lundi, mon chéri ramène le dossier en préfecture, parce que la dernière fois il manquait une procuration.Il demandera si je peux ou non circuler avec les plaques italiennes, ça j'ai pas réussi à comprendre. Peut-être qu'ils peuvent donner un papier comme quoi la procédure est en cours.
BOOOOOOOOON !!
Beaucoup d'inquiétude pour rien ! La préfecture a fait les papiers sans problème, avec certificat d'immatriculation provisoire. Tout va bien
Beaucoup d'inquiétude pour rien ! La préfecture a fait les papiers sans problème, avec certificat d'immatriculation provisoire. Tout va bien
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes