206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag

+17
Epona76
Greg13
miguelitto79
yuca
Marininho
Simouss
Lilou59
Zed68
zinzin
Lexxx
Goli
nicolas2005
LUNATiiC
NoNo64
Chewi-Chew
WhiteBB
blackzz
21 participants

WhiteBB
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18250

Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag - Page 2 Empty Re: Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag

Message par WhiteBB Mer 16 Mai 2012 - 14:55
C'est une maladie sur les cc.. :tanpi:
yuca
yuca
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 16/04/2012
Messages : 121

Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag - Page 2 Empty Re: Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag

Message par yuca Mer 16 Mai 2012 - 15:42
Je commence moi aussi à avoie un petit accroc coté conduteur au niveau de l'air bag pfff...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
miguelitto79
miguelitto79
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Chèvre Inscrit le : 28/05/2009
Messages : 682
Age : 44

Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag - Page 2 Empty Re: Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag

Message par miguelitto79 Dim 20 Mai 2012 - 20:23
Salut !
J ai eu aussi ce foutu siège déchiré. J avais fait un devis chez un sellier et le prix 300€!!!!
Donc j ai pris mes petits doigts de couturier et j ai commencé le travail.
J ai découper un morceau de tissu en excès sous le siège passager que j ai ensuite coussu à l endroit où il y a les surpicures d' origine.
Ensuite j ai déposer l airbag ( galère car il est fixé à l intérieur du siège!) et ensuite il n'y a plus qu a couper le tiSus au bonne dimension.
Le résultat est plus que parfait ont n y voit que du feu et surtout 300€ dans ma poche!

Je posterais quelles photos lors de la couture du siège .
Greg13
Greg13
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 522

Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag - Page 2 Empty Re: Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag

Message par Greg13 Dim 20 Mai 2012 - 20:56
miguelitto79 a écrit:Salut !
J ai eu aussi ce foutu siège déchiré. J avais fait un devis chez un sellier et le prix 300€!!!!
Donc j ai pris mes petits doigts de couturier et j ai commencé le travail.
J ai découper un morceau de tissu en excès sous le siège passager que j ai ensuite coussu à l endroit où il y a les surpicures d' origine.
Ensuite j ai déposer l airbag ( galère car il est fixé à l intérieur du siège!) et ensuite il n'y a plus qu a couper le tiSus au bonne dimension.
Le résultat est plus que parfait ont n y voit que du feu et surtout 300€ dans ma poche!

Je posterais quelles photos lors de la couture du siège .

:+1: J'avais pensé a cette idée mais il doit falloir avoir quelques dons de couturier , c'est pas trop difficile de coudre du cuir ??
miguelitto79
miguelitto79
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Chèvre Inscrit le : 28/05/2009
Messages : 682
Age : 44

Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag - Page 2 Empty Re: Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag

Message par miguelitto79 Dim 20 Mai 2012 - 21:58
Greg13 a écrit:
miguelitto79 a écrit:Salut !
J ai eu aussi ce foutu siège déchiré. J avais fait un devis chez un sellier et le prix 300€!!!!
Donc j ai pris mes petits doigts de couturier et j ai commencé le travail.
J ai découper un morceau de tissu en excès sous le siège passager que j ai ensuite coussu à l endroit où il y a les surpicures d' origine.
Ensuite j ai déposer l airbag ( galère car il est fixé à l intérieur du siège!) et ensuite il n'y a plus qu a couper le tiSus au bonne dimension.
Le résultat est plus que parfait ont n y voit que du feu et surtout 300€ dans ma poche!

Je posterais quelles photos lors de la couture du siège .

:+1: J'avais pensé a cette idée mais il doit falloir avoir quelques dons de couturier , c'est pas trop difficile de coudre du cuir ??

Le cuir est juste un peu plus dur à piquer, mais c est comme le tissu.
Vraiment c est pas dur à faire.
Epona76
Epona76
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/01/2019
Messages : 34

Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag - Page 2 Empty Re: Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag

Message par Epona76 Lun 14 Jan 2019 - 17:50
je viens de suivre vos conseils, merci
j'ai recollé comme j'ai pu les sièges, ce n'est pas magnifiques car les sièges sont quand même bien fatigués, surtout celui conducteur
mais avec de la néoprène et un tournevis plat, l'opération est vraiment rapide
voici le "avant/après" : ça reste très bof, mais ça fera un peu "plus sérieux" lors du passage C.T  :sourcil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bebert85
bebert85
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Dragon Inscrit le : 30/07/2015
Messages : 909
Age : 47

Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag - Page 2 Empty Re: Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag

Message par bebert85 Lun 14 Jan 2019 - 21:16
tu as pas démonté?
Epona76
Epona76
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/01/2019
Messages : 34

Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag - Page 2 Empty Re: Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag

Message par Epona76 Mar 15 Jan 2019 - 8:50
Non, je ne l'ai pas démonté du tout : l'opération de cette façon prend 10mn
j'ai simplement regardé au s'insérer le tissu à la base, puis dirigé au mieux un filet de colle, poussé le tissu progressivement avec un tournevis plat en pressant le siège avec la main, au fur et à mesure, je repoussais le tissu, pour aller le plus "loin" possible ; la colle a pris rapidement, j'ai conduit la voiture peu de temps après sans prendre de précaution particulière pour le siège.
pour l'instant ça n'a pas bougé, je verrai si la colle reste efficace avec le temps.
Zekhy
Zekhy
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Rat Inscrit le : 13/08/2018
Messages : 584
Age : 27

Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag - Page 2 Empty Re: Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag

Message par Zekhy Mar 15 Jan 2019 - 9:44
Perso je n'ai pas ce souci (vive le cuir entretenu :mrgreen: )

Mais je pensais à un truc surtout pour les intérieurs en tissu :
- Démonter l'airbag
- Fixer une pièce de tissu sur les bords de l'airbar (collée)
- Coudre le siège à la pièce de tissu de l'airbag

Je ne sais pas si c'est faisable ou même si c'est clair :scred:
Après cousu mais pas comme un bourru, juste faire "quelques points" histoire que ça tienne mais que ça puisse casser en cas de déclenchement de l'airbag. Ça peut être long mais ça ferait plus propre je pense :tanpi:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Associez vous avec les bonnes personnes, celles qui tiennent à vous et à qui vous tenez.
Ceux à qui vous pouvez apporter quelque chose et qui feront pareil pour vous, un échange équilibré.
Des personnes qui seront la dans les situations de m***e comme quand tout va bien. »
#Bjzk
Epona76
Epona76
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/01/2019
Messages : 34

Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag - Page 2 Empty Re: Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag

Message par Epona76 Mar 15 Jan 2019 - 10:11
Perso j'aurai préféré du cuir, mais les belles partent vite sur le marché.
ton idée est bonne pour l'ajout d'une pièce, comme toi je me suis posée la question pour ne pas empêcher le déclenchement de l'air bag.
après je t'avoue que la réparation "cache misère" que j'ai effectué est plus dans le but de présenter la voiture au C.T
sur les précédents C.T les sièges sont toujours notés "détérioration importante"
mais le garagiste qui a aperçu ma voiture, en voyant le siège m'a fait des yeux désespérés :face: : (car ici en photo je vous ai mis le siège passager, le moins abimé, mais le siège conducteur était vraiment pire)
ça fait pas très "sérieux" concernant l'organe de sécurité qui se trouve impliqué dans cette "détérioration"
j'ai préféré anticiper et tenter une réparation rapido, qui est plus un "pansement" ...

Zekhy
Zekhy
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Rat Inscrit le : 13/08/2018
Messages : 584
Age : 27

Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag - Page 2 Empty Re: Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag

Message par Zekhy Mar 15 Jan 2019 - 10:21
J'avais vu une Roland Garros avec un siège plus qu'HS, j'ai vraiment eu de la peine pour lui (200€ pour le retaper chez un sellier, le vendeur me demandait 500€ pour la même prestation ... :yeuxfermes: ) et une autre en tissu comme toi, pareil arraché au niveau de l'airbag
Après je suis totalement d'accord qu'il faut que ça fasse propre : un véhicule visuellement bien entretenu suscite un peu plus de bienveillance de la part des mécanos/contrôleurs/carrossiers, une voiture qui fait négligée donne l'impression que le propriétaire s'en fiche qu'elle soit devant son garage ou dans la casse du coin de la rue (parole de mon garagiste !) :tooth2:

Pour ta bricole, ça rend plutôt bien je trouve ! Après faut juste être débrouillard avec ses mimines et prendre vraiment le temps de faire ça minutieusement :mrgreen: Sinon reste à voir avec un couturier, combien il prendrait pour une réfection parfaite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Associez vous avec les bonnes personnes, celles qui tiennent à vous et à qui vous tenez.
Ceux à qui vous pouvez apporter quelque chose et qui feront pareil pour vous, un échange équilibré.
Des personnes qui seront la dans les situations de m***e comme quand tout va bien. »
#Bjzk
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag - Page 2 Empty Re: Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag

Message par f1.jeanphi Mar 15 Jan 2019 - 18:57
il y a des tutos pour réparer les coutures au niveau des airbags :malin:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
slantnose
slantnose
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Coq Inscrit le : 14/08/2021
Messages : 7
Age : 55

Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag - Page 2 Empty Re: Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag

Message par slantnose Sam 2 Oct 2021 - 16:22
Merci à tous, c'est très instructif !



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum