206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


jipp04
jipp04
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 7

Entrée d'eau au plancher Empty Entrée d'eau au plancher

Message par jipp04 Lun 19 Déc 2011 - 10:27
Bonjour,

Moi j'ai un gros problème: quand il pleut j'ai une entrée d'eau par le plancher coté conducteur, dernière grosse pluie, 3 cm d'eau sur tout le plancher, le siège est sec, la portière est sèche, la moquette au niveau du seuil de porte est sèche, j'ai seulement pu déterminé que l'eau (propre) arrive vers le pédalier en dessous de l'insonorisant ???

J'ai éliminé : par l'antenne et par la portière, il reste possible: le pare brise ? le dessous de caisse ? les écoulements a la base du pare brise ne sont pas bouchés, c'est bien ennuyeux et chez Peugeot ils ne savent pas.

qui peut me tuyauter.

Merci


Pace e Salute a tutti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Entrée d'eau au plancher Empty Re: Entrée d'eau au plancher

Message par f1.jeanphi Lun 19 Déc 2011 - 19:07
c'est pas évident de trouver la fuite, regarde si sous la caisse tu as tous les caches sous le planchers, regarde dans le compartiment moteur si tu n'as pas un joint de déplacé, pour trouver il te faut sécher tout ça et y aller avec un jet d'eau pour suivre le cheminement de l'eau, je ne vois pas d'autre solution !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Entrée d'eau au plancher Empty Re: Entrée d'eau au plancher

Message par Sonic Lun 19 Déc 2011 - 19:10
jipp04 a écrit:Bonjour,

Moi j'ai un gros problème: quand il pleut j'ai une entrée d'eau par le plancher coté conducteur, dernière grosse pluie, 3 cm d'eau sur tout le plancher, le siège est sec, la portière est sèche, la moquette au niveau du seuil de porte est sèche, j'ai seulement pu déterminé que l'eau (propre) arrive vers le pédalier en dessous de l'insonorisant ???

J'ai éliminé : par l'antenne et par la portière, il reste possible: le pare brise ? le dessous de caisse ? les écoulements a la base du pare brise ne sont pas bouchés, c'est bien ennuyeux et chez Peugeot ils ne savent pas.

qui peut me tuyauter.

Merci

Ils ont une obligation de résultats si prise en charge de ton véhicule il y a ! :jap:
Juju204
Juju204
Guide Auvergnat
Guide Auvergnat
Serpent Inscrit le : 05/01/2011
Messages : 9045
Age : 35

Entrée d'eau au plancher Empty Re: Entrée d'eau au plancher

Message par Juju204 Lun 19 Déc 2011 - 19:53
3cm !!!! :help:

as tu fait faire des traveaux recent sur ta titine type remplacement du pare brise ou de toutes autres piéces qui mal monté peuvent entrainé ce type de fuite??

a plus juju204


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blackie
blackie
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 17/12/2011
Messages : 308

Entrée d'eau au plancher Empty Re: Entrée d'eau au plancher

Message par blackie Lun 19 Déc 2011 - 20:11
Regarde aussi a l'interieur des garniture de porte
Ca peux s'infiltrer au nivo du joint de porte (bas de la vitre) passer a l'interieur de la porte et rentrer dans l'habitacle ....

Meme souci dans mon ancienne 306

A verifier :hum:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JeJe-The-Eraser
JeJe-The-Eraser
^^Ratatouille^^
^^Ratatouille^^
Inscrit le : 17/11/2010
Messages : 7498

Entrée d'eau au plancher Empty Re: Entrée d'eau au plancher

Message par JeJe-The-Eraser Lun 19 Déc 2011 - 22:10
C'est peu etre con se que je vais dire...

Mais tu peux prendre ton tuyaux d'arrosage et arroser les zones a risques..tu trouvera surement la fuite...Car si tu as 3 cm d'eau...C'est que tu as deja une belle fuite..

Bon courage !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blackie
blackie
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 17/12/2011
Messages : 308

Entrée d'eau au plancher Empty Re: Entrée d'eau au plancher

Message par blackie Lun 19 Déc 2011 - 22:18
JeJe-The-Eraser a écrit:C'est peu etre con se que je vais dire...

Mais tu peux prendre ton tuyaux d'arrosage et arroser les zones a risques..tu trouvera surement la fuite...Car si tu as 3 cm d'eau...C'est que tu as deja une belle fuite..

Bon courage !!

Exactement 3 cm ca doit etre un trou lol :help2:
Lexxx
Lexxx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997

Entrée d'eau au plancher Empty Re: Entrée d'eau au plancher

Message par Lexxx Mar 20 Déc 2011 - 11:10
J'ai eu également 3 cm d'eau (j'aurais pu y faire une marre a canard et aussi avec des petits poissons rouges) mais pour ma part cela venait d'un joint de portière (au niveau du rétro) qui était sorti de sa place et j'ai juste eu a le remettre dedans
Et il est vrai qu'il est mieux de tout séché et de rebalancer de l'eau pour suivre le cheminement comme te l'a dit Jeanphi, c'est comme ça que j'ai trouvé pour la mienne Wink
NoNo64
NoNo64
Le Basque
Le Basque
Cochon Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40

Entrée d'eau au plancher Empty Re: Entrée d'eau au plancher

Message par NoNo64 Mar 20 Déc 2011 - 14:48
Lexxx a écrit:J'ai eu également 3 cm d'eau (j'aurais pu y faire une marre a canard et aussi avec des petits poissons rouges) mais pour ma part cela venait d'un joint de portière (au niveau du rétro) qui était sorti de sa place et j'ai juste eu a le remettre dedans
Et il est vrai qu'il est mieux de tout séché et de rebalancer de l'eau pour suivre le cheminement comme te l'a dit Jeanphi, c'est comme ça que j'ai trouvé pour la mienne Wink

Faudra que tu me montre ça. Je n'ai pas retrouvé l'intérieur inondé, mais tout à l'heure en ouvrant ma portière, il y avait pas mal d'eau qui goutait de la porte. Rien à l'intérieur mais je me suis demandé d'ou venait toute cette flotte! :scratch:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lexxx
Lexxx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997

Entrée d'eau au plancher Empty Re: Entrée d'eau au plancher

Message par Lexxx Mar 20 Déc 2011 - 20:45
NoNo64 a écrit:
Lexxx a écrit:J'ai eu également 3 cm d'eau (j'aurais pu y faire une marre a canard et aussi avec des petits poissons rouges) mais pour ma part cela venait d'un joint de portière (au niveau du rétro) qui était sorti de sa place et j'ai juste eu a le remettre dedans
Et il est vrai qu'il est mieux de tout séché et de rebalancer de l'eau pour suivre le cheminement comme te l'a dit Jeanphi, c'est comme ça que j'ai trouvé pour la mienne Wink

Faudra que tu me montre ça. Je n'ai pas retrouvé l'intérieur inondé, mais tout à l'heure en ouvrant ma portière, il y avait pas mal d'eau qui goutait de la porte. Rien à l'intérieur mais je me suis demandé d'ou venait toute cette flotte! :scratch:
Je regarderais tout ca nono Wink

@ Jipp04, tiens nous informé de la suite :)



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum