point de vérif
+7
Zed68
Fido.21
Sérial Lover
zinzin
Lexxx
f1.jeanphi
loubard
11 participants
- loubardCCiste en accélération
- Inscrit le : 06/02/2012
Messages : 532
Quels sont les principaux points et petits défauts connus à vérifier lors de ma transaction mardi..........
c'est une 206 CC noire 2003 64000 km
modèle pack sport 132cv 9cv essence
c'est une 206 CC noire 2003 64000 km
modèle pack sport 132cv 9cv essence
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79234
Age : 58
le bon fonctionnement du toit et des vitres, les bruits du train avant, le jeu au train arrière, l'usure régulière des pneus, l'état de la pompe DA (voir si elle fuit et si elle fait beaucoup de bruit quand tu braque à font) l'embrayage, les révisions, le changement de la courroie de distribution... voilà les principaux points, mais il y en a d'autres ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- LexxxMembre d'honneur
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997
f1.jeanphi a écrit:le bon fonctionnement du toit et des vitres, les bruits du train avant, le jeu au train arrière, l'usure régulière des pneus, l'état de la pompe DA (voir si elle fuit et si elle fait beaucoup de bruit quand tu braque à font) l'embrayage, les révisions, le changement de la courroie de distribution... voilà les principaux points, mais il y en a d'autres ^^
Je continue sur ce que t'as dit jeanphi
L'état des pneus, vérifie tout les commodos (même celui qui est relié a l'afficheur, on y pense pas généralement), la climatisation, le chauffage, les rétros électriques, regarde sous les tapis de sol que ce ne soit pas mouillés, voit si les fauteuils ne sont pas bloqués, les joints de toit, et il y en a encore
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79234
Age : 58
A la fin tu ne l'achete pas car tu as trouvé trop de défaut déjà si niveau carrosserie elle est en bon état et de sa robe d'origine, tu sauras si elle est en bon état
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- zinzinCCiste loading...
- Inscrit le : 01/01/2012
Messages : 175
et pas de gras sous le moteur
- loubardCCiste en accélération
- Inscrit le : 06/02/2012
Messages : 532
Ok, merçi à tous pour vos conseils............
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
surtout le train AR,pare ce que c est une maladie reconnue et ça coute très cher
- Fido.21CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/02/2012
Messages : 6
Déjà si elle a été suivi chez Peugeot c'est un signe de bon suivi de la voiture.
A rajouté de ce qui a déjà été dit pas grand chose,
Peut etre vérifié l'abscence de la marque de pince du marbre, sur la feuillure du bas de caisse si elle a déjà été accidenté fort ou non.
Le reflet de la carrosserie pour voir les coups de porte.
Vérifie dans le coffre le passage des fils coté gauche qui vienne se coupé dans la fermeture
Et surtout sur les cc fait fonctionné plusieur fois le toit ouvrant si pas de soucis.
A rajouté de ce qui a déjà été dit pas grand chose,
Peut etre vérifié l'abscence de la marque de pince du marbre, sur la feuillure du bas de caisse si elle a déjà été accidenté fort ou non.
Le reflet de la carrosserie pour voir les coups de porte.
Vérifie dans le coffre le passage des fils coté gauche qui vienne se coupé dans la fermeture
Et surtout sur les cc fait fonctionné plusieur fois le toit ouvrant si pas de soucis.
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
le toit hyper important !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- zinzinCCiste loading...
- Inscrit le : 01/01/2012
Messages : 175
et puis de la chance aussi LOL
si c'est celle que j'ai vu sur LBC je pense que tu peux faire baisser
si c'est celle que j'ai vu sur LBC je pense que tu peux faire baisser
- loubardCCiste en accélération
- Inscrit le : 06/02/2012
Messages : 532
- NeodessCCiste loading...
- Inscrit le : 01/02/2012
Messages : 141
Bon courage j'en ai acheter une il y a 4 jours et je l'ai ramener le lendemain pr me faire remboursé car trop de vice caché ! quand tu passe par un park auto malheuresement c'est souvent le risque a prendre..... entre particulier si toute facture a l'appui c deja plus rassurant
- abc ccCCiste loading...
- Inscrit le : 14/08/2011
Messages : 175
en tant qu'amateur en mécanique, et ayant acheté une 206cc y a 6 mois, je te conseil de faire a peut pres comme j'ai fais.
a l'arret
- tour du véhicule (alignement des portes, bosses...)
- ouvrir le capot regarder les niveaux, les signes genre mayonnaise.
- regarder aussi si le moteur et sec avec un peu d'huile,( sa c bon normalement)
ou lavé. (ca c moins bon)
- Comme mes collègues disent plus haut, continuez sur les pneus. ( usure régulière, état des jantes...)
- si tu as l'occasion de vérifier l'étancheité des joint de toit avec un coup de karcher ou une seau d'eau
moteur démarrer
- Le démarrage doit se faire du premier coup, surtout maintenant par ce froid.
- décapote recapote
- vérifiez si le ralentie est stable
- essaye tous les commandes électrique
- conduis la en ville, periph et un bout d autoroute
- vérifie la fumée d'échappement, la temp d'eau (max 85/90 par ce temps), d'huile (aiguille au milieu)
Voila, après ce sont de simple vérifs
en poussant un peu, tu peux aussi regarder le type, si c'est un nerveux, quelqu'un de poser, sa aide a voir des choses
Ah la courroie aussi!!! attention
bonne chance
a l'arret
- tour du véhicule (alignement des portes, bosses...)
- ouvrir le capot regarder les niveaux, les signes genre mayonnaise.
- regarder aussi si le moteur et sec avec un peu d'huile,( sa c bon normalement)
ou lavé. (ca c moins bon)
- Comme mes collègues disent plus haut, continuez sur les pneus. ( usure régulière, état des jantes...)
- si tu as l'occasion de vérifier l'étancheité des joint de toit avec un coup de karcher ou une seau d'eau
moteur démarrer
- Le démarrage doit se faire du premier coup, surtout maintenant par ce froid.
- décapote recapote
- vérifiez si le ralentie est stable
- essaye tous les commandes électrique
- conduis la en ville, periph et un bout d autoroute
- vérifie la fumée d'échappement, la temp d'eau (max 85/90 par ce temps), d'huile (aiguille au milieu)
Voila, après ce sont de simple vérifs
en poussant un peu, tu peux aussi regarder le type, si c'est un nerveux, quelqu'un de poser, sa aide a voir des choses
Ah la courroie aussi!!! attention
bonne chance
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
abc cc a écrit:- si tu as l'occasion de vérifier l'étancheité des joint de toit avec un coup de karcher ou une seau d'eau
remarque là dessus, quelques gouttes qui entrent au karcher c'est rien de dramatique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- loubardCCiste en accélération
- Inscrit le : 06/02/2012
Messages : 532
a l'arret
- tour du véhicule (alignement des portes, bosses...)..............................fait
- ouvrir le capot regarder les niveaux, les signes genre mayonnaise...........à faire
- regarder aussi si le moteur et sec avec un peu d'huile,( sa c bon normalement)......à faire
ou lavé. (ca c moins bon)
- Comme mes collègues disent plus haut, continuez sur les pneus. ( usure régulière, état des jantes...)..............fait les 4 neufs
- si tu as l'occasion de vérifier l'étancheité des joint de toit avec un coup de karcher ou une seau d'eau ..........sera lavé le jour mêmeavant l'achat
moteur démarrer
- Le démarrage doit se faire du premier coup, surtout maintenant par ce froid.................OK-
- décapote recapote...........................................................................................à faire
- vérifiez si le ralentie est stable......................................................................OK
- essaye tous les commandes électrique .........................................................encore quelques unes à tester-
- conduis la en ville, periph et un bout d autoroute.......................................OK
- vérifie la fumée d'échappement, la temp d'eau (max 85/90 par ce temps), d'huile (aiguille au milieu)...........OK
le jour ou j'ai été la voir il y avait un mistral à plus de 100km/h.......donc je ne lui pas fait ouvrir le toit!.......
Voila, après ce sont de simple vérifs
en poussant un peu, tu peux aussi regarder le type, si c'est un nerveux, quelqu'un de poser, sa aide a voir des choses ..........C'est une jeune femme (avocate)bien tranquille.....
Ah la courroie aussi!!! attention................çà, c'est quoi la durée?...............80000km?
bonne chance
..............et encore merçi à tous pour ces précieux conseils!.........................vivement demain!...............
- tour du véhicule (alignement des portes, bosses...)..............................fait
- ouvrir le capot regarder les niveaux, les signes genre mayonnaise...........à faire
- regarder aussi si le moteur et sec avec un peu d'huile,( sa c bon normalement)......à faire
ou lavé. (ca c moins bon)
- Comme mes collègues disent plus haut, continuez sur les pneus. ( usure régulière, état des jantes...)..............fait les 4 neufs
- si tu as l'occasion de vérifier l'étancheité des joint de toit avec un coup de karcher ou une seau d'eau ..........sera lavé le jour mêmeavant l'achat
moteur démarrer
- Le démarrage doit se faire du premier coup, surtout maintenant par ce froid.................OK-
- décapote recapote...........................................................................................à faire
- vérifiez si le ralentie est stable......................................................................OK
- essaye tous les commandes électrique .........................................................encore quelques unes à tester-
- conduis la en ville, periph et un bout d autoroute.......................................OK
- vérifie la fumée d'échappement, la temp d'eau (max 85/90 par ce temps), d'huile (aiguille au milieu)...........OK
le jour ou j'ai été la voir il y avait un mistral à plus de 100km/h.......donc je ne lui pas fait ouvrir le toit!.......
Voila, après ce sont de simple vérifs
en poussant un peu, tu peux aussi regarder le type, si c'est un nerveux, quelqu'un de poser, sa aide a voir des choses ..........C'est une jeune femme (avocate)bien tranquille.....
Ah la courroie aussi!!! attention................çà, c'est quoi la durée?...............80000km?
bonne chance
..............et encore merçi à tous pour ces précieux conseils!.........................vivement demain!...............
- abc ccCCiste loading...
- Inscrit le : 14/08/2011
Messages : 175
remarque là dessus, quelques gouttes qui entrent au karcher c'est rien de dramatique
Sans vouloir faire de polémique, j'ai essayé par curiosité, et pas une goutte
humour, humour zed68 t'inkiete
Non c'est sur c'est pas méchant si c'est une goutte ou deux, c'était juste pour préciser qu'il fallait y penser.
- loubardCCiste en accélération
- Inscrit le : 06/02/2012
Messages : 532
JOUR "J"..................
- Paul RSCCiste en accélération
- Inscrit le : 25/01/2012
Messages : 747
Bonne Chance Loubard!
Oui, bonne question... Quelle est la periodicité de la courroie de distribution?
Oui, bonne question... Quelle est la periodicité de la courroie de distribution?
- loubardCCiste en accélération
- Inscrit le : 06/02/2012
Messages : 532
Y'a plus de problémes.....elle est à la maison!...........
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
présentation ....
- loubardCCiste en accélération
- Inscrit le : 06/02/2012
Messages : 532
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum