206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
sly95130
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 27/05/2012
Messages : 2

probleme son nouvelle sono... je regrette le kit d'origine ! Empty probleme son nouvelle sono... je regrette le kit d'origine !

Message par sly95130 Dim 27 Mai 2012 - 4:11
Bonjour amis ccistes !

Tout nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une 206cc roland garros depuis 1 an, j'ai décidé dernièrement de changer la sono d'origine pour avoir un meilleur son evidemment mais surtout pour la prise USB en facade.

N'y connaisant rien en technique, je suis donc passé chez Autobacs et j'ai tout fait changer.

PROBLEME : le son que j'ai aujourd'hui est bien moins bon que celui d'origine !!!! Difficile à croire... Pour finir je capte moins bien la radio !!!!

Je m'en sors plus, je suis retrouné 2 fois chez Autobacs, y ai passé plus de 8 heures au total et rien n'y fais. Je désespère

J'ai fait installer dans un premier temps un kit focal PS 165, un autoradio alpine 131R et des 100 CVX a l'arrière et le module pour conserver la commande au volant.
En rentrant chez moi et en testant tous les réglages possibles (peu importe la source), j'avais un son criard dans les aigus, pas d'intra basses (moins qu'avec le kit d'origine), mauvaises basses, et un son mal réparti dans l'habitacle, pas du tout homogène. Le son est assez moche, il fait mal aux oreilles meme a bas/moyen volume ! Pour finir, le son est encore plus moche en mode tuner et je capte très mal.

Je suis donc retourné chez Autobacs ou ils ont constaté par eux meme la qualité de son médiocre et m'ont fait changer le kit focal PS 165 par le kit JBL GTO et j'ai fait mettre une plaque de goudron dans chaque porte. Seule changement : légèrement plus de basse mais je conserve un son bizarre... à en regretter le kit d'origine. ! à peine pensable avant mon achat...

Alors je me pose plusieurs questions car je ne fais plus confiance à AUTOBACS :

- Est il possible qu'il y ai un problème d'install ? fils qui se touchent ? probleme de phase ? ou autres ?
- Cela peut il venir du poste qui aurait un dysfonctionnement ?
- Parallèlement je suis étonné d'entendre si peu les HP de 16.5 dans les portieres et d'entendre autant les tweeters. Probleme de réglage des filtres dans les portieres ( db +/-) ?
- En ce qui concerne la radio qui capte mal, est ce normal ? que puis je faire ?
- Pour finir ne puis je pas conserver l'affichage vu que j'ai pris le module pour conserver la commande au volant ? le vendeur me soutient que non et qu'il faut acheter un autre module....
-Dois je prendre un poste avec l'option IMPRINT pour retrouver une homogénéité dans l'habitacle ? car là le son est vraiment bizarre...

Plusieurs amis sont venu écouter le son dans la voiture et m'ont confirmé eux aussi préférer le son du kit d'origine !!! Certains pensent qu'il y a un probleme vu les fréquences qui sortent des HP...
Le but était juste d avoir une prise USB en facade tout en améliorant un peu le son d'origine (que je ne trouvais pas si mauvais)

Merci pour vos réponses
Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

probleme son nouvelle sono... je regrette le kit d'origine ! Empty Re: probleme son nouvelle sono... je regrette le kit d'origine !

Message par Zed68 Dim 27 Mai 2012 - 6:24
Alors...

tiré de mes faibles connaissances dans le domaine, vu que tu es passé par deux kits différents je ne vois pas d'ou pourrait venir le problème à part du poste...

les kits focal (et là je demande pardon à tous les "focalistes") ont la réputation d'être un peu agressifs dans les aigus mais pas non plus de manière insupportable. Le JBL est plus équilibré.

Mais là... à moins que les gars de chez autobacs t'aient monté ça complètement de travers, je ne vois pas comment deux kits successifs peuvent rendre aussi mal (ou alors tu es vraiment tombé sur le débile de service)

pour l'affichage déporté... ben en effet, souvent tu as un module pour la commande et un autre qui fait les deux ou pour la partie affichage.

pour la radio... l'installation d'origine n'est pas un grand modèle de sensibilité... si le poste est un poil moins sensible que le poste de base (ou alors naze) ben ca va se ressentir encore plus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Greg13
Greg13
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 522

probleme son nouvelle sono... je regrette le kit d'origine ! Empty Re: probleme son nouvelle sono... je regrette le kit d'origine !

Message par Greg13 Dim 27 Mai 2012 - 8:03
Salut Salut !!!

As tu pu effectuer un reglages des aigue ou bass a partir du poste ?

Car si tu a +10 en aigue et -10 en bass , c'est normal :)
avatar
Simouss
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533

probleme son nouvelle sono... je regrette le kit d'origine ! Empty Re: probleme son nouvelle sono... je regrette le kit d'origine !

Message par Simouss Dim 27 Mai 2012 - 13:35
Tu ne crois pas si bien dire Zed, Autobacs, je n'en entends que tu mal, surtout en montage de sono.
Je serais toi, je referais ça moi même, parce qu'en plus, avec un poste Alpine les chances sont infimes qu'il soit défaillant, focal ça marche bien, ce n'est pas l'idéal pour la basse mais c'est mieux que de l'origine.


À mon avis, ils t'ont poser ça à l'arrache
Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

probleme son nouvelle sono... je regrette le kit d'origine ! Empty Re: probleme son nouvelle sono... je regrette le kit d'origine !

Message par Zed68 Dim 27 Mai 2012 - 15:46
Oki mais deux kits mal montés de suite ?????

(sinon je pensais à une inversion enrte le woofer et le tweeter au montage... mais de nouveaux... deux fois ?????????)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8920

probleme son nouvelle sono... je regrette le kit d'origine ! Empty Re: probleme son nouvelle sono... je regrette le kit d'origine !

Message par Sonic Dim 27 Mai 2012 - 15:47
Ca seraient vraiment des mauvais alors !!! :mdr:
avatar
sly95130
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 27/05/2012
Messages : 2

probleme son nouvelle sono... je regrette le kit d'origine ! Empty Re: probleme son nouvelle sono... je regrette le kit d'origine !

Message par sly95130 Dim 27 Mai 2012 - 17:46
amis ccistes merci pour vos retours !

Effectivement je pense que je vais devoir revoir leur install par moi meme. J ai entendu également du bien de sebasto paris donc je vais peut etre passer les voir.
Pour ce qui est des reglages j ai tout essayé, coupé des frequences etc...
Actuellement le reglage le plus audible est +6 sur les basses a bas volume, + 3 sur les medium et 0 pout les aigus. Plus fort je dois regler les basses a +2 pour eviter de saturer...

N existe t il pas un module pour amplifier le signal radio ?
le imprint pour decaler dans le temps le son des hp n est il pas necessaire pour un son homogene ?
j ai lu egalement qu il pouvait y avoir une inversion de phase... ???

avatar
Simouss
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533

probleme son nouvelle sono... je regrette le kit d'origine ! Empty Re: probleme son nouvelle sono... je regrette le kit d'origine !

Message par Simouss Dim 27 Mai 2012 - 18:14
sly95130 a écrit:amis ccistes merci pour vos retours !

Effectivement je pense que je vais devoir revoir leur install par moi meme. J ai entendu également du bien de sebasto paris donc je vais peut etre passer les voir.
Pour ce qui est des reglages j ai tout essayé, coupé des frequences etc...
Actuellement le reglage le plus audible est +6 sur les basses a bas volume, + 3 sur les medium et 0 pout les aigus. Plus fort je dois regler les basses a +2 pour eviter de saturer...

N existe t il pas un module pour amplifier le signal radio ?
le imprint pour decaler dans le temps le son des hp n est il pas necessaire pour un son homogene ?
j ai lu egalement qu il pouvait y avoir une inversion de phase... ???


Sébasto autoradio, il n' y a pas mieux :good:

J' ai fais installé toute ma sono (dans ma voiture précédente) chez eux, câblage gratuit, 50% sur le sub, etc etc
Et quel travail de pro, ils gèrent un max, contrairement à Autobacks, eux, aiment ce qu' ils font.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum