206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
GroDav
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/05/2012
Messages : 56

Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage Empty Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage

Message par GroDav Mer 22 Aoû 2012 - 18:02
Salut tout le monde,
Depuis peu, j'entends un bruit d'écoulement dès que j'enfonce la pédale d'embrayage, comme si de l'air ou un liquide coulait.
Je n'ai pas de sensation différente lorsque j'appuie sur la pédale hormis ce bruit.
De quoi cela peut-il venir ? Que puis-je faire pour y remédier ?
Faut-il changer tout le système d'embrayage ? Mieux faut peut-être prévenir que guérir ...
Merci
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage Empty Re: Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage

Message par Sonic Mer 22 Aoû 2012 - 18:05
C'est un embrayage a câble, donc pas de risque de "fuite". :jap:

Ton câble et le mécanisme couinent, seules solutions :

1) Remplacement du cable, meme si c'est en preventif, ca evite une casse surprise..
2) Graissage du mécanisme ( il faut enlever la boite à air et on voit le cable et le tirant ).

:jap:
avatar
GroDav
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/05/2012
Messages : 56

Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage Empty Re: Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage

Message par GroDav Mer 22 Aoû 2012 - 19:14
D'où vient ce bruit de fluide alors si c'est un embrayage par câble ? Et ca ressemble vraiment au bruit d'un écoulement de fluide et non à un couinement. Je n'ai pas constaté de fuite. C'est possible que ca vienne de la boite à air ?
Merci
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage Empty Re: Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage

Message par Sonic Mer 22 Aoû 2012 - 19:20
Difficile comme ça de faire un diagnostic, le mieux c'est de démonter la boite à air et de regarder, ça prends 5 minutes. :jap:
avatar
GroDav
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/05/2012
Messages : 56

Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage Empty Re: Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage

Message par GroDav Mer 22 Aoû 2012 - 19:27
Merci de ta réponse.
Euh... elle se trouve où cette boite à air ? Et que faut-il vérifier ? Y-a-t-il un quelconque liquide qui pourrait être injecté via l'embrayage ou c'est uniquement un câble ?
désolé pour mon ignorance en mécanique...
LAngel67
LAngel67
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 18/06/2012
Messages : 203

Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage Empty Re: Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage

Message par LAngel67 Mer 22 Aoû 2012 - 20:55
Une petite présentation de toi et de ta voiture serait la bienvenue pour que l'on puisse savoir quel modèle tu possèdes.
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage Empty Re: Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage

Message par Sonic Mer 22 Aoû 2012 - 21:08
GroDav a écrit:Merci de ta réponse.
Euh... elle se trouve où cette boite à air ? Et que faut-il vérifier ? Y-a-t-il un quelconque liquide qui pourrait être injecté via l'embrayage ou c'est uniquement un câble ?
désolé pour mon ignorance en mécanique...

Quelle motorisation tu as ? :scratch:
avatar
GroDav
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/05/2012
Messages : 56

Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage Empty Re: Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage

Message par GroDav Mer 22 Aoû 2012 - 21:24
C'est une 2L essence
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage Empty Re: Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage

Message par Sonic Mer 22 Aoû 2012 - 21:29
GroDav a écrit:C'est une 2L essence

Alors c'est la boite noire devant la batterie avec une gaine sur la gauche qui part vers un cache en plastique quand tu est face au moteur ( en bas a droite de la photo )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu démontes les 4 vis qui tiennent le couvercle et tu tires sur la boite apres avoir sorti le filtre à air. Ensuite tu verras le cable d'embrayage et le tirant ( pour situer sur cette photo, juste en dessous de la gaine en accordéon a peu pres ) .

Tu mets quelqu'un au volant qui embraye et debraye et tu vaporises du spray type teflon sur la commande.. :jap:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage Empty Re: Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage

Message par f1.jeanphi Mer 22 Aoû 2012 - 21:32
Je croyais quelles était rouge les boites noires moi pour mieux les retrouver

:jesors2:
Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage 44883


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage Empty Re: Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage

Message par f1.jeanphi Mer 22 Aoû 2012 - 21:33
trêve de plaisanterie, le bruit que tu entends c'est soit l'axe de la pédale d'embrayage qui couine, un peu de dégrippant et c'est ok, soit le câble comme indiqué plus haut Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
GroDav
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/05/2012
Messages : 56

Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage Empty Re: Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage

Message par GroDav Jeu 23 Aoû 2012 - 12:09
Merci pour les infos.
Mais comme je l'ai dit, c'est le bruit de l'écoulement d'un fluide (air ou liquide) et non pas un couinement. Je vais investiguer davantage et je vous tiens au courant. Si toutefois, vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues.
PS: comment apprécier l'usure d'un cable d'embrayage ?
Merci encore
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage Empty Re: Bruit d'écoulement au niveau de l'embrayage

Message par Sonic Jeu 23 Aoû 2012 - 13:24
GroDav a écrit:Merci pour les infos.
Mais comme je l'ai dit, c'est le bruit de l'écoulement d'un fluide (air ou liquide) et non pas un couinement. Je vais investiguer davantage et je vous tiens au courant. Si toutefois, vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues.
PS: comment apprécier l'usure d'un cable d'embrayage ?
Merci encore

Franchement je ne vois pas ce que çà peut être.. :tanpi:

Ce n'est pas un bruit d'aspiration d'air quand tu accélères ?

Il y a un système de rattrapage automatique du jeu sur le câble d'embrayage.. Donc :tanpi:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum