[Tuto] [A FINIR] Démontage tableau de bord - modif clim manuelle en clim auto
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f1.jeanphi
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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[A FINIR] Démontage tableau de bord - modif clim manuelle en clim auto
Difficulté : *****++
++ car c'est vraiment pour les gros bricoleurs !
Temps démontage/remontage : Une journée
Outils : clé de 17 à pipe, clé de 13 à pipe et plate, clé 10 à pipe et plate, clé 9 & 8 à pipe, 4 clés torx dont une grosse pour le volant, tournevis plat et cruciforme, pince à bec, un garage de préférence et deux paires de bras !
Voici donc la procédure pour démonter le tableau de bord et passer la clim manuelle en mode auto...
pour la clim auto il faut l'écran auto, le ventilo double branchement électrique, la gaine de raccordement d'air extérieur, les deux moteurs de réglage des volets supérieur et inférieur, le faisceau électrique spécifique pour brancher le ventilo, les commandes électrique, l'écran clim auto, le faisceau qui est entre le BSI, l'ODB, le compteur car il y a une cosse pour l'écran de la clim auto, et le capteur de température intérieure qui se place à gauche de l'airbag passager derrière la petite grille !
Démontage tableau de bord
on commence par débrancher la batterie, démonter la console centrale, console frein à main, le compteur, le volant le commodo pour faire de la place, les câbles sous le volant (airbag passager, bientôt les photos pour le démontage de ces éléments !
démontage des caches latéraux et des boulons latéraux du tableau de bord
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Démontage de la vis centrale derrière ODB (écran central) fixé sur le bloc de ventilation
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démontage des boulons derrière l'auto radio
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démontage du boulon derrière le compteur
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démontage deux écrous du volant et deux boulons sous le volant
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démontage de l'axe de la colonne de direction derrière la pédale d'accélérateur
(Bientôt la photo)
démontage du boulon au pied du tableau de bord sous console centrale côté chauffeur
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le tableau de bord est prêt à être enlevé
Tirer dessus, pas besoin de forcer, regarder qu'il ne reste pas de câble à débrancher, cette première partie du tuto est faisable seul et en 2 à 3 heures !
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et là la 2eme paire de bras arrive, et il est resté si si même pas peur
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on passe au bloc ventilo...
Nous passons donc la clin manuelle en clim auto
voici le bloc ventilo manuel
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démontage des câbles de commande manuelle
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démontage de la commande manuelle des volets supérieur pour y installer la commande électrique
(bientôt la photo)
montage des deux blocs électrique de commande des volets supérieur et inférieur
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changement de la gaine d'air extérieur (raccordement entre la bouche extérieure et le ventilateur)
la gaine manuelle
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la gaine clim auto
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changement du ventilateur
le ventilo 1 connexion
(bientôt la photo)
le ventilo 2 connexions
(bientôt la photo)
faire tous les branchements électrique entre le bloc ventilo, l'écran de commande de la clim auto le compteur, l'ODB, le bsi
(Pas de photos pour le moment ! )
On passe au remontage du tableau de bord
(Bientôt la suite du tuto, ça fonctionne si vous avez tout
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- Setsuna"N°7"
- Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080
ça promet ! Merci pour ton tuto ça pourra aider je pense ! Bon courage pour la suite !
- afr0dysiakCCiste en accélération
- Inscrit le : 24/07/2012
Messages : 507
Il gère grave f1jeanphi J'ai vu la titine et je peux vous dire que c'est un bon
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79223
Age : 58
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- thoms71CCiste prisé
- Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449
là je dit vraiment respect jeanphi !!!!
- Invité 7CCiste suprême
- Inscrit le : 21/08/2011
Messages : 3237
J'aurai pas dit mieuxthoms71 a écrit:là je dit vraiment respect jeanphi !!!!
- Chewi-ChewWooki Informaticien
- Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270
- le limacCCiste loading...
- Inscrit le : 09/07/2012
Messages : 173
t'as oublie : il faut le capteur de température intérieur
ici c'est sur une MUX !!!!!
et prenez tout pour une mux et uniquement pas de panachage mux /non mux possible
pour non mux , il me semble que c'est plus facile car moins de faisceau a changer
ici c'est sur une MUX !!!!!
et prenez tout pour une mux et uniquement pas de panachage mux /non mux possible
pour non mux , il me semble que c'est plus facile car moins de faisceau a changer
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79223
Age : 58
oui je n'ai pas terminé le tuto, c'est assez long à faire ^^
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- le limacCCiste loading...
- Inscrit le : 09/07/2012
Messages : 173
je te crois
je sais ce que sais !
je sais ce que sais !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79223
Age : 58
il me manque des photos
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- fab832CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 21/11/2012
Messages : 29
Y'a toujours pas la fin du tuto ! Je compte le faire ce WK et sa m'aiderai bien ! ^^
En tout cas pour ce qu'il y'a c'est trés complet et trés bien expliqué !
En tout cas pour ce qu'il y'a c'est trés complet et trés bien expliqué !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79223
Age : 58
non pas eu le temps de bien le terminer ! je regardes ce qu'il manque d’essentiel
par contre, tu as Chewi à côté de chez toi qui était chez moi ce jour là !
par contre, tu as Chewi à côté de chez toi qui était chez moi ce jour là !
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- Chewi-ChewWooki Informaticien
- Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270
f1.jeanphi a écrit:non pas eu le temps de bien le terminer ! je regardes ce qu'il manque d’essentiel
par contre, tu as Chewi à côté de chez toi qui était chez moi ce jour là !
Tiens jeanphi dis moi, si je veux changer le moteur de ventilation, comment je dois faire ? ou se trouve 'il ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79223
Age : 58
il faut tomber le tableau de bord ^^il est dessous l’écran ODB
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- Chewi-ChewWooki Informaticien
- Inscrit le : 22/09/2010
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f1.jeanphi a écrit:il faut tomber le tableau de bord ^^il est dessous l’écran ODB
:damnit:
- elfes3812CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/03/2019
Messages : 11
bonjour.c est possible en démontant le bas de la colonne de direction.ca passe juste mais ça passe.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79223
Age : 58
oui mais là il y avait beaucoup de chose à revoir, le démontage ne prends qu'une heure !
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- elfes3812CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/03/2019
Messages : 11
bonjour.je voudrais juste ajouter une chose si ça ne dérange personne.j avais lu quelque part que l on pouvais juste ajouter les moteur et pignon en plastique provenant du bloque avec clim sur un bloque sans clim.pas possible, il n y a pas d emplacement pour visser les moteur.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29964
Age : 48
il y a 1 répetiteur de clignotant qui se promène sur les branchements ?
Tiens j'ai récupéré 1 commande automatique.
Plus qu'à récupérer les moteurs et démonter le tableau de bord
Tiens j'ai récupéré 1 commande automatique.
Plus qu'à récupérer les moteurs et démonter le tableau de bord
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79223
Age : 58
oui c'est possible de monter les moteurs à la place des tringles
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- KiraEJ2CCiste présent
- Inscrit le : 02/01/2021
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Valise PP2000 pour dépanner sur la région Liège (BE)
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16406
Age : 50
coucou, ça ressemble à une fiche pour le COM2000
- KiraEJ2CCiste présent
- Inscrit le : 02/01/2021
Messages : 353
Age : 44
hum ...je dois avoir inversé des cables quelque part alors
me voila bon pour tout controler
merci ttersu
me voila bon pour tout controler
merci ttersu
Valise PP2000 pour dépanner sur la région Liège (BE)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79223
Age : 58
normalement tu ne peux pas inverser les prise, une bleue ne peux aller que sur une bleu, une noire sur une noire ect
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