206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

+28
fmassez
Judgeofwar
Flocox73
Jabot
seb69
julianos
jj44
Symbiozis
cobra78
20coeur2001
grossetete93360
Grome
azur611
ouragan13
fleche d argent
Tzumikius
ttersu
s7YLo
Max83
Doudou14
Kakamoulox
zeph61
olivier78
worldcarpe57
f1.jeanphi
dudu
Frederic
Jojoinc
32 participants

Tzumikius
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 10/08/2016
Messages : 57

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

Message par Tzumikius Mar 16 Aoû 2016 - 23:15
alors, c est toujours pas nickel nickel.
Je m'explique.
Décapotage extraordinaire, me revoilà comme un bébé au pays des bisounours, mais quel qu n a changer de chaine au capotage la c est cauchemard en cuisine, oui oui, chacun ca popote mais moi, je voudrais juste une explication à mon problème.
Une fois la manœuvre terminée, n'ayant aucun son (com2000 HS ou déco) je dois constaté qu'il a du jeu entre le couvercle de coffre et le coffre. et je n'arrive pas à le bloquer.
Si vous avez une solution.
NB : J ai monté un domino avec boucle de cable (coté vitre) et serre cable (côté plaque d immatriculation)
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

Message par Doudou14 Mar 16 Aoû 2016 - 23:19
Quand tu dis qu'il y'a du jeu, le crochet de coffre est bien verrouillé ? Tu pourrais faire une photo ?


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

Message par fleche d argent Mer 17 Aoû 2016 - 6:05
il faut retendre les cables sinon ton coffre ne se verouillera pas!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tzumikius
Tzumikius
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 10/08/2016
Messages : 57

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

Message par Tzumikius Mer 17 Aoû 2016 - 8:42
a priori, mes commentaires ne sont pas passés,
Pour faire un résumé.
J'ai bien galéré, mais vu mon niveau en dessous du niveau du stagiaire de bricodepot, c etait pas gagné.
Bref le résumé arrive.
j'ai effectué mes "travaux" coffre ouvert et système déverrouilé (avec clé de décompression du coffre)
Ue fois le cable retiré,
j'ai fait une boucle à l'aide du domino.
ensuite j'ai bien huilé le cable,
puis j'ai passé le cable du mecanisme de fermeture au stop cable prêt de la serrure du coffre.
j'ai repositionné la goupille qui permet de retnir le cable une fois ma boucle engagée.
en bas de cable j'ai mis un stop cable.
:coucou:
reste a savoir comment réglé le jeu qu'il reste entre le capot et l'aile.
Si quel qu un à la solution je prends.


206 CC, c'est faux,.... j'en ai croisé bien plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tzumikius
Tzumikius
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 10/08/2016
Messages : 57

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

Message par Tzumikius Mer 17 Aoû 2016 - 8:44
désolé, pour le doublon de la question, mais j'ai des soucis avec le site depuis l'ordi portable que j'utilise en déplacement. merci. Je tente ça tout à l'heure.
Je dois poster un truc dans la rubrique autoradio enceinte aussi.
Big up et merci, :+1:


206 CC, c'est faux,.... j'en ai croisé bien plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

Message par f1.jeanphi Lun 22 Aoû 2016 - 8:13
tu as réglé le tension du câble ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10051
Age : 49

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

Message par ouragan13 Mer 28 Sep 2016 - 8:30
Nouvelle séquence de capotage décapotage ce matin et de nouveau obligé pour la terminer (à l'ouverture et a la fermeture) d'appuyer sur la malle
Je n'ai pas pu regarder trop longtemps ce matin mais le câble me semble détendu :affraid: ....suffit de tourner pour tenter de retendre le câble?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

Message par f1.jeanphi Mer 28 Sep 2016 - 17:36
il doit être cassé, j'ai roulé comme ça un mois, je descendais à chaque fois pour terminer la séquence.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10051
Age : 49

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

Message par ouragan13 Mer 28 Sep 2016 - 20:42
Ce soir j'ai eu le temps de regarder...en démontant la garniture du coffre, plus de doute
Faut changer le cable arrière droit :pale:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10051
Age : 49

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

Message par ouragan13 Jeu 29 Sep 2016 - 13:24
Tzumikius a écrit:
......
j'ai effectué mes "travaux" coffre ouvert et système déverrouilé (avec clé de décompression du coffre)
......
==> as tu dévérouillé les cavaliers blanc et donc le systeme de coiffe, et appuyé sur l'ergot blanc pour sortir le mecanisme de verouillage de la malle?
ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10051
Age : 49

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

Message par ouragan13 Jeu 29 Sep 2016 - 22:51
Pas de Tzumikius dans le coin?:hoho:
Personne ayant fait "sa méthode"?
avatar
azur611
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 11/08/2013
Messages : 10

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

Message par azur611 Sam 1 Oct 2016 - 19:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MERCI pour ce tuto,
Grace à lui en 45 minutes, et 5€ de pièces tout est réparé sur ma CC de 2002.

ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10051
Age : 49

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

Message par ouragan13 Dim 9 Oct 2016 - 17:44
Bon ca y ...je l'ai fait :clas:

Par contre je dois avoir le record de lenteur ... 2h :cache:

Prévoyez une bonne pince coupante...pas comme la mienne :hoho:
Tzumikius
Tzumikius
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 10/08/2016
Messages : 57

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

Message par Tzumikius Mar 29 Nov 2016 - 23:29
desolé du retard dans la réponse, sujet zappé des sujets surveillés, car plus aucun soucis au niveau de la capote.

vis à vis de mon montage, voici une photo du domino monté coté verrou de coiffe de coffre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà, je n'ai rien inventé et je remercie encore 1000 fois l'instigateur du tuto qui m'a fait économiser dans les 894.31€
oui 5.69€ mais pas mon temps.... j'ai battu le record je crois, mais la persévérance a payé, ou pas.

bref ça fonctionne.
et sans les cclovers, je serai beaucoup plus léger (€€€€€€€€)
si vous avez besoin de photo, car toujours mieux que de beaux discours dites le moi, j'en referai et je les posterai sur le tuto.
a+


206 CC, c'est faux,.... j'en ai croisé bien plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grome
Grome
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 07/01/2017
Messages : 118

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

Message par Grome Jeu 26 Jan 2017 - 17:09
Pfiou 2h à me battre par 3°C avec ce fichu domino, un coup trop, court, un coup trop long...
bipbipbip rahhh le tendelet ..... etc.. !

Bref c'est un poil trop court mon cable mais ça fonctionne bien, je verrai au printemps pour peaufiner tout ça, et en passant j'ai découvert le contacteur de verrouillage coté passager qui est scotcher dans son coin sans être à sa place, bonjour le bricolage, je verrai ça aussi au printemps.

Merci pour le tuto :good:
grossetete93360
grossetete93360
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/03/2016
Messages : 9

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

Message par grossetete93360 Ven 26 Mai 2017 - 17:49
Merci pour ce super tuto qui est bien economique quand même. Grâce à Ca on a mis 45min avec mon beau père qui est un bon bricoleur. Merci à celui qui a fait le tuto. Et aussi aux ccLovers de partager tout Ca!!!
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

Message par 20coeur2001 Ven 26 Mai 2017 - 18:42
Le partage et l'esprit d'équipe, je crois que c'est aussi ce qui me fait rester un peu plus longtemps à chaque année passée sur ce forum :good: avec la grande tolérance du plus grand nombre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
cobra78
cobra78
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 25/08/2012
Messages : 89

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

Message par cobra78 Dim 28 Mai 2017 - 21:58
:ds2: :respect:  Merci Jojoinc !!!

Et un cc de plus réparé grace à ce tuto !
 + 30mn, sur un parking pendant que la belle fait ses courses
 + 2,95E le cable de freins VTT chez decath'
 + 2 x 1,70E de serre-cable chez castormax  <<< oubliez et prenez des dominos comme on vous a dit. J'ai foiré les pas de vis de tous les modules.
 + un serre-cable de recup qui trainait dans la boite à outils (heureusement !)

Note: j'ai opté pour l'approche de worldcarpe57 :
 Capot de coffre ouvert vertical (position juste avant la sortie du toit)
 en positionnant d'abord la boucle coté crochet,
 puis en descendant le cable coté charniere de porte,
     avec reglage/serrage en-bas.

Merci merci merci !!!
:hop:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'VAIS Y ARRIVER, J'TE DIS !!! s'k'une kestion d'temps... atta, je lis la doc et 206cc lovers threads et j'reviens.
Symbiozis
Symbiozis
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/05/2017
Messages : 14

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

Message par Symbiozis Ven 23 Juin 2017 - 20:06
Merci pour ce tuto, il m'a bien aidé! Par contre, chapeau à ceux qui y sont arrivé en 3/4h, perso j'ai mis 3 soirées... ^^ J'ai surtout eu des difficultés avec la tension du câble et aussi à cause de la perte du ressort qui actionne le capteur. J'ai du bidouillé un truc avec un petit écrou enroulé dans du double face nouvelle génération comme pour coller les poster, qui à mon avis ne tiendra pas des années mais bon ras le bol après trois soirée ^^
ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10051
Age : 49

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

Message par ouragan13 Sam 24 Juin 2017 - 14:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aaaaah sympa d'avoir été plus lent que moi :hoho:
Grome
Grome
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 07/01/2017
Messages : 118

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

Message par Grome Jeu 29 Juin 2017 - 21:07
J'ai refait mon cabe au début du printemps et madame s'en sert sans soucis tres régulièrement.

Pour t'aider à trouver la bonne tension, il faut regarder l'inclinaison de l'autre cochet, mettre le nouveau cable en place et le pincer pour le marquer en donnant à ce cochet la même inclinaison que son copain.

Ensuite tu enlève et serre le domino et ça devrait aller, en procédant je n'ai pas eu de soucis
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

Message par fleche d argent Jeu 29 Juin 2017 - 23:57
J'ai remplacé mes deux cables.
Un peu galère la première fois et une 1/2h la seconde fois.
Comme dit plus haut regle la tension pour que l'angle soit le même que celui d'origine!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

Message par f1.jeanphi Ven 30 Juin 2017 - 5:42
la tension se règle crochets fermés, tant qu'il y a du jeu il faut l'enlever !


Dernière édition par f1.jeanphi le Ven 30 Juin 2017 - 18:58, édité 1 fois


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Symbiozis
Symbiozis
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/05/2017
Messages : 14

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

Message par Symbiozis Ven 30 Juin 2017 - 12:02
Merci, j'y suis arrivé, ce sera plus facile les prochaines fois Wink par contre j'ai essayé de replacer un ressort sur le capteur et pas moyen de le remettre dans la tâche... Alors je l'ai scotché pour qu il reste enfoncé et planqué en dessous du cache plastique et ça fonctionne :)
avatar
jj44
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/05/2013
Messages : 31

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

Message par jj44 Lun 10 Juil 2017 - 12:16
Et un toit de plus réparé grâce à ce tuto.
Pour ma part j'ai conservé la chape d'origine.

J'ai mis le câble de VTT côté malle,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai placé le réglage de tension au minimum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis j'ai laissé dépasser 4cm de câble. ATTENTION, les 4cm de jeu sont à prendre avec le câble tendu et la charnière de la malle dans la position de la 1ère photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ainsi fixé la chape d'origine sur le câble neuf avec un domino
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus qu'à tout remonter en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et reglage de la tension
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà c'est repartis comme avant !
Merci à tous
julianos
julianos
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 19

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc

Message par julianos Ven 25 Aoû 2017 - 20:38
Merci pour ce tuto j'ai économisé 413 euros chez peugeot du coup (oui ça a augmenté apparemment ce n'est plus les 268 que l'on trouve sur internet)
En fait le gars de chez peugeot m'a dit qu'ils ne se faisait pas ch.. avec le cable ils changent tout le système 2 cables + gaines + crochet.

Pour bien régler moi vu que j'ai galéré à faire la boucle à la bonne distance j'ai utilisé la technique du serre cable en bas vers le piston c'était bien plus facile à tendre comme ça. :D



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum