206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


stef2202
stef2202
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/08/2019
Messages : 33

Fonctionnement verrouillage coffre  Empty Fonctionnement verrouillage coffre

Message par stef2202 Jeu 22 Aoû 2019 - 16:34
Bonjour,

étant tout nouveau propriétaire d'une 206 cc, je me pose une petite question concernant l'ouverture du coffre.

Voici le fonctionnement actuel :

- Lorsque je veux l'ouvrir, obligation de déverrouiller avec la clé
- Se verrouille avec la centralisation

En résumé, l'action de déverrouillage par la télécommande ne déverrouille pas le coffre comme sur une autre 206 "classique".

Est-ce normal ou un défaut de mon moteur de coffre ?

Merci
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Fonctionnement verrouillage coffre  Empty Re: Fonctionnement verrouillage coffre

Message par fleche d argent Jeu 22 Aoû 2019 - 16:37
C’est normal !
C’est pour pouvoir laisser le toit ouvert et si quelqu’un ouvre une porte avec un loquet, le coffre reste fermé !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stef2202
stef2202
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/08/2019
Messages : 33

Fonctionnement verrouillage coffre  Empty Re: Fonctionnement verrouillage coffre

Message par stef2202 Jeu 22 Aoû 2019 - 16:47
Je ne comprends pas la logique du système. Pourquoi ne pas déverrouiller le coffre comme sur ma 206 3 portes ?

Si je le déverrouille "manuellement" avec la clé et qu'ensuite je pars rouler, le coffre sera en position possibilité de l'ouvrir, comme une autre voiture. Pour sur la CC ce n'est pas possible ??

Pour exemple aujourd'hui en partant au boulot : je démarre la 206 et procède au déverrouillage du toit en haut du pare brise. Plusieurs bips me disent qu'il y a un souci. Je pars au coffre pour voir si le volet de protection est bien en position et là, impossible d'ouvrir. Je dois rentrer à nouveau dans la voiture, couper le contact pour venir avec la clé ouvrir le coffre. C'est un peu débile non ?
stef2202
stef2202
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/08/2019
Messages : 33

Fonctionnement verrouillage coffre  Empty Re: Fonctionnement verrouillage coffre

Message par stef2202 Jeu 22 Aoû 2019 - 17:09
C'est vraiment dommage d'avoir un verrouillage centralisé qui finalement ne fonctionne que pour les portes, uniquement pour avoir la possibilité de laisser sa voiture garé toute seule avec le toit dans le coffre.

Cela ne m'arrivera jamais de laisser la voiture stationné dans la rue en position toit ouvert, je trouve cela trop tentant pour des personnes malveillantes pour faire une connerie. J'ai déjà vu des jeunes renverser un milk shake sur un parking de mc donalds dans un mini avec toit ouvert.

Donc pour moi, c'est impensable de laisser la CC en mode ouvert toute seule. Malheureusement je dois subir ce problème de coffre qui reste fermé sans utiliser la clé.

Je vais voir s'il est possible de faire une modification.

Merci pour les infos
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15831
Age : 49

Fonctionnement verrouillage coffre  Empty Re: Fonctionnement verrouillage coffre

Message par ttersu Jeu 22 Aoû 2019 - 19:11
Salut, la modif est possible et faite à de nombreuses reprises. Il y a des tutos sur le fofo.
Ma CC a le coffre qui se déverrouille à la télécommande en Coupé mais pas en cab Wink



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum