206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Tuto] Montage radar de recul invisible

+12
Efzez
vifrid
invité 10
elodie64
titi206
fredi91
fab832
Sérial Lover
f1.jeanphi
2A
MaTaK89
wiiwii
16 participants

Michou83
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 03/04/2017
Messages : 15

Tutoriel Re: [Tuto] Montage radar de recul invisible

Message par Michou83 Mar 12 Oct 2021 - 16:08
Salut,

Je ne sais pas pourquoi je ne réagis que maintenant, mais j'ai posé le même dispositif fin 2017 sur ma CC, acheté sur AliExpress (moins de 15 € actuellement, réf ci-dessous), installé un peu différemment... et plus simplement !
J'avais vu une vidéo sur Youtube qui ne m'avait pas paru si convaincante que ça, mais le risque d'avoir acheté un gadget inutilisable à ce prix ne pouvait pas me retenir d'essayer.

Et finalement j'en suis très satisfait, d'autant qu'il est couplé à une caméra de recul parfaitement centrée.

Alors, venons-en à la variante de pose !
Je n'ai pas déposé le pare-chocs, ce qui simplifie bien les choses. J'ai simplement déposé le bandeau (noir sur ma cc) pour découvrir qu'il est de faible épaisseur et parfaitement lisse à l'intérieur. Je pense que la sensibilité ne peut en être que meilleure.
J'ai donc collé le ruban sur la face intérieur, de bout en bout, (fil électrique côté gauche). J'ai renforcé la tenue en collant par dessus un ruban adhésif toilé large. Je crois me souvenir que j'ai dû faire un tout petit trou dans le pare-chocs, dans la zone cachée par le bandeau noir, de manière à faire remonter le fil derrière le feu AR gauche et j'ai installé le boîtier derrière ce feu AR G. De là, j'ai fait passé le fil du buzzer sous les habillages d'aile gauche et sous celui transversal, sous la tablette. Puis il y a quelque part un passage avec l'habitacle, donc...
J'ai enfin posé le buzzer sous l'habillage plastic situé entre les deux dossiers de sièges AR (sans rien déposer). Le son (les bips) passe par les découpes prévues pour les ceintures de sécurité et c'est très largement suffisant. Pas la peine d'aller plus en avant.
Pour les branchements électriques, se rapprocher du tuto de Wiiwii, bien plus élaboré.

Moralité, pour trouver plus simple et moins cher, ça va être difficile et le fonctionnement est très satisfaisant. En tout cas, si ça peut éviter de défoncer le c.., l'arrière de sa CC contre un plot béton ou un poteau métallique au fond d'une place de stationnement, il n'y a pas à hésiter !

Et pardon si je n'ai pas réagis plus tôt !

seb69 aime ce message

Michou83
Michou83
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Dragon Inscrit le : 03/04/2017
Messages : 15
Age : 71

Tutoriel Re: [Tuto] Montage radar de recul invisible

Message par Michou83 Mar 12 Oct 2021 - 16:16
:oops2:  Et maintenant, je découvre que j'avais déjà réagi en septembre 2018, avec à peu près les mêmes explications...
Je soupçonne qu'Alzheimer me guette d'assez près !
Et je ne crois pas qu'il y ait de tuto pour enrayer ça ! :clas:
:kik:
DorianVB
DorianVB
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Singe Inscrit le : 21/04/2022
Messages : 8
Age : 20

Tutoriel Re: [Tuto] Montage radar de recul invisible

Message par DorianVB Lun 20 Fév 2023 - 9:30
Salut !
Merci pour tuto clair et illustré qui m'a beaucoup aidé pour l'installation du mien Wink
En revanche je suis pas convaincu par la qualité du produit, le bip lent ne retenti presque jamais, le rapide ça va mais par contre le bip continu c'est que lorsque l'on touche déjà -_-
Au moins je saurai à peu près où j'en suis dans mes manœuves !



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum