206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Gribouillegg
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 690

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. Empty Les branchement Caisson et choix hauts parleurs.

Message par Gribouillegg Lun 11 Mar 2013 - 23:07
Bonjour a tous,

Je pense que ce post fera des heureux car il n'y en existe pas ici.


Description du problème :
  • Mettre un caisson amplifié (peu importe où le fixer du moment qu'il dans le coffre).
  • Sachant dans une CC, nous avons pas de siège rabattable pour passer les files.


Comment faire ?

Voilà la question mes amis.

Voici la photo d'un caisson amplifié : Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. 9877111


Avez-vous une idée de comment faire, sans démonter totalement la voiture. A vous de me dire. Un tuto ?

Merci les loulous.

:beer:


Dernière édition par Gribouillegg le Dim 5 Mai 2013 - 15:20, édité 1 fois
avatar
wiiwii
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 1121

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. Empty Re: Les branchement Caisson et choix hauts parleurs.

Message par wiiwii Mar 12 Mar 2013 - 10:28
Pour l'avoir fait c'est pas compliqué perso voila comment j'ai monté le mien :

J'ai tiré un câble de la batterie jusqu'au coffre (en mettant bien évidement un fusible adéquate à 30cm de la batterie ) : Je suis passé par l'aile coté conducteur , vers le bas on trouve une petite pastille en caoutchouc ou j'ai pu faire passer mon câble, ensuite mon câble arrive au niveau du bsi sous le volant la je le fait passé sous le joint de porte coté conducteur jusqu'aux sièges arrière la il faut démonter la banquette arrière et il y'a un petit trou qui communique entre l'habitacle et le coffre et voila pour le + .

Pour la masse je me suis pris au niveau de la ceinture arrière et toujours par le petit trou pour rejoindre le coffre .

C'est tout pour la partie alimentation :) .

Pour les rca + remote je suis passé par le tunnel central , puis sous la moquette , puis sous les sièges arrière pour rejoindre le fameux petit trou mais du coté opposé .

Et c'est fini :p

Y'a surement d'autre moyens mais perso la mienne marche très bien pour mon installation ^^.

PS : je sais pas si je suis bien claire j'ai pas de photos de tout ça mais n'hésite pas a me poser des questions Wink


Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. 20121010
avatar
Gribouillegg
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 690

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. Empty Re: Les branchement Caisson et choix hauts parleurs.

Message par Gribouillegg Mar 12 Mar 2013 - 13:03
Si tu te sens chaud pour faire un tuto :$ ?

Sinon ce n'est pas grave je vais essayer de voir ça par moi même, déjà tu m'as expliqué c'est super cool.


Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. P3296011
avatar
wiiwii
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 1121

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. Empty Re: Les branchement Caisson et choix hauts parleurs.

Message par wiiwii Mar 12 Mar 2013 - 13:25
Je vais essayer de prendre des photos et de te faire ça proprement d'ici ce soir Wink

Ca sera plus simple pour la compréhension Wink


Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. 20121010
avatar
wiiwii
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 1121

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. Empty Re: Les branchement Caisson et choix hauts parleurs.

Message par wiiwii Mar 12 Mar 2013 - 14:27
Pour l'avoir fait c'est pas compliqué perso voila comment j'ai monté le mien :

J'ai tiré un câble de la batterie jusqu'au coffre (en mettant bien évidement un fusible adéquate à 30cm de la batterie ) .
Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. 76116702


Je suis passé par l'aile coté conducteur ,

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. 75022316
Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. 39742191

vers le bas on trouve une petite pastille en caoutchouc ou j'ai pu faire passer mon câble,

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. 84614674

ensuite mon câble arrive au niveau du bsi sous le volant

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. 57972291

la je le fait passé sous le joint de porte coté conducteur jusqu'aux sièges arrière

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. 69976805
Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. 85426265

la il faut démonter la banquette arrière et le panneaux en plastiques et il y'a un petit trou qui communique entre l'habitacle et le coffre et voila pour le + .
(J'ai pas le temps de tout démonter pour les photos mais en gros le trais rouge représente le câble ^^ )

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. 37605131

Pour la masse je me suis pris au niveau de la ceinture arrière et toujours par le petit trou pour rejoindre le coffre .

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. 41086206

C'est tout pour la partie alimentation :) .

Pour les rca + remote je suis passé par le tunnel central , puis sous la moquette , puis sous les sièges arrière pour rejoindre le fameux petit trou mais du coté opposé .
( bon bah toujours pareille un peu la flemme de tout démonter j'ai fait un super photomontage ^^ )

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. 91729080
Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. 92358153

Et c'est fini :p


Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. 20121010
avatar
Gribouillegg
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 690

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. Empty Re: Les branchement Caisson et choix hauts parleurs.

Message par Gribouillegg Mar 12 Mar 2013 - 16:30
Jolie :) mais a quoi sert les rca + ?
Au pire je l'ai fais passé par le même file rouge.


Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. P3296011
avatar
wiiwii
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 1121

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. Empty Re: Les branchement Caisson et choix hauts parleurs.

Message par wiiwii Mar 12 Mar 2013 - 17:40
Les câble RCA ils vont de ton autoradio jusqu’à ton ampli .

C'est par la que le son passe quoi . Et il ne faut pas les faire passer du même coté que la puissance pour une question d’interférence Wink .


Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. 20121010
elodie64
elodie64
Respect my authority!
Respect my authority!
Serpent Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047
Age : 34

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. Empty Re: Les branchement Caisson et choix hauts parleurs.

Message par elodie64 Mar 12 Mar 2013 - 17:54
avatar
Gribouillegg
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 690

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. Empty Re: Les branchement Caisson et choix hauts parleurs.

Message par Gribouillegg Lun 18 Mar 2013 - 0:21
Question bête mais à savoir :

Sachant que le caisson est derrière et séparer de l’habitacle.
Le son est quand même bon ? Ou alors c'est plus pour ceux qui sont dehors :p






Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. P3296011
avatar
wiiwii
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 1121

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. Empty Re: Les branchement Caisson et choix hauts parleurs.

Message par wiiwii Lun 18 Mar 2013 - 1:34
Perso moi j'ai un caisson plat , pour avoir testé les deux config je le trouve bien plus efficace sous un siège que dans le coffre .

Après je pense que ça dépend vraiment du matos , mais c'est vrai qu'on l'entendais pas mal de l’extérieur quand il était dans le coffre :/


Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. 20121010
elodie64
elodie64
Respect my authority!
Respect my authority!
Serpent Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047
Age : 34

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. Empty Re: Les branchement Caisson et choix hauts parleurs.

Message par elodie64 Lun 18 Mar 2013 - 11:01
C'est normal qu'on l'entend dehors le son si le sub est dans le coffre! Et je pense pareil que s'il était dans l'habitacle!

J'ai un sub JBL 1000W dans le coffre et ça marche très fort dans l'habitacle, et je te rassure on entend plus à l'intérieur qu'a l'extérieur.
avatar
wiiwii
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 1121

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. Empty Re: Les branchement Caisson et choix hauts parleurs.

Message par wiiwii Lun 18 Mar 2013 - 11:17
Perso à l’intérieur moi on l'entend pas de l’extérieur enfin après moi j'ai une installation pour écouter la musique de façon qualitative et non quantitative vu que mon sub et un iBus 25 de chez focal . ( je crois que ça fait 120watts "seulement" en encore je sais pas si c'est pas moins ). En gros pas de quoi devenirs sourd dans ma cc :)

Après effectivement quand on a un sub de 1000w qu'il soit dans l’habitacle ou dans le coffre on doit l'entendre oui ^^" ( 1000w si tu pousse un peu elle doit vibrer la CC :o )


Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. 20121010
elodie64
elodie64
Respect my authority!
Respect my authority!
Serpent Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047
Age : 34

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. Empty Re: Les branchement Caisson et choix hauts parleurs.

Message par elodie64 Lun 18 Mar 2013 - 11:21
En effet ça vibre un peu sur la vitre des rétros :goutte: :hoho:
C'est un GT series 250W RMS Wink

Après quand tu décapotes, tu pers un peu de puissance vu que le son "s'en va" à l'extérieur Wink
Mais quel bonheur d'avoir une bonne sono dans la CC! Impossible de m'en passer maintenant Razz
benji-cc
benji-cc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/03/2012
Messages : 120

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. Empty Re: Les branchement Caisson et choix hauts parleurs.

Message par benji-cc Lun 18 Mar 2013 - 12:27
elodie tu n'as jamais eu de souci avec le caisson dans ton coffre ?
elodie64
elodie64
Respect my authority!
Respect my authority!
Serpent Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047
Age : 34

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. Empty Re: Les branchement Caisson et choix hauts parleurs.

Message par elodie64 Lun 18 Mar 2013 - 12:54
Jamais :good: Pourquoi toi oui?!
benji-cc
benji-cc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/03/2012
Messages : 120

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. Empty Re: Les branchement Caisson et choix hauts parleurs.

Message par benji-cc Lun 18 Mar 2013 - 17:25
bin j'ai dus changer trois fois la pompe hydraulique du toi et le calculateur quand j'avais mon sub :/ et depuis que je l'ai enlevé plus rien. j'en ai déduis que ça venais de la. mais je peux me tromper.
avatar
wiiwii
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 1121

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. Empty Re: Les branchement Caisson et choix hauts parleurs.

Message par wiiwii Lun 18 Mar 2013 - 17:29
c'est pas la première fois que je lis que les vibrations crée par certains sub abime le système de la capote . ( Quand le sub est dans le coffre )


Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. 20121010
benji-cc
benji-cc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/03/2012
Messages : 120

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. Empty Re: Les branchement Caisson et choix hauts parleurs.

Message par benji-cc Lun 18 Mar 2013 - 17:31
sa me rassure ^^
elodie64
elodie64
Respect my authority!
Respect my authority!
Serpent Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047
Age : 34

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. Empty Re: Les branchement Caisson et choix hauts parleurs.

Message par elodie64 Lun 18 Mar 2013 - 17:42
Et bien j'ai jamais eu ce soucis là! Tu avais 1 ou 2 sub?!
RG64 a un sub de 1200W 300 RMS et aucun soucis non plus :hoho:
avatar
Gribouillegg
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 690

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. Empty Re: Les branchement Caisson et choix hauts parleurs.

Message par Gribouillegg Lun 18 Mar 2013 - 17:52
Elodie => Tu pourrais me montrer ton coffre stp ? Pour que je vois.

Et si possible quelqu'un pour me montre à titre d'information comment mettre sous un siège.
Car si dans le coffre ca nique la capote ... pas cool du tout.


Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. P3296011
avatar
wiiwii
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 1121

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. Empty Re: Les branchement Caisson et choix hauts parleurs.

Message par wiiwii Lun 18 Mar 2013 - 17:55
Pour aller sous un siège il faut mettre un caisson plat .


Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. 20121010
benji-cc
benji-cc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/03/2012
Messages : 120

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. Empty Re: Les branchement Caisson et choix hauts parleurs.

Message par benji-cc Lun 18 Mar 2013 - 19:11
c’était un digital design de 500 watt rms que j'avais dans ma 206 normal du coup je pense que cela était trop puissant... :/

mais ça me manque du coup je crois que je vais opter pour un plat sous siège que j'ai peut être trouvé cette aprem d'ailleurs :)
avatar
Gribouillegg
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 690

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. Empty Re: Les branchement Caisson et choix hauts parleurs.

Message par Gribouillegg Lun 18 Mar 2013 - 20:18
Fait moi partager un lien avec ca stp :)

Car je suis novice.

Et surtout je me dis que dans mon coffre le son ira directement dehors et non dans l'habitacle :s


Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. P3296011
benji-cc
benji-cc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/03/2012
Messages : 120

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. Empty Re: Les branchement Caisson et choix hauts parleurs.

Message par benji-cc Lun 18 Mar 2013 - 20:59
http://www.sebastoautoradio.net/caisson-automobile.html

pour la sono dans le coffre honnêtement sa marche quand même pas mal, je pensais pas autant même.
avatar
Gribouillegg
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 690

Les branchement Caisson et choix hauts parleurs. Empty Re: Les branchement Caisson et choix hauts parleurs.

Message par Gribouillegg Lun 18 Mar 2013 - 23:05
Ou alors un plat mais dans le coffre fixer a la moquette ?


D’ailleurs c'est quoi la différence entre : Kit Caisson + Ampli ; Ampli ; Subwoofer ; Caisson de graves.

Déja je pourrais faire un choix :)



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum