206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Lolly42
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/05/2013
Messages : 89

Adaptateur pour commande au volant Pioneer Empty Adaptateur pour commande au volant Pioneer

Message par Lolly42 Mer 8 Mai 2013 - 20:20
Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens tout juste d'acheter ma CC mais un petit problème : Il n'y a pas d'autoradio (la loose) !

Après plusieurs sites fait je m'oriente vers un autoradio Pioneer qui sont vraiment terrible et qui s'allume en vert si j'ai bien tout compris ce que m'a dit le vendeur tout les Pioneer peuvent se mettre en vert, OURA !
Mais après avoir passé des soirées sur votre forum j'ai vus qu'en faite les autoradios Pioneer ne font pas la commande au volant sauf avec un adaptateur qui coûte trop cher pour moi.
Ayant des compétences en électroniques je voulais m'en faire un, mais j'ai trouver un lien sur votre site mais je ne sais pas si cela convient. (désolé je ne peux pas poster de lien :/ )
mais je sais pas si ça convient. Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
petite info: elle est de 2002 !

Voilà merci beaucoup et désolé si ce n'est pas dans la bonne rubrique.. !
stef59
stef59
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 404
Age : 32

Adaptateur pour commande au volant Pioneer Empty Re: Adaptateur pour commande au volant Pioneer

Message par stef59 Mer 8 Mai 2013 - 21:27
http://www.jvde.net/pioneer_wired_remote/pioneer_wired_remote.htm
J'ai utilisé ce lien et tout fonctionne nickel.
avatar
Lolly42
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/05/2013
Messages : 89

Adaptateur pour commande au volant Pioneer Empty Re: Adaptateur pour commande au volant Pioneer

Message par Lolly42 Mer 8 Mai 2013 - 21:38
Merci de la réponse rapide Wink

C'est exactement ce lien que j'avais vus sur le forum et ça marche avec tout les postes Pioneer ?
Et autres questions les résistances où les as tu trouver ? et comment as tu fais le montage derrière l'autoradio faut-il un boitier ou autre ? et les as tu mis sur un circuit imprimer ou bien ?

stef59
stef59
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 404
Age : 32

Adaptateur pour commande au volant Pioneer Empty Re: Adaptateur pour commande au volant Pioneer

Message par stef59 Mer 8 Mai 2013 - 21:58
J'ai testé avec deux postes pioneer et ça fonctionnait. Je pense que du moment où il est compatible avec les commandes au volants y a pas de problèmes.
Pour le branchement, j'ai démonté la prise de la comande et soudé un fil sur chaque cosse ensuite j'ai mis la résistance qui correspond à chaque bouton (sur le fil directement mais tu peut mettre un circuit imprimé) puis j'ai relié à la prise jack.
Tout les composants viennent d'un magazin d'électronique.
avatar
Lolly42
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/05/2013
Messages : 89

Adaptateur pour commande au volant Pioneer Empty Re: Adaptateur pour commande au volant Pioneer

Message par Lolly42 Mer 8 Mai 2013 - 22:05
Thank's ! Merci beaucoup !! Si jamais j'ai d'autres soucis concernant ce problème je reposterais ! Merci beaucoup en tout cas ! Parce que les adaptateurs Pioneer c'est bien beau mais sa coûte un œil !
stef59
stef59
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 404
Age : 32

Adaptateur pour commande au volant Pioneer Empty Re: Adaptateur pour commande au volant Pioneer

Message par stef59 Mer 8 Mai 2013 - 22:36
Oui, c'est claire. Comme ça j'en ai eu pour moins de 5€ y a une sacrée difference.
avatar
Lolly42
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/05/2013
Messages : 89

Adaptateur pour commande au volant Pioneer Empty Re: Adaptateur pour commande au volant Pioneer

Message par Lolly42 Mer 8 Mai 2013 - 22:41
Ouais et tant mieux, et puis si il y a un dysfonctionnement on peut le réparer nous même! C'est quand même le top et puis ça nous permet de faire des économies pour faire d'autres réparations ou améliorations sur nos CC, bien que la voiture est parfaite en elle même !


*Petite pensée à tout les arnaqués*
mkhazi
mkhazi
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 07/09/2011
Messages : 335

Adaptateur pour commande au volant Pioneer Empty Re: Adaptateur pour commande au volant Pioneer

Message par mkhazi Lun 5 Aoû 2013 - 12:06
:-)  Hello 

Voici les quelque interface pioneer 

Pioneer 

J'ai un pioneer et l'interface ÇA-R-PI.161 
( branchement plug and play )

L'autoradio d'origine était un RD3 clarion


Adaptateur pour commande au volant Pioneer Chic-logo
LE CHIC



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum