206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Dreamdu54
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 93

Demontage Jantes Empty Demontage Jantes

Message par Dreamdu54 Ven 14 Juin 2013 - 21:00
Bonsoir,

j'ai acheté des jantes ouragans pour remplacé les sirocco actuel, a l'avant niquel je les ai enlevé et j'ai plus repeindre mes étriers en même temps. Par contre a l'arrière les jantes semble fixé aux disques. Je m'explique, j'ai enlevé les boulons, il y avait de l'espèce de mastique gris sur le filetage, je me suis dit ok il a du faire ça dû a la rouille au bout des boulons, les 4 boulons enlevés, la roue tient encore toute seule ^^ c'est pour dire. Il a mit du mastique même sur la jante a première vu ce boulet, une idée pour l'enlever du coup? J'ai essayé de taper au marteau sur le pneu, et avec un tournevis mais bon ç'est fixé tout autour a mon avis. Elle ne bouge pas d'un poil. Limite je peux rouler sans les écrous je suis sur, lol... Il avait peur de perdre ses roues??

Pas étonnant que le vendeur qui devait changer les 4 disques et plaquette n'a fait que l'avant au final et m'a dit que a l'arrière ils étaient encore bon -.-'...
fred206cc
fred206cc
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 18/07/2012
Messages : 645

Demontage Jantes Empty Re: Demontage Jantes

Message par fred206cc Ven 14 Juin 2013 - 21:04
oula serieux ?? tu as la possibilite de mettre une photo pour voir à peu pres comment faire pour l enlever


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dreamdu54
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 93

Demontage Jantes Empty Re: Demontage Jantes

Message par Dreamdu54 Ven 14 Juin 2013 - 21:20
Ba on ne verra rien, le mastique se voit a peine, sur une photo on ne verra rien, il est presque pas visible a l’œil nue. C'est entre le disque et la jante. Oui c'est galère je sais pas pourquoi il a fait ça, car ca n'a pas l'air abimé en plus et c'est les 2 jantes a l'arrière
fred206cc
fred206cc
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 18/07/2012
Messages : 645

Demontage Jantes Empty Re: Demontage Jantes

Message par fred206cc Ven 14 Juin 2013 - 21:29
tu as demande déjà dans un garage des conseils?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Demontage Jantes Empty Re: Demontage Jantes

Message par f1.jeanphi Ven 14 Juin 2013 - 21:30
c'est déjà arrivé à un autre CCiste ! met du dégrippant ça devrait se décoller à force, ce n'est pas du mastic mais l'oxydation de l'alu !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fred206cc
fred206cc
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 18/07/2012
Messages : 645

Demontage Jantes Empty Re: Demontage Jantes

Message par fred206cc Ven 14 Juin 2013 - 21:36
f1.jeanphi a écrit:c'est déjà arrivé à un autre CCiste ! met du dégrippant ça devrait se décoller à force, ce n'est pas du mastic mais l'oxydation de l'alu !


ah ok sa me semblait bizarre quand meme lol  tiens on ne peut plus  ecrire sous la citation   donc je met des pointilles


Dernière édition par f1.jeanphi le Ven 14 Juin 2013 - 21:50, édité 1 fois (Raison : corrigé :))


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dreamdu54
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 93

Demontage Jantes Empty Re: Demontage Jantes

Message par Dreamdu54 Ven 14 Juin 2013 - 21:36
Oui mais là sur le côté, c'est presque pas visible mais si on regarde bien on voit une fine couche de mastique gris a peine visible. Le même qu'il y a sur les boulons, je sais vraiment pas pourquoi il a fait ça -.-
avatar
Dreamdu54
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 93

Demontage Jantes Empty Re: Demontage Jantes

Message par Dreamdu54 Ven 14 Juin 2013 - 21:43
C'est bizarre que se soit les deux jantes a l'arrière, c'est pas une mais deux, et en plus il a mit de l'espèce de mastique gris sur les boulons donc ca ne m'étonne même pas, a mon avis c'est dû a ça. Je demanderai a mon ami mecano
fred206cc
fred206cc
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 18/07/2012
Messages : 645

Demontage Jantes Empty Re: Demontage Jantes

Message par fred206cc Ven 14 Juin 2013 - 21:46
demande conseil dans un garage car là cest difficile de dire  sans voir mais oui si cest les 2 arrieres qui bloquent de la meme façon cest louche 

essai de mettre du degrippant au pire ça fera pas de mal


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dreamdu54
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 93

Demontage Jantes Empty Re: Demontage Jantes

Message par Dreamdu54 Ven 14 Juin 2013 - 22:18
Je me demande si le dégrippant marche sur de la colle?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Demontage Jantes Empty Re: Demontage Jantes

Message par f1.jeanphi Sam 15 Juin 2013 - 7:29
il faudra que tu nous présente ta CC car j'ai un doute sur la couleur :hum:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Demontage Jantes Empty Re: Demontage Jantes

Message par Sérial Lover Sam 15 Juin 2013 - 9:50
je pense plutot que c'est de la graisse,ta jante est collée car l'alu a gonflé
dewtom
dewtom
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 499

Demontage Jantes Empty Re: Demontage Jantes

Message par dewtom Sam 15 Juin 2013 - 10:34
J'ai eu le même soucis que toi la semaine dernière car je voulais vérifier l'état de mes plaquettes de freins!

ET oui, grosse galère pour enlever les roues arrière!
J'avais beau taper au marteau sur la jante côté intérieure, la roue ne venait pas !!!
Finalement j'ai réussit avec une grosse lime à bois que j'ai mise entre le disque et la jante! à force de taper au marteau dessus à différent point la roue est venue :D


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dreamdu54
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 93

Demontage Jantes Empty Re: Demontage Jantes

Message par Dreamdu54 Sam 15 Juin 2013 - 11:51
Ah ouai la galère. Ba je pensais que c'était de la graisse aussi sur la rouille c'est logique, mais quand j'ai touché le boulon vu que c'était a l'interieur et pas au contact direct de l'air c'était humide, enfin c'est ce que je pense, car l'espèce de patte est vachement collante quand même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je sais pas si vous verrez bien mais on en voit une partie sur le boulon et il y en a un peu partout sur le filetage.

Oui il faut que je présente encore ma cc, bientôt promis ^^
avatar
Dreamdu54
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 93

Demontage Jantes Empty Re: Demontage Jantes

Message par Dreamdu54 Dim 16 Juin 2013 - 14:46
C'est bon, c'est réglé, avec la température  et l'oxydation, le disque et la jante se "soude", pour éviter ça il faut juste graisser le moyeu. C'était bien fixé, j'ai pris un burin et un tournevis, je l'ai mis dans les creux fait pour sur la jante, et j'ai tapé, tapé, tapé :p. Les 4 côtés, ca m'a prit 5min a tout cassé, alors que si j'avais pris le maillet en caoutchouc, j'aurais bien mis 1heure facilement ^^. Y a un côté qui est bien rouillé quand même, je mettrais une photo



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum