206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dunnyme
Dunnyme
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/04/2010
Messages : 154

Problème en cours ! Défault cata + anomalie anti-polution + esp-asr defaillant

Message par Dunnyme Lun 3 Mar 2014 - 15:56
Bonjour,

je reviens vers vous pour ce put*** de problème de mer** qui est récurent chez moi !!!!
Je vous explique mon problème:

En fin d'année dernière je trouvais que ma voiture tremblais beaucoup à froid (entre le moment ou je démarrais la voiture et le moment je commençais à rouler j'étais secoué dans la voiture).
J'ai donc pris la décision de changer les bougies, avec succès ! (j'avais une bougie sur 4 qui n'étais pas vissé!!!! :s)
Ça a réglé très légèrement le tremblement.
Comme dès que je roule le tremblement s'arrête, et que à chaud ça ne tremble plus j'ai dis on verra plus tard!

La semaine dernière je dois mettre le gps avant de partir, du coup je démarre, je met en route le gps, ça tremble mais là rien de nouveau.
Et PAF ça tourne sur 3 pattes, ça bipe, et ça me dis:
-Anomalie anti-pollution
-Défaut catalyseur
-esp-asr défaillant
et j’essaie de partir, impossible, plus de puissance du tout!
Je coupe le contact, je redémarre, je garde un régime haut (pas en dessous des 2000tr/min), voyant allumé, mais le moteur fonctionne bien, du coup je roule et 3 jours plus tard le voyant c'est éteint.
Et ce matin PAF tout pareil comme la semaine dernière.


J'avais déjà eu ce type de problème, mais sans le défaut esp-asr et je roulais sur 3 pattes.
Mais là ça le fait à froid et quand le moteur est chaud le ralentis est assez stable avec des ratés mais ça ne tremble plus.

J'ai fait changer les bobines d'allumage il y a presque 2 ans, j'ai la vidange à jour, les bougies neuves.
J'écarte un problème de sonde lambda car elle ne fonctionne pas à froid.
Mais j'ai la ligne d’échappement qui est un peu rouillée mais qui a passé le CT l'été dernier.
Depuis la dernière fois ou je tournais sur 3 pattes et ou j'ai fait changer les bobines je consomme plus, je fesais 550Km avec un plein et maintenant je fait 420Km :(

J'espère que j'ai bien décris mon problème, et que vous allez pouvoir me conseiller ou m'orienter !
Merci d'avance

PS:
pour récap' j'ai une 2L 16 RG mux


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Problème en cours ! Re: Défault cata + anomalie anti-polution + esp-asr defaillant

Message par Sérial Lover Lun 3 Mar 2014 - 16:19
ta batterie?
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème en cours ! Re: Défault cata + anomalie anti-polution + esp-asr defaillant

Message par olivier78 Lun 3 Mar 2014 - 16:34
Probleme d'injection???? si un injecteur se grippe ou se bouche cela donne ce genre de symptomes  :snif: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Défault cata + anomalie anti-polution + esp-asr defaillant

Message par Doudou14 Lun 3 Mar 2014 - 17:41
Passage au Diag pour être sur du problème, ça peut être une sonde lambda, un injecteur, poussoirs ....
Est ce que le moteur fait des petits "clac clac" régulier quand il fonctionne bien ?
Regarde si les deux sondes lambda sont bien serrés et connectés.
Sinon peut être que une bobine est défectueuse (Même si elles sont récentes)


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Dunnyme
Dunnyme
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/04/2010
Messages : 154

Problème en cours ! Re: Défault cata + anomalie anti-polution + esp-asr defaillant

Message par Dunnyme Lun 3 Mar 2014 - 18:13
Doudou14 a écrit:Passage au Diag pour être sur du problème, ça peut être une sonde lambda, un injecteur, poussoirs ....
Est ce que le moteur fait des petits "clac clac" régulier quand il fonctionne bien ?
Regarde si les deux sondes lambda sont bien serrés et connectés.
Sinon peut être que une bobine est défectueuse (Même si elles sont récentes)

ça faisait "clac clac" quand j'avais une bougie pas serrée, et depuis je ne pense pas.

une bobine j'aurai les boules !!!!! je les ai déjà changé 2 fois !!!!

les sondes lambda ne fonctionne que à chaud, donc à froid je pense que ce n'est pas ça.

je me méfie des valises car ça dis que c'est un injecteur, tu change l'injecteur et en fait c'est les bobines!!!!

la batterie a 3 ans, je ne voit pas pourquoi ça serrai la batterie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Problème en cours ! Re: Défault cata + anomalie anti-polution + esp-asr defaillant

Message par fredi91 Lun 3 Mar 2014 - 18:16
je vise sur l'une des 2 sonde lambda, sa m'avais pareil, par contre a quoi tu roule E10 ou SP?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 
Dunnyme
Dunnyme
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/04/2010
Messages : 154

Problème en cours ! Re: Défault cata + anomalie anti-polution + esp-asr defaillant

Message par Dunnyme Lun 3 Mar 2014 - 18:33
fredi91 a écrit:je vise sur l'une des 2 sonde lambda, sa m'avais pareil, par contre a quoi tu roule E10 ou SP?

Je roule toujours au 98


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Problème en cours ! Re: Défault cata + anomalie anti-polution + esp-asr defaillant

Message par Sonic Lun 3 Mar 2014 - 18:44
T'as un kit xenon ?

Sinon classique : Bobine ( oui encore ), sonde Lambda.
Dunnyme
Dunnyme
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/04/2010
Messages : 154

Problème en cours ! Re: Défault cata + anomalie anti-polution + esp-asr defaillant

Message par Dunnyme Lun 3 Mar 2014 - 18:57
Sonic a écrit:T'as un kit xenon ?

Sinon classique : Bobine ( oui encore ), sonde Lambda.

Non j'ai des ampoules philips blue vision ultra

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça ne le fait que au ralentis à froid,


je pense à un problème de cartographie, la dernière fois que l'odb à été maj ça merdé, c'est possible?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Problème en cours ! Re: Défault cata + anomalie anti-polution + esp-asr defaillant

Message par Sonic Lun 3 Mar 2014 - 19:47
Tu peux demander une MAJ BSI... ca peut marcher :jap:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum