Partagez
avatar
guizmo47
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Coq Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 901
Age : 48

Retour controle technique phare avant trop haut + defaut etanchéité

Message par guizmo47 le Ven 23 Mai 2014 - 22:35
salut bon j'ai passé ma cc au contrôle ce jour le contrôle technique est presque nickel sauf mes feux angel eyes qui éclairent vachement trop haut j’espère pouvoir les bidouiller sans trop de difficulté j'ai pas trop vu comment les régler mis a part les moteurs électrique c'est le seul défaut en contre visite forcement dans sans obligation de contre visite j'ai defaut d'etanchéité boite de vitesse ? Y'a quoi un joint dessous qui fuit c'est quoi le problème ? et jeu mineur train avant that's all sinon pour une voiture de 12 ans je trouve que elle s'en est pas trop mal sortie

edit les mesures si y'a un soucis dites le moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par guizmo47 le Sam 24 Mai 2014 - 16:50, édité 1 fois


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous
avatar
olivier78
Staff CClovers
Mécano solidaire

Staff CClovers  Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7491
Age : 39

Re: Retour controle technique phare avant trop haut + defaut etanchéité

Message par olivier78 le Ven 23 Mai 2014 - 22:48
Pour tes feux il faut démonter le moteur de reglage de hauteur. une fois démonté tu trouvera une rotule fendu sur le moteur qui viens s'emboiter dans le phare. Tu visses ou dévisses de quelques tour cette rotule pour régler ton phare en hauteur. Ce qui est galere c'est qu'il faut remonter le moteur a chaque fois pour vérifier la hauteur de réglage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
guizmo47
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Coq Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 901
Age : 48

Re: Retour controle technique phare avant trop haut + defaut etanchéité

Message par guizmo47 le Ven 23 Mai 2014 - 23:05
ok merci donc va me faloir devisser pour baisser les feux la rotule des moteurs de phare et si un phare eclaire de biais y'a til un truc pour les regler plus a droite ou plus a gauche ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous
avatar
olivier78
Staff CClovers
Mécano solidaire

Staff CClovers  Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7491
Age : 39

Re: Retour controle technique phare avant trop haut + defaut etanchéité

Message par olivier78 le Ven 23 Mai 2014 - 23:09
A l'intérieur du phare il y a une manette te permettant de passer de feux francais a feux anglais....
La manette dévis le faisceau sur la gauche ou la droite. Tu as peut etre un phare sur la position anglaise qui fait qu'il n'eclaire pas dans le bon sens


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
guizmo47
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Coq Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 901
Age : 48

Re: Retour controle technique phare avant trop haut + defaut etanchéité

Message par guizmo47 le Ven 23 Mai 2014 - 23:17
arf ça se complique j'ai pas fait trop gaffe en les montants jai l'impression juste que le phare coté chauffeur et pas parallele à la route mais qui part de biais coté droit je sais pas si un pro va vouloir sans occupé et surtout pour quel tarif si ca devient galere à bidouiller


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous
avatar
olivier78
Staff CClovers
Mécano solidaire

Staff CClovers  Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7491
Age : 39

Re: Retour controle technique phare avant trop haut + defaut etanchéité

Message par olivier78 le Ven 23 Mai 2014 - 23:23
Non ca se fait bien.... il faut démonter le phare puis l'ouvrir en retirant 2/3 vis et quelques clips. Ensuite tu déboite le support ampoule du phare et tu regarde sur la lentille il y a une manette qui permet de faire bouger un cache sur la lentille
C'est vraiment tout simple a faire mais c'est long surtout si tu es équipé en xenon


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
guizmo47
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Coq Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 901
Age : 48

Re: Retour controle technique phare avant trop haut + defaut etanchéité

Message par guizmo47 le Ven 23 Mai 2014 - 23:33
non ampoule philips bleutée mais normal style xenon juste merci de ses infos je vais commencer a bidouiller ce week end si le temps le permets


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous
avatar
olivier78
Staff CClovers
Mécano solidaire

Staff CClovers  Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7491
Age : 39

Re: Retour controle technique phare avant trop haut + defaut etanchéité

Message par olivier78 le Ven 23 Mai 2014 - 23:40
eventuellement si tu peux prendre des photos au fur et a mesure afin de faire un tuto sur le reglage de phares


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
guizmo47
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Coq Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 901
Age : 48

Re: Retour controle technique phare avant trop haut + defaut etanchéité

Message par guizmo47 le Ven 23 Mai 2014 - 23:46
ok je vais voir pour ça merci encore à toi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous
avatar
JIPI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cochon Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 3352
Age : 69

Re: Retour controle technique phare avant trop haut + defaut etanchéité

Message par JIPI le Sam 24 Mai 2014 - 5:22
:D 
 :good: bon à savoir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
guizmo47
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Coq Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 901
Age : 48

Re: Retour controle technique phare avant trop haut + defaut etanchéité

Message par guizmo47 le Sam 24 Mai 2014 - 6:45
et le defaut d'etanchéité boite c'est grave docteur ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous
avatar
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Serpent Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7918
Age : 28

Re: Retour controle technique phare avant trop haut + defaut etanchéité

Message par fredi91 le Sam 24 Mai 2014 - 8:38
les phares, je les règles sans démonter le phare, si ton moteur et bien placé dans la rotule sa ce fais, sinon il faut le placé dedans et pour default d'étanchéité sa arrive a pas mal de voiture, c'est pas bien grave  :good: c'est pour ca que c'est pas une contre-visite  :/


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

boite 6 (be4-6)/collecteurs de 406 2.2l/admi diam 100mm en façade/filtre GREEN/ligne groupe A 63.5mm/cata RC/reprog UMS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36579

Re: Retour controle technique phare avant trop haut + defaut etanchéité

Message par Sérial Lover le Sam 24 Mai 2014 - 10:05
fredi91 a écrit:les phares, je les règles sans démonter le phare, si ton moteur et bien placé dans la rotule sa ce fais, sinon il faut le placé dedans et pour default d'étanchéité sa arrive a pas mal de voiture, c'est pas bien grave  :good: c'est pour ca que c'est pas une contre-visite  :/
sinon,il n y aurait plus de renault sur la voie publique
avatar
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Serpent Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7918
Age : 28

Re: Retour controle technique phare avant trop haut + defaut etanchéité

Message par fredi91 le Sam 24 Mai 2014 - 12:59
:mdr:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

boite 6 (be4-6)/collecteurs de 406 2.2l/admi diam 100mm en façade/filtre GREEN/ligne groupe A 63.5mm/cata RC/reprog UMS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 9086

Re: Retour controle technique phare avant trop haut + defaut etanchéité

Message par Sonic le Sam 24 Mai 2014 - 13:16
guizmo47 a écrit:et le defaut d'etanchéité boite c'est grave docteur ?

Tant que t'as pas une flaque dans le garage et que la boite n'accroche pas... :tanpi:
avatar
guizmo47
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Coq Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 901
Age : 48

Re: Retour controle technique phare avant trop haut + defaut etanchéité

Message par guizmo47 le Sam 24 Mai 2014 - 16:49
lol pour les renault merci à vous ça me rassure (aucune trace sour la voiture les vitesses passe nickel) voila les mesures c'est bien ou faut que je m'affole sur un truc si un specialiste pouvez decoder :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'anti brouillarrd droit est en reglage trop haut aussi sans contre visite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous
avatar
guizmo47
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Coq Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 901
Age : 48

Re: Retour controle technique phare avant trop haut + defaut etanchéité

Message par guizmo47 le Mer 28 Mai 2014 - 14:12
ça y est la cc est passé à la contre visite aprés correction mes feux de croisement sont a g-0.5 D-0.8
Ce qui est mieux que 2 et 2 je confirme qu'il y a bien une reglette pour inversé le faisceau les moteurs
etant d'origine sur les feux je n'ai pas pu declipser les rotules mais j'ai pu rattraper la rotule en la devissant avec une clef de 10 ensuite j'ai du tricher avec le reglage de molette des feux à l'interieur de la voiture pour les baisser encore un peu ouf me voila tranquille avec ça pour 2 ans donc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous
Contenu sponsorisé

Re: Retour controle technique phare avant trop haut + defaut etanchéité

Message par Contenu sponsorisé



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum