206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069

Choix son - Page 2 Empty Re: Choix son

Message par Efzez Jeu 24 Juil 2014 - 23:41
fredi91 a écrit:focal c'est bien mais amplifier seulement (pas avec un autoradio, mais un vrai ampli, sinon c'est de l'argent foutu en l'air  :siffle: )

J'pense de plus en plus à mettre un petit ampli juste pour les enceintes sous le siège :siffle:
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Choix son - Page 2 Empty Re: Choix son

Message par Efzez Jeu 24 Juil 2014 - 23:45
Gribouillegg a écrit:Je reste assez septique avec la connexion sans fil. faudrait pouvoir tester j'avoue.. là y a aucun retour

Pour les enceintes arrières, laisse comme elles sont. je ne sais pas.. des fois j'me dis ça et d'autres j'me dis.. que j'ai pas assez de watts xD
Moi je rachèterais une seul origine, car tout mon coté droit est fichu :(
en même temps ça va le prix n'est pas très élevé Wink c'est cool quand tu veux pas te prendre la tête


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Choix son - Page 2 Empty Re: Choix son

Message par Efzez Jeu 24 Juil 2014 - 23:47
Sérial Lover a écrit:moi j ai une voiture qui a un bon son,du coups,plus besoin d autoradio

T'as posé quoi sur la tienne ? Je n'ai pas pensé à te demander :jap:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Choix son - Page 2 Empty Re: Choix son

Message par Efzez Jeu 24 Juil 2014 - 23:59
Gribouillegg a écrit:Impressionnant le prix sur ton site.

Vous pensez que ça vaux le coup ?
moi oui, après :) c'est pas des bêtes de ouf d'enceintes mais ça fait déjà 140w max, 70w nom. Après niveau qualité, longévité, système anti-fonte des bobines, t'as un filtre.. une bobine de 25mm... Ils disent eux-même, une musicalité "hors norme". Tu peux ajuster tes tweeters sur trois niveaux.. Et j'en passe. Donc oui c'est sympa :) #yakarouler

Bon après faut fouiller, j'ai juste passer 2min sur le site, j'ai vu ça, j'ai pensé à vous :)


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Choix son - Page 2 Empty Re: Choix son

Message par Efzez Ven 25 Juil 2014 - 0:09
olivier78 a écrit:j'ai des oxygène a l'avant.... du premier prix chez autobacs a 15€ la paire en promoles 10cm j'ai pas testé mais j'avais des 16,5 et franchement pas déçu je les ai même offertes de bon cœur pour faire plaisir (c'était un pu..naise de cadeau pour moi ^^). En revanche je les avais payé chère (~60eu) c'était fin 2004

Franchement sans ampli c'est amplement suffisent mais l'ajout d'un petit caisson pour avoir un peu de basses n'est pas un luxe
peut-etre qu'un jbl ça t'irait alors. J'pense comme fredi en fait, un petit ampli sur les basses, mais pas pour avoir un gros son, juste de la qualité; des réglages. Genre le 4 canaux que j'avais pour mon sub :o le caisson jbl jpense le garder, en revanche faut que j'regarde car je ne connais pas la taille des subs.. Y a peut-être moyen d'avoir mieux, même en restant chez jbl :)


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Choix son - Page 2 Empty Re: Choix son

Message par fredi91 Ven 25 Juil 2014 - 8:34
moi j'ai un 5 canaux qui va alimenter les enceinte de l'arrière (dans un caisson sur mesure style road box) qui alimente mon sub et mon kit éclaté 3 voies de devant et le tous en Focal (a part l'ampli)en passant mon kit éclaté 3 voies focal a été acheté sur Yakarouler   :good:


Choix son - Page 2 Cc10Choix son - Page 2 2016-010Choix son - Page 2 20190410

 le 3L V6  :bave:  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé :buzz:
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Choix son - Page 2 Empty Re: Choix son

Message par Efzez Sam 26 Juil 2014 - 10:06
:good: 


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
nicoom13
nicoom13
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 1138

Choix son - Page 2 Empty Re: Choix son

Message par nicoom13 Dim 27 Juil 2014 - 2:27
Aureo51 a écrit:mais c quoi tout :( ok pour le caisson ca a l'air d'etre chaud et j'ai déjà cramer des files dans mon ancienne tuture (quand tout se met a fumer et tu te dit ha ba non yavai du jus )

sinon pour les enceintes quel type je peut mettre avec quelle puissance sachant que je garde mon poste d'origine (je lai équipé d'un kit  bluetooth parrot et d'un lecteur USB a la place du chargeur CD)

On m'a dit de mettre du bose en marque mais la puissance combien maxi pour pas faire cramer l'autoradio sachant que je voudrai tout changer avant arrière et tweeter (je croit y'a de ça ?)

Merci pour vos reponses


Si tu veux de l'amelioration il te faut un nouveau poste... Et garder le lecteur CD Wink

Pour ce qui est des focal v15 c'est pas mauvais, mais sur ampli
Mettre ça sur poste (encore pire sil est d'origine) est totalement inutile

L'arrieres est effectivement inutile aussi... Vu la taille, et le son doit venir de devant (vu le faible espace dans l'habitacle Wink )


Peugiste un jour, peugiste toujours !!!
Aureo51
Aureo51
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 21/05/2014
Messages : 220

Choix son - Page 2 Empty Re: Choix son

Message par Aureo51 Dim 27 Juil 2014 - 7:50
ok j'ai ete voir dans un magasin vite fait.

Pour la puissance il faut se referer a la puissance max ou y'en avait un autre moin important mais j'ai oublier le nom ?

Si je veux garder mon autoradio d'origine, il faut que je mette un ampli, il en faux un combien de cannaux je pense ca doit etre le nombre d'enceinte mais les tweeters je les compte ?

Apres si je prend un ampli je reppasse mes cables d'enceintes des coters de la portiere vers l'ampli et de l'ampli vers les portieres ?

Et si je ne peut pas mettre d'ampli ou que ca ne servira a rien combien de puissance je peut mettre comme enceint (puissance max ou l'autre ) et quelle marque est mieux niveau qualte et un peu prix ?
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Choix son - Page 2 Empty Re: Choix son

Message par fredi91 Dim 27 Juil 2014 - 9:05
toujours se référé  a la puissance RMS (max ne veut rien dire)si tu a d'est tweeters sur kit éclaté avec filtre passif c'est 2X1 canal si tu n'a pas de filtre passif c'est 1 canal par enceinte  :)


Dernière édition par fredi91 le Dim 27 Juil 2014 - 13:07, édité 1 fois


Choix son - Page 2 Cc10Choix son - Page 2 2016-010Choix son - Page 2 20190410

 le 3L V6  :bave:  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé :buzz:
Aureo51
Aureo51
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 21/05/2014
Messages : 220

Choix son - Page 2 Empty Re: Choix son

Message par Aureo51 Dim 27 Juil 2014 - 9:41
et c'est mieu d'en metre des filtres actif ?
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Choix son - Page 2 Empty Re: Choix son

Message par olivier78 Dim 27 Juil 2014 - 10:17
Salut aureo

Bon avant d'aller plus loin il va falloir que l'on sache exactement ce que tu recherches. Filtres actifs c'est mieux mais c'est comme tout.... Sans connaitre tes prétentions ni ton budget il est tres difficile de te conseiller.
Si tu veux du gros boum boum mais que tu as 300€ de budget, ca va être compliqué..... par contre si tu veux juste amélioré un peu ce qui est déja existant avec un budget de 2000€ c'est tres simple.
Dans mon cas le boum boum j'ai passer l'age donc je n'ai fait qu'amélioré l'existant pour pas cher et je peux t'assurer que ca marche d'enfer (mieux que ce que je visais). J'ai donc de poser :
- une paire de HP O² a l'avant a 15€ en promo chez autobacs
- une paire de hp pioneer 8 Ohms provenant d'une centrale de prologic (de récup)
- un caisson de basse "maison" avec un hp en 10cm provenant d'un kit hp pour ordinateur labtec avec filtre passif (de récup)

Installation pas cher, des hp arrieres qui marchent super bien, juste ce qu'il faut de basses sans être obliger de mettre les réglages basses a fond sur le poste..... et aucunes saturations tout en ayant de la musique a 130 km/h sur l'autoroute décapoté....

Maintenant si tu veux te faire remarqué c'est ampli 4 canaux pontables 600W mini, un caisson dans le coffre avec un bon 38cm de 300w, une paire de hp 150w rms a l'avant passant par l'ampli, une alim en 25 mm² avec fusible de 30A et un bon poste.....

Ensuite tu peux faire encore plus mais c'est plus du tout le meme budget donc je n'en parlerai meme pas.

Maintenant coté marque il n'y a pas de "mauvaise" marque ou des mieux que d'autre..... c'est toujours en fonction de ton style musical, de ton budget et des tes réglages.....


Choix son - Page 2 Bannia10

Choix son - Page 2 Olivie10
Aureo51
Aureo51
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 21/05/2014
Messages : 220

Choix son - Page 2 Empty Re: Choix son

Message par Aureo51 Dim 27 Juil 2014 - 10:26
ok donc si je change just les enceinte ca suffira parce que je compte pas non plus me ruiner max 500€
nicoom13
nicoom13
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 1138

Choix son - Page 2 Empty Re: Choix son

Message par nicoom13 Dim 27 Juil 2014 - 12:13
les filtres sont dit passif les gars ...
l'actif c'est encore autre chose Wink


Peugiste un jour, peugiste toujours !!!
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Choix son - Page 2 Empty Re: Choix son

Message par Efzez Dim 27 Juil 2014 - 12:50
Aureo51 a écrit:ok donc si je change just les enceinte ca suffira parce que je compte pas non plus me ruiner max 500€

Oui, et si tu gères bien le prix des enceintes tu peux toujours te fabriquer un caisson toi-même.. trouver 2 bons petits subs d'appoints (t'as des bons petits subs sur les caissons de pc comme a fait Olivier78, pour pas cher..) et mettre un petit ampli.. (pour info l'ampli du caisson jbl fait 140w et c'est de l'appoint).

vous pensez quoi de ça par exemple ? Le tout pour un peu moins de 200eu..

ampli : http://fr.jbl.com/jbl_produit_detail_fr/gx-a3001.html (250w rms)

sub : http://fr.jbl.com/jbl_produit_detail_fr/cs1214.html (4ohm > 200w rms / 2ohm > 300w rms)


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Choix son - Page 2 Empty Re: Choix son

Message par fredi91 Dim 27 Juil 2014 - 13:06
nicoom13 a écrit:les filtres sont dit passif les gars ...
l'actif c'est encore autre chose Wink

 :+1: autant pour moi


Choix son - Page 2 Cc10Choix son - Page 2 2016-010Choix son - Page 2 20190410

 le 3L V6  :bave:  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé :buzz:
nicoom13
nicoom13
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 1138

Choix son - Page 2 Empty Re: Choix son

Message par nicoom13 Dim 27 Juil 2014 - 13:24
Wink

tes liens ne valent rien
cherche d'occaz


Peugiste un jour, peugiste toujours !!!



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum