Partagez
avatar
eizekiel
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 14/09/2014
Messages : 654

Problème en cours ! Régime moteur

Message par eizekiel le Mer 19 Nov 2014 - 20:46
Alors voila je vous explique les symptômes.

Lorsque j’accélère a froid le régime moteur monte normalement puis je relâche la pédale et la le régime moteur continu de monter de 250 tr/min environ et redescend doucement. Shocked

Un autre symptôme mais peut être pas lié au premier de temps en temps j'ai un temps de latence au moment de la reacceleration enfin ça part pas tout de suite quoi.

L'entretiens global a été fait comme vous l'avez vu dans mon post (mis a part les bougies et l'huile de boite qu'il me reste a changer.)

J'avait d'abord pensé au papillon mais lorsque j'ai changé mon admission d'air je l'ai démonté pour le nettoyer donc il est propre. Ensuite je pencherai peut être pour la pédale d’accélérateur HS comme c'est une pédale a capteur.

Alors je m'adresse a vous pour savoir ce que vous en pensez les amis et si vous auriez d'autres suggestions. :D
avatar
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Serpent Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7918
Age : 28

Problème en cours ! Re: Régime moteur

Message par fredi91 le Mer 19 Nov 2014 - 21:22
tu as un pap électrique ? (ce qui expliquerais ton 2eme symptôme, mais ce que ne comprend pas c'est que sa doit te le faire tous le temps :hum2: ) peut être MUX :malin:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

boite 6 (be4-6)/collecteurs de 406 2.2l/admi diam 100mm en façade/filtre GREEN/ligne groupe A 63.5mm/cata RC/reprog UMS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
eizekiel
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 14/09/2014
Messages : 654

Problème en cours ! Re: Régime moteur

Message par eizekiel le Mer 19 Nov 2014 - 21:26
Oui le pap est électronique aussi mais le premier symptôme serait aussi lié a ça ? Le temps de latence du deuxième symptôme est vachement long quand même je dirait une vrai seconde.
avatar
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Serpent Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7918
Age : 28

Problème en cours ! Re: Régime moteur

Message par fredi91 le Mer 19 Nov 2014 - 21:50
peut être un recalibrage a faire  :hum2: (c'est le default des pap électronique)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

boite 6 (be4-6)/collecteurs de 406 2.2l/admi diam 100mm en façade/filtre GREEN/ligne groupe A 63.5mm/cata RC/reprog UMS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36638

Problème en cours ! Re: Régime moteur

Message par Sérial Lover le Mer 19 Nov 2014 - 21:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:peut être un recalibrage a faire  :hum2: (c'est le default des pap électronique)
et ca ne se fait pas en coupant la batterie
avatar
Efzez
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 5561
Age : 36

Problème en cours ! Re: Régime moteur

Message par Efzez le Mer 19 Nov 2014 - 21:55
C'est une sorte "d'assistance au démarrage à froid" (genre de starter). Faut la laisser chauffer, c'est le mieux :jap:

Sinon elle se retire vers 80°.

(mon beau-père m'avait dit d'embrayer deux fois d'affilées mais ça ne fonctionne pas donc j'laisse chauffer).


Il y a un certain risque de danger en course automobile. Donc chaque fois que vous conduisez en essai ou en course, vous êtes exposés à certains risques. Il y a des risques calculés et des situations inattendues qui peuvent survenir.... Et vous pouvez disparaître, juste en une fraction de seconde. - A. Senna

Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
avatar
Efzez
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 5561
Age : 36

Problème en cours ! Re: Régime moteur

Message par Efzez le Mer 19 Nov 2014 - 22:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:peut être un recalibrage a faire  :hum2: (c'est le default des pap électronique)

Tu connais la procédure ? Valise ?


Il y a un certain risque de danger en course automobile. Donc chaque fois que vous conduisez en essai ou en course, vous êtes exposés à certains risques. Il y a des risques calculés et des situations inattendues qui peuvent survenir.... Et vous pouvez disparaître, juste en une fraction de seconde. - A. Senna

Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
avatar
Doudou14
Staff CClovers
L'électricien CC

Staff CClovers  L'électricien CC
Singe Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 7552
Age : 25

Problème en cours ! Re: Régime moteur

Message par Doudou14 le Mer 19 Nov 2014 - 22:09
Ça me fait penser que j'ai exactement les deux même problèmes (Mais aussi à chaud) alors que j'ai un PAP à câble ...


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
avatar
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36638

Problème en cours ! Re: Régime moteur

Message par Sérial Lover le Mer 19 Nov 2014 - 22:10
sur la rc,j ai un réchauffeur sur le papillon ou le collecreur,depuis que j ai tout changé,je n ai plus ce problème
avatar
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7494
Age : 39

Problème en cours ! Re: Régime moteur

Message par olivier78 le Mer 19 Nov 2014 - 22:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:sur la rc,j ai un réchauffeur sur le papillon ou le collecreur,depuis que j ai tout changé,je n ai plus ce problème

Piece n°7 sur le schéma

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36638

Problème en cours ! Re: Régime moteur

Message par Sérial Lover le Mer 19 Nov 2014 - 22:43
correct olive,bien vu!! :good:
avatar
Efzez
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 5561
Age : 36

Problème en cours ! Re: Régime moteur

Message par Efzez le Jeu 20 Nov 2014 - 7:54
C'est cette sonde qui serait h.s ?

Et pour le calibrage ? Quelqu'un sait ?


Il y a un certain risque de danger en course automobile. Donc chaque fois que vous conduisez en essai ou en course, vous êtes exposés à certains risques. Il y a des risques calculés et des situations inattendues qui peuvent survenir.... Et vous pouvez disparaître, juste en une fraction de seconde. - A. Senna

Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
avatar
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8930
Age : 26

Problème en cours ! Re: Régime moteur

Message par jules6611 le Jeu 20 Nov 2014 - 8:03
par la valise ça se fait, il y a aussi la remise à 0 de la pédale d'accélérateur


"Brûle la gomme, pas ton âme"

Inscrivez-vous sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Efzez
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 5561
Age : 36

Problème en cours ! Re: Régime moteur

Message par Efzez le Jeu 20 Nov 2014 - 8:09
Le bonheur.. :clas:


Il y a un certain risque de danger en course automobile. Donc chaque fois que vous conduisez en essai ou en course, vous êtes exposés à certains risques. Il y a des risques calculés et des situations inattendues qui peuvent survenir.... Et vous pouvez disparaître, juste en une fraction de seconde. - A. Senna

Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
avatar
Efzez
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 5561
Age : 36

Problème en cours ! Re: Régime moteur

Message par Efzez le Jeu 20 Nov 2014 - 8:11
En tous cas merci d'être rentrés un peu plus dans le sujet malgré que vous n'ayez pas le même moteur :jap:


Il y a un certain risque de danger en course automobile. Donc chaque fois que vous conduisez en essai ou en course, vous êtes exposés à certains risques. Il y a des risques calculés et des situations inattendues qui peuvent survenir.... Et vous pouvez disparaître, juste en une fraction de seconde. - A. Senna

Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Laurent06
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/06/2013
Messages : 367

Problème en cours ! Re: Régime moteur

Message par Laurent06 le Jeu 20 Nov 2014 - 10:57
Sonde de température d'air ?
avatar
Stiefane
Cciste entre Mer et Montagne
Cciste entre Mer et Montagne
Rat Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8024
Age : 45

Problème en cours ! Re: Régime moteur

Message par Stiefane le Jeu 20 Nov 2014 - 11:18
Salut Laurent, c'est quoi ta question :
A quoi sert la sonde de température de l'air ?
ou
Est-ce la sonde de température de l'air qui est en cause ?

??
Laurent06
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/06/2013
Messages : 367

Problème en cours ! Re: Régime moteur

Message par Laurent06 le Jeu 20 Nov 2014 - 11:40
Bonjour Stiefane,
Je demandais si effectivement il s'agit de la sonde de température d'air à l'admission qui est représentée par le numéro 7 sur le schéma.
avatar
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36638

Problème en cours ! Re: Régime moteur

Message par Sérial Lover le Jeu 20 Nov 2014 - 14:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En tous cas merci d'être rentrés un peu plus dans le sujet malgré que vous n'ayez pas le même moteur :jap:
désolé,je suis un garcon,j ai besoin d avoir un gros engin!!
avatar
eizekiel
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 14/09/2014
Messages : 654

Problème en cours ! Re: Régime moteur

Message par eizekiel le Jeu 20 Nov 2014 - 14:26
Donc ça peut être la sonde qui est responsable des mes soucis ? le recalibrage du papillon et de la pédale quelqu'un a des infos savoir si on peux le faire sans valise ?
avatar
Stiefane
Cciste entre Mer et Montagne
Cciste entre Mer et Montagne
Rat Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8024
Age : 45

Problème en cours ! Re: Régime moteur

Message par Stiefane le Jeu 20 Nov 2014 - 14:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Stiefane,
Je demandais si effectivement il s'agit de la sonde de température d'air à l'admission qui est représentée par le numéro 7 sur le schéma.

non, ça c'est le réchauffeur dont parle Sérial.
Olivier à répondu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:sur la rc,j ai un réchauffeur sur le papillon ou le collecreur,depuis que j ai tout changé,je n ai plus ce problème

Piece n°7 sur le schéma

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



avatar
Efzez
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 5561
Age : 36

Problème en cours ! Re: Régime moteur

Message par Efzez le Jeu 20 Nov 2014 - 16:00
Serait-on sauvé ? :help2:


Il y a un certain risque de danger en course automobile. Donc chaque fois que vous conduisez en essai ou en course, vous êtes exposés à certains risques. Il y a des risques calculés et des situations inattendues qui peuvent survenir.... Et vous pouvez disparaître, juste en une fraction de seconde. - A. Senna

Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
avatar
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Serpent Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7918
Age : 28

Problème en cours ! Re: Régime moteur

Message par fredi91 le Jeu 20 Nov 2014 - 18:52
a les mux :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

boite 6 (be4-6)/collecteurs de 406 2.2l/admi diam 100mm en façade/filtre GREEN/ligne groupe A 63.5mm/cata RC/reprog UMS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
eizekiel
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 14/09/2014
Messages : 654

Problème en cours ! Re: Régime moteur

Message par eizekiel le Jeu 20 Nov 2014 - 20:29
Quelqu'un aurait une référence de cette pièce ? Serial tu te souviens combien tu l'avait payé ?
avatar
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7494
Age : 39

Problème en cours ! Re: Régime moteur

Message par olivier78 le Jeu 20 Nov 2014 - 20:42
Boitier rechauffeur pour EW10J4 ref 1920Y8

Repere 9 sur le schéma

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Problème en cours ! Re: Régime moteur

Message par Contenu sponsorisé



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum