206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


julienccrg
julienccrg
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 28/08/2015
Messages : 123

Voiture qui tire à droite, à gauche... Empty Voiture qui tire à droite, à gauche...

Message par julienccrg Mer 23 Déc 2015 - 19:09
Bonjour tout le monde. Quand j'ai acheté ma voiture elle tirait à droite (je me suis dis un simple parallélisme). J'ai donc pris edv dans un garage et quand j'ai récupéré ma voiture elle tirait encore. J'y suis retourné le mecano à vérifié puis sur son écran tout etait dans le vert (sachant qu'il avait fais plusieurs para la journée).
Donc quand je lache les mains la voiture tire à droite, quand je met le volant droit la voiture tire légèrement à gauche et quand je roule droit le volant est légèrement sur la droite.
Sachant que la voiture à surement cartonné à l'avant droit.
Merci de votre aide.
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Voiture qui tire à droite, à gauche... Empty Re: Voiture qui tire à droite, à gauche...

Message par Sérial Lover Mer 23 Déc 2015 - 19:32
pneu déformé
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Voiture qui tire à droite, à gauche... Empty Re: Voiture qui tire à droite, à gauche...

Message par olivier78 Mer 23 Déc 2015 - 20:06
Triangle légèrement plier, pneu déformé, ou simplement incompétence du garagiste.... Si quand tu met ton volant droit la voiture part a gauche c'est qu'il n'a pas verrouiller le volant au point milieu quand il a régler le train


Voiture qui tire à droite, à gauche... Bannia10

Voiture qui tire à droite, à gauche... Olivie10
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Voiture qui tire à droite, à gauche... Empty Re: Voiture qui tire à droite, à gauche...

Message par f1.jeanphi Mer 23 Déc 2015 - 21:17
pour vraiment le vérifier il faut aller sur une rocade ou l'autoroute, sur petite route c'est normal que ça tire un peu à droite !
julienccrg
julienccrg
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 28/08/2015
Messages : 123

Voiture qui tire à droite, à gauche... Empty Re: Voiture qui tire à droite, à gauche...

Message par julienccrg Mer 23 Déc 2015 - 22:24
Le triangle droit à été changé à la vente, les pneus ne sont pqs si vieux que ça et le mécano à bien vérrouillé le volant droit et ça marchine (fin son logiciel) ne m***e pas car apparement il avait fait quelque para la journée
Ensuite oui les routes ont tendance à etre déformées mais j'ai justement essayé sur une route neuve et c'est flagrant.
Déjà quand je lache les mains le volant ce fou sur la droite
Pensez vous qu'il y ai une pièce qui a bougé du au choc?
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Voiture qui tire à droite, à gauche... Empty Re: Voiture qui tire à droite, à gauche...

Message par Sérial Lover Mer 23 Déc 2015 - 23:43
quand on fait une géo et qu elle est bonne,il n y a pas de risque que ca bouge
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Voiture qui tire à droite, à gauche... Empty Re: Voiture qui tire à droite, à gauche...

Message par Doudou14 Jeu 24 Déc 2015 - 0:17
Il faut savoir que les routes sont légèrement bombées afin d'éviter que l'eau stagne au milieu. Un voiture aura tendance à tirer légèrement à droite. Le test simple et de prendre une 2*2 voies le soir ou le matin (Quand il n'y a personne) et de rouler au milieu (Je parle bien de rouler entre la voie de gauche et de droite, pas les deux autres en sens inverses :tooth: ) et voir si la voiture se déporte ou non.

Tu as les valeurs de carrossage ?


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
julienccrg
julienccrg
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 28/08/2015
Messages : 123

Voiture qui tire à droite, à gauche... Empty Re: Voiture qui tire à droite, à gauche...

Message par julienccrg Jeu 24 Déc 2015 - 11:20
Oui mais si tu fais une géo bonne mais qur un truc qui a bougé ça fausse tout?
Oui je me doute mais là c'est plus que légèrement..
Le chef d'atelier m'a dit que c'est surement ma crémaillère de direction et le mécano m'a dit d'aller chez peugeot et eux vont trouvé ce qui m***e
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Voiture qui tire à droite, à gauche... Empty Re: Voiture qui tire à droite, à gauche...

Message par Sérial Lover Jeu 24 Déc 2015 - 11:33
julienccrg a écrit:Oui mais si tu fais une géo bonne mais qur un truc qui a bougé ça fausse tout?
Oui je me doute mais là c'est plus que légèrement..
Le chef d'atelier m'a dit que c'est surement ma crémaillère de direction et le mécano m'a dit d'aller chez peugeot et eux vont trouvé ce qui m***e


change de mecano,on ne répond jamais ca a un client qu on veut garder,ptdr
julienccrg
julienccrg
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 28/08/2015
Messages : 123

Voiture qui tire à droite, à gauche... Empty Re: Voiture qui tire à droite, à gauche...

Message par julienccrg Jeu 24 Déc 2015 - 12:06
C'est sur mais en changeant de mécano si je fais faire un para ça merdera toujours?
Car le mécano à dit ça à mon intéret sinon le garage m'aurait fait changé une crémaillère "oh c'est pas ça c'est surrement ..." etc
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Voiture qui tire à droite, à gauche... Empty Re: Voiture qui tire à droite, à gauche...

Message par f1.jeanphi Jeu 24 Déc 2015 - 12:51
inverse tes roues avant gauche/droite (si tu n'as pas de pneus asymétriques) pour voir si c'est pareil Wink
julienccrg
julienccrg
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 28/08/2015
Messages : 123

Voiture qui tire à droite, à gauche... Empty Re: Voiture qui tire à droite, à gauche...

Message par julienccrg Jeu 24 Déc 2015 - 12:55
Ok je vais essayer ça Wink
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Voiture qui tire à droite, à gauche... Empty Re: Voiture qui tire à droite, à gauche...

Message par f1.jeanphi Jeu 24 Déc 2015 - 12:55
et contrôle tes pressions aussi Wink
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Voiture qui tire à droite, à gauche... Empty Re: Voiture qui tire à droite, à gauche...

Message par olivier78 Jeu 24 Déc 2015 - 13:54
Change de mécano... Si tu avais du jeu dans ma cremaillere , une rotule avec du jeu ou même un triangle un peu tordu... Le para est impossible a réaliser...


Voiture qui tire à droite, à gauche... Bannia10

Voiture qui tire à droite, à gauche... Olivie10
julienccrg
julienccrg
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 28/08/2015
Messages : 123

Voiture qui tire à droite, à gauche... Empty Re: Voiture qui tire à droite, à gauche...

Message par julienccrg Jeu 24 Déc 2015 - 14:32
Justement ça doit être ça une de ces pièces légèrement tordu doit fausser la para?
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Voiture qui tire à droite, à gauche... Empty Re: Voiture qui tire à droite, à gauche...

Message par olivier78 Jeu 24 Déc 2015 - 15:30
Dans ce cas immédiatement il te dis qu'il ne peux pas le faire car tel ou tel pièce est fausser... Ça m'est arriver il y a peu avec une biellette de direction tordu sur une Twingo.... J'ai pas payé, j'ai changer la biellette et repris rdv pour un nouveau para


Voiture qui tire à droite, à gauche... Bannia10

Voiture qui tire à droite, à gauche... Olivie10
julienccrg
julienccrg
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 28/08/2015
Messages : 123

Voiture qui tire à droite, à gauche... Empty Re: Voiture qui tire à droite, à gauche...

Message par julienccrg Jeu 24 Déc 2015 - 16:00
Ok donc je prend rdv dans un autre garage pour un para? Et tu dis que si il trouve la pièce qui ne va pas je ne vais pas payer le para?
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Voiture qui tire à droite, à gauche... Empty Re: Voiture qui tire à droite, à gauche...

Message par olivier78 Jeu 24 Déc 2015 - 16:57
Je dis que si une pièce abîmé empêche de faire le para, le mécano te préviens immédiatement et ne te fait rien payé si il est honnête. Tu remplacé la pièce défectueuse et tu lui ramène de nouveau la voiture pour le para ou tu lui fait changer directement la pièce... Après c'est toi qui voit


Voiture qui tire à droite, à gauche... Bannia10

Voiture qui tire à droite, à gauche... Olivie10
julienccrg
julienccrg
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 28/08/2015
Messages : 123

Voiture qui tire à droite, à gauche... Empty Re: Voiture qui tire à droite, à gauche...

Message par julienccrg Jeu 24 Déc 2015 - 17:28
Apparement rien n'empeche de faire un para sinon le mécano où je l'ai enmené l'aurait vu, ça doit etre une autre pièce qui fausse un para même bon :hum2:
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Voiture qui tire à droite, à gauche... Empty Re: Voiture qui tire à droite, à gauche...

Message par Efzez Jeu 24 Déc 2015 - 17:49
Julien, tu peux arrêter de boire aussi !! :goutte: :-)

Un coup à droite, un coup à gauche, un coup à droite.. :alcolo:

Sinon j'ai la même histoire que toi (récente) et j'pense que j'ai une dent de la crémaillère qui a sauté ou alors c'est le boîtier (moi c'était dû à un choc versus trottoir mais sans résistance) donc j'pencherais pour la crémaillère.

Après j'pensais comme Oliv mais j'ai tout changé/fait vérifier et j'ai plus rien de tordu ni qui a du jeu à présent ((niveau train AV) et ça le fait encore plus.. Le problème c'est que le mec du diag chez Peug est pas fûte fûte par chez moi et les autres ne savent pas de quoi je parle ou ne veulent pas y toucher...

Problème, on ne peut que la faire déposer pour la faire contrôler :/

Après j'ai cru comprendre que ça n'était pas si onéreux que ça.. La pièce c'est dans les 50eu m'semble.

Bon après vérifie d'abord que tu n'as rien de tordu, trains, rotules, biellettes...

Le mec de Nor**** m'disait que ça pouvait aussi être à cause des têtes d'amortisseurs mais ça m'a laissé sceptique. Hors j'ai mes amortos avant qui fuient et un manque d'adhérence côté droit (dans les ronds point, effet de flottement).

Si tu mets un liseré au milieu de ton volant en haut, pour ma part j'ai 2 bons centimètres à droite et 1 à gauche avant que ça tourne comme ça tournait quand tout était niquel. Tout ça après, changement des pneus, biellettes co-axiale, barres stab, rotules inférieures (celles de la direction sont bonnes).

Tant que l'ESP (re-)fonctionne (pour moi) c'est que ça peut aller ^^


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Voiture qui tire à droite, à gauche... Empty Re: Voiture qui tire à droite, à gauche...

Message par Efzez Jeu 24 Déc 2015 - 17:55
Et j'confirme, je n'ai pas payé la M.O la première fois pour la biellette co-axiale (juste avant de la passer à la valise pour récupérer l'ESP qui c'était désactivé) :jap:

Après pour 2 pneus, 4 pièces à changer et un para, (chez Nor**** toujours, je ne sais pas ailleurs...) j'ai payé par contre, ils sont pas fous :tooth2:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
julienccrg
julienccrg
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 28/08/2015
Messages : 123

Voiture qui tire à droite, à gauche... Empty Re: Voiture qui tire à droite, à gauche...

Message par julienccrg Jeu 24 Déc 2015 - 18:55
Arrete j'ai pas encore bu aujourd'hui! :snif:
Non mais serieux si je fais comme toi mettre un liseret de repère quand le volant est droit
Quand je roule droit le volant est 1cm vert la gauche, quand je met le volant en face du liseret la voiture tire à droite et quand je laches les mains la voiture ce casse vraiment à droite ( le volant se fou 3 cm à droite du liseret )
Toi c'était quoi du coup?
Et oui il faut ouvrir le porte feuille à un moment Wink
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Voiture qui tire à droite, à gauche... Empty Re: Voiture qui tire à droite, à gauche...

Message par f1.jeanphi Jeu 24 Déc 2015 - 19:23
je pense que tu dois avoir juste un problème de réglage de la dureté de la direction, comme doudou à suggéré cette semaine ou la semaine dernière sur un autre post Wink
julienccrg
julienccrg
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 28/08/2015
Messages : 123

Voiture qui tire à droite, à gauche... Empty Re: Voiture qui tire à droite, à gauche...

Message par julienccrg Jeu 24 Déc 2015 - 20:15
Et pour vérifier que c'est ça je suis obligé d'aller au garage?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Voiture qui tire à droite, à gauche... Empty Re: Voiture qui tire à droite, à gauche...

Message par f1.jeanphi Ven 25 Déc 2015 - 9:04
un garage sérieux oui pour voir si c'est ça ou les rotules intérieure de direction, je ne sais plus ce que tu as changé sur ton train avant mais à mon avis si tu as changé les rotules de direction extérieure, c'est que les intérieures doivent être aussi fatiguées, as tu changé tes rotules de direction et si oui les 4 ou juste les extérieures ? parfois aussi il y a un problème sur une rotule même qu'elle soit neuve !



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum