206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Michel Thierry
Michel Thierry
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/12/2018
Messages : 44

Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle  Empty Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle

Message par Michel Thierry Sam 23 Mar 2019 - 17:07
Bonjour à tous
Pb toît  206 , déjà avant de vous faire part de mon pb j’ai fouillé partout sur le forum , cela m’a aidé mais je n’ai pas trouvé ma panne .
Description de mon pb :
Les crochets  de fermeture de la malle sont détendus , donc ils n’appuient  plus sur les interrupteurs de ces fameux crochets donc bip permanent .  En fait cela provient des 2 vérins qui empêchent le cable   de se détendre  suffisamment pour que les crochets appuient .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D’abord j’ai testé tous les interrupteurs
Avec les documents suivants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les inters  6887 ET 6888  sont sur les PINS 19 ET 20 du connecteur jaune
L’inter 6880 est sur les PINS  3 ET 19 du connecteur jaune  connecteur  
L’inter 6891 est sur les PINS  4 ET 19 du connecteur jaune  connecteur  
L’inter 6892 est sur les PINS  4 ET 19 du connecteur jaune  connecteur  
L’inter 6889 est sur les PINS  15 ET 19 du connecteur jaune  connecteur  
L’inter 6886 est sur les PINS  19 ET 5 du connecteur jaune  connecteur  
L’inter 6883 est sur les PINS  18 ET 19 du connecteur jaune  connecteur  
L’inter 6884 est sur les PINS  6 ET 19 du connecteur jaune  connecteur
L’inter 6890 est sur les PINS  16 ET 19 du connecteur jaune  connecteur  
L’inter 6881 OU 6882  est sur les PINS  17 ET 19 du connecteur jaune  connecteur  

EXEMPLE /Si vous voulez tester vos crochets de toit verrouillé .
le droite C’est le 6883  mettez  un petit trombone    sur la pin   18 et un autre sur la pin 19
mettez votre Ohmmetre , si vous actionnéz le levier d’ouverture toit coté chauffeur il doit changer d’état
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce qui me concerne tout mes interrupteurs sont bons , j’ai même suivi les conseils en débranchant
Le connecteur du coffre .
Le niveau d’huile est bon , j’ai fait des ouvertures manuelles   contact allumé en espérant  que cela réinitialiserait  l’ensemble , mais rien à faire .
La pompe tourne , j’ai mis mon téléphone portable sur la pompe  en mode enregistrement j’entends bien le bruit de la pompe , mais les vérins de malle  ne bougent  pas.
J’ai vu sur le forum le m^me pb , il y a plusieurs intervenants mais à la fin  pas d’indication si le pb est trouvé .
Merci à tous  
Michel Thierry
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle  Empty Re: Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle

Message par 20coeur2001 Sam 23 Mar 2019 - 18:08
Tes crochets blancs ne sont pas en position mode auto, je suppose que c'est voulu :strange:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Michel Thierry
Michel Thierry
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/12/2018
Messages : 44

Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle  Empty Mode auto

Message par Michel Thierry Sam 23 Mar 2019 - 18:28
Merci pour ta réponse
tu pense que c'est le calculateur du toit ouvrant qui ne fait pas son boulot .
:scratch:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78191
Age : 57

Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle  Empty Re: Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle

Message par f1.jeanphi Sam 23 Mar 2019 - 20:58
non se sont les crochets blanc qui ne sont pas tournés vers le haut suite à une manœuvre manuelle qui n'est pas terminée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle  Empty Re: Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle

Message par 20coeur2001 Sam 23 Mar 2019 - 21:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :+1:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Michel Thierry
Michel Thierry
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/12/2018
Messages : 44

Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle  Empty Re: Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle

Message par Michel Thierry Sam 23 Mar 2019 - 21:46
les crochets blancs en position  Auto "position pour ouvrir la malle automatiquement " comme sur la photo , ou en position manuelle pour débloquer le toit manuellement dans mon cas cela ne change rien , le loquet est un peu en arrière et il manque un tout petit peu de jeu pour que le loquet rentre parfaitement et appui donc sur l'interupteur en plus c'est la m^me chose des 2 coté (fermeture droite et gauche ).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78191
Age : 57

Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle  Empty Re: Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle

Message par f1.jeanphi Sam 23 Mar 2019 - 21:54

  1. ils ne sont pas en auto là, tourne les vers le haut !
  2. ensuite tu fermes la pompe sans forcer vers la droite clé Allen de 4mm
  3. tu mets le contact et à la limite tu mets aussi le oteur en route
  4. tu ouvres les deux crochets de la baie de parebrise et tu termines la manœuvre électriquement
  5. si ça ne fonctionne pas retente une manœuvre manuelle ouverture/fermeture sans toucher la tablette
  6. reprends au début du post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel Thierry
Michel Thierry
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/12/2018
Messages : 44

Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle  Empty Réponse suivi

Message par Michel Thierry Dim 24 Mar 2019 - 11:04
Pour l’instant toujours m^me pb :
En complément d’information, il s’agit de la voiture à mon fils , il a rencontré un pb pour fermer le toit il a donc été obligé de le fermer manuellement , mais il n’a pas l’habitude , j’espère que rien n’a été endommagé au niveau de la tablette par exemple .
J’ai regardé il n’y a rien de cassé , par contre je me pose une question l’interrupteur 6880 lorsque l’on actionne manuellement  la tablette rien ne bouge , cela fonctionne si on appui sur le levier , pourquoi avoir mis cet interrupteur ? sur un fonctionnement manuel avec le levier ? je suppose qu'en fonctionnement normal le vérin  le fait bouger ?  Mais bon pour l'instant sur cette voiture l'ensemble des vérins ne bougent pas .
Voir Photo ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'instant j'ai mis un strap sur les 2 inter  de la malle droite et gauche 6887 et 6888  . et j'ai sécurisé la fermeture du coffret avec des collier Rislan .
Merci
Michel Thierry
Michel Thierry
Michel Thierry
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/12/2018
Messages : 44

Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle  Empty Valve hydraulique

Message par Michel Thierry Dim 24 Mar 2019 - 13:12
Je me pose une Question
parmi les manips j'ai été amené à ouvrir et fermer plusieurs fois la malle supérieur  , à un moment je l'ai fait pour faire circuler l'huile dans les vérins , mais j'ai constaté, que l'on ferme ou pas la valve du circuit hydraulique cela ne change rien la malle est toujours aussi souple à ouvrir ou fermer , pourtant actionné  la malle avec  la valve hydraulique en position normal fermée cela devrait être un peu plus dure non ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne fait cette manip pour me répondre à ma question ée ne voudrais pas que vous mettiez le toit de votre cc en panne , mais si vous l'avez déjà faite merci de me dire si le coffre dans se cas résiste au mouvement manuel .
Merci
Michel Thierry
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle  Empty Re: Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle

Message par seb69 Dim 24 Mar 2019 - 13:18
Souci à mon avis :hum2:
Si tu arrives à manipuler la malle alors que le circuit est logiquement en pression tu ne peux pas la bouger. Au pire légèrement.
Peut être 1 souci avec ta pompe.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Tauxieros
Tauxieros
CCiste en forme
CCiste en forme
Chat Inscrit le : 17/09/2018
Messages : 1211
Age : 49

Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle  Empty Re: Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle

Message par Tauxieros Dim 24 Mar 2019 - 13:39
Et si c'était les vérins qui sont mort tout simplement ?
Faudrait que une ou deux personnes exercent une pression sur la malle supérieur au dessus des crochets pendant qu'un troisième active la fermeture électrique, ça va peut être inciter les crochets a se verrouiller électriquement...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10055
Age : 49

Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle  Empty Re: Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle

Message par ouragan13 Dim 24 Mar 2019 - 13:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand tu fermes, ton quart de tour dans le sens horaire, tu es sur que c'est fermé? pas moyen "d'en rajouter un peu"

faudrait pas que tu ai ouvert le circuit la premiere fois alors qu'il n'était déjà pas fermé
Tauxieros
Tauxieros
CCiste en forme
CCiste en forme
Chat Inscrit le : 17/09/2018
Messages : 1211
Age : 49

Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle  Empty Re: Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle

Message par Tauxieros Dim 24 Mar 2019 - 13:53
Et je confirme les dires de jeanphi, sur cette photo, le crochet est en mode blocage de secours, pas en normal ou auto...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle  Empty Re: Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle

Message par 20coeur2001 Dim 24 Mar 2019 - 14:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :yihi: il me semble qu'un ancien de Carcassonne, :ds: le grand Jules, avait fait un tuto sur le sujet et depuis maître [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en a remis une bonne couche, donc il faudrait commencer par les lire pour comprendre le processus de détoitage :hop:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
jerem lorraine
jerem lorraine
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 14/03/2019
Messages : 12

Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle  Empty Re: Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle

Message par jerem lorraine Sam 30 Mar 2019 - 12:21
bonjour, je suis dans la même galère depuis ce matin, ouverture manuel du toit pour la réinitialisation et lors de la fermeture impossible de bloquer les crochets blanc. je fais levier avec un tournevis mais ils reviennent à chaque fois.
jerem lorraine
jerem lorraine
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 14/03/2019
Messages : 12

Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle  Empty Crocher blanc

Message par jerem lorraine Sam 30 Mar 2019 - 12:23
crochet blanc
Tauxieros
Tauxieros
CCiste en forme
CCiste en forme
Chat Inscrit le : 17/09/2018
Messages : 1211
Age : 49

Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle  Empty Re: Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle

Message par Tauxieros Sam 30 Mar 2019 - 12:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas une bonne idée de vouloir forcer la fermeture du mécanisme avec un levier, risque de faire pire que mieux si le mal n'est déjà fait (détérioration des câbles et/ou des vérins.
Mais tu parle bien d'avoir exercé une pesée sur les mécanismes de verrouillage qui viennent agripper les crochets blanc ? Ou une pesée sur les crochets blanc ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tauxieros
Tauxieros
CCiste en forme
CCiste en forme
Chat Inscrit le : 17/09/2018
Messages : 1211
Age : 49

Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle  Empty Re: Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle

Message par Tauxieros Sam 30 Mar 2019 - 12:51
Je me rends compte de l’ambiguïté de compréhension vu qu'il y a également du blanc sur les loquets de verrouillage :scred2:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78191
Age : 57

Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle  Empty Re: Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle

Message par f1.jeanphi Sam 30 Mar 2019 - 13:18

  1. il faut refermer la pompe du quart de tour vers la droite
  2. terminer la fermeture avec le bouton électrique
  3. fermer les crochets du pare brise


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MirabeauCC aime ce message

jerem lorraine
jerem lorraine
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 14/03/2019
Messages : 12

Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle  Empty Re: Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle

Message par jerem lorraine Sam 30 Mar 2019 - 14:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila le crochet blanc (peinture à moitié enlever à force de jouer avec) qui ne se glisse plus en dessous du noir, du coup quand je fermer la malle j'ai un jeu et ça fait clak clak quand je roule vu qu'il tient qu'avec la languette à 2 positions. quand j'actionne le bouton pour la décapoter j'ai que la malle qui s'ouvre. le soucis c'est que pour la fermer le bouton ne la fais pas descendre je dois le faire à la main et les crochets restent donc ouvert
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle  Empty Re: Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle

Message par seb69 Sam 30 Mar 2019 - 18:57
Câble cassé ? Tu as regardé ? :hum:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78191
Age : 57

Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle  Empty Re: Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle

Message par f1.jeanphi Sam 30 Mar 2019 - 18:57
tu arrives à ouvrir mais pas à fermer ? bizarre ton truc !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jerem lorraine
jerem lorraine
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 14/03/2019
Messages : 12

Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle  Empty Re: Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle

Message par jerem lorraine Sam 30 Mar 2019 - 19:39
quand j'ai acheté la voiture y a 1 mois le toit ne s'ouvrait pas j'entendais pas le moteur rien. donc ce matin j'ai fais la réinitialisation en la décapotant manuellement et la recapoter. j'ai ensuite appuyer sur le bouton pour la décapoter et la les vitres s'ouvrent, la malle s'ouvre reste à la vertical et ensuite plus rien. (je m'en douter qui allait avoir un truc qui allait pas ça aurait été trop beau donc pas de surprise jusque là). une fois la malle ouverte j'ai pas eu le choix de la refermer manuellement en poussant dessus doucement jusqu'en bas. mais une fois en bas impossible de remettre les crochets, ils ne font plus leur taf. dès que je prends une bosse ça fait clak. qui me dit qu'a 130 sur l'autoroute la malle va pas s'ouvrir ?? le cable serait casser y aurait pas de pression sur le crochet. c'est ma 1ere décapotable et la dernière. je regrette cette caisse. j'aurais préférer avoir la coupé. pas de soucis de toit et marche beaucoup mieux
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle  Empty Re: Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle

Message par seb69 Sam 30 Mar 2019 - 19:53
Coupure dans le faisceau ? :scratch:
Capteur de l'aile ?
Le caoutchouc sur la pédale sous la tablette vers les 3 capteurs est bien toujours présent ?
:hum2:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle  Empty Re: Impossible à verrouiller Crochet droite et gauche de malle

Message par 20coeur2001 Sam 30 Mar 2019 - 20:06
Je propose d'utiliser les termes "cavalier blanc" et "crochet blanc" qui sont 2 pièces distinctes qui n'ont pas la même fonction.
Une fois j'ai eu à refermer en mode manuel suite au retrait de la clef pendant la manœuvre pour ouvrir ma BAG (passeport, avion à prendre et tête en l'air :hoho: ), la 1ère chose à faire est de délester la pompe hydraulique ensuite placer les cavaliers blancs dans leur position basse avant de retoiter en mode manuel ça m'a pris 2 mn dont 1 pour lire le manuel et j'ai eu mon vol :tooth:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum