206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Petites questions : Additif Bardahl + sifflement rétro Empty Petites questions : Additif Bardahl + sifflement rétro

Message par osmoZ Jeu 14 Avr 2016 - 18:34
Bonsoir à tous !

J'ai 2 petites questions à vous poser :

- J'ai effectué une vidange complète ce week-end. En achetant tout ce dont j'avais besoin, j'ai pris un pack d'additifs Bardahl (3 petits flacons). Pour le prix, je me suis dis que j'allais essayer.
L'un deux est à verser dans l'huile directement : OK
Les 2 autres cependant sont à verser dans le réservoir, et là est ma question : comment faire ?

Ce sont des tout petits flacons, est-ce que je peux vider le contenu directement dans le réservoir, ou le clapet va bloquer le liquide ?
Autrement comment faire ? je crois savoir que le clapet s'ouvre uniquement avec un certain diamètre (essence ou diesel), est-ce le cas pour nos 206 ?


- J'ai un sifflement sur le rétro extérieur côté conducteur. Dès que je déboite ou ouvre la fenêtre, ça siffle constamment au dessus de 50 km/h.
J'ai mis longtemps à trouver d'où cela venait, et je suis quasiment sûr que c'est le rétro. L'air se faufile quelque part et siffle... et c'est très chiant.

Quelqu'un a ça ou déjà vu ça ?


Merci d'avance =)
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Petites questions : Additif Bardahl + sifflement rétro Empty Re: Petites questions : Additif Bardahl + sifflement rétro

Message par Doudou14 Jeu 14 Avr 2016 - 18:43
Les flacons n'ont pas une tige assez longue pour pousser le clapet ?

Pour le sifflement, aucune idée :/


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Petites questions : Additif Bardahl + sifflement rétro Empty Re: Petites questions : Additif Bardahl + sifflement rétro

Message par happy-funky-zen Jeu 14 Avr 2016 - 19:59
pousse le clapet avec un tournevis et verse ta fiolle de liquide

pour le retro la coque ne serais t elle pas tout simplement mal clipsée
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Petites questions : Additif Bardahl + sifflement rétro Empty Re: Petites questions : Additif Bardahl + sifflement rétro

Message par Flamel Jeu 14 Avr 2016 - 20:19
osmoZ a écrit:
- J'ai un sifflement sur le rétro extérieur côté conducteur. Dès que je déboite ou ouvre la fenêtre, ça siffle constamment au dessus de 50 km/h.
J'ai mis longtemps à trouver d'où cela venait, et je suis quasiment sûr que c'est le rétro. L'air se faufile quelque part et siffle... et c'est très chiant.

Quelqu'un a ça ou déjà vu ça ?

Oui j'ai déjà vu exactement ça :hoho:

Aussi du côté conducteur et pas passager. Mais dans mon cas la différence c'est que j'ai monté des caméras sous les rétros, et ça le fait depuis ce moment. En roulant, mets la main à différents endroits autour du rétro, ça modifiera le flux d'air et supprimera le sifflement si c'est bien le rétro qui est en cause. C'est comme ça que j'ai trouvé (en ligne droite avec personne autour bien sûr Wink).

Si c'est bien lui, ça t'en dira peut-être plus (moi un doigt près de la caméra coupe le sifflement donc c'est bien elle) et comme le dit Happy, vérifie qu'il n'y a rien de mal clipsé, voire mal vissé (les vis sont en dessous, au nombre de 5). Ca pourrait venir aussi côté platine, teste avec la main et vérifie qu'elle est bien vissée (en retirant le cache-tweeter).

Pour ma part je n'ai d'autre solution que de modifier le flux d'air, je pense essayer en collant un petit bout de joint caoutchouc près de la caméra. Ca pourrait être une idée pour toi si tu trouves l'endroit qui coupe le sifflement, en dernier recours si tu n'isoles pas le problème.


140 000 kms | 100% E85 avec kit | Admission dynamique | #PAP-F1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Petites questions : Additif Bardahl + sifflement rétro Empty Re: Petites questions : Additif Bardahl + sifflement rétro

Message par osmoZ Ven 15 Avr 2016 - 8:55
Merci pour vos réponses =)

Alors pour le flacon, il n'y a pas de tige non :s
C'est ce flacon là (physiquement, pas le même produit bien évidemment!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'essaierai au tournevis pour le clapet alors, je pensais pas que c'était possible !



Pour le sifflement, j'ai l'impression que ça vient de la fente entre le rétro en lui même et son support, là où on le repli, comme indiqué sur cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je mets le doigt en roulant effectivement ça s'arrête, mais bon c'est pas très "précis" non plus...
J'ai déjà pensé à essayer de colmater, mais je sais pas trop avec quoi pour que ça tienne et sans faire trop moche, et surtout que je puisse toujours replier le rétro :(

Tout est bien fixé normalement, il manque aucune vis j'ai déjà bien regardé, mais en cas je vais le démonter / remonter on sait jamais.
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Petites questions : Additif Bardahl + sifflement rétro Empty Re: Petites questions : Additif Bardahl + sifflement rétro

Message par fleche d argent Ven 15 Avr 2016 - 9:08
Ce n'est pas le clapet qui empêche de mettre du diesel dans une essence, c'est le diamètre du goulot!
le clapet est là pour empêcher tout refoulement par le bouchon! Il suffit de le pousser avec une petite tige ou un tournevis et c'est bon il s'ouvrira


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Petites questions : Additif Bardahl + sifflement rétro Empty Re: Petites questions : Additif Bardahl + sifflement rétro

Message par Flamel Ven 15 Avr 2016 - 12:48
Oui pour le rétro il ne reste plus qu'à démonter ! Ceci dit si il n'y a rien à faire (si il y a du jeu admettons non réparable), ce n'est pas forcément utile de colmater, il suffit peut-être de modifier légèrement l'aérodynamisme à côté de l'endroit où ça siffle pour que le flux d'air change de forme et ne fasse plus de bruit audible. Donc à côté de la fente, si un doigt à côté supprime, par exemple.


140 000 kms | 100% E85 avec kit | Admission dynamique | #PAP-F1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum